Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Dalhousie
Franchement je sais pas trop... j'ai attendu un message toute la journée je l'ai eu...je me suis dit qu'on allait s'écrire un peu et il a rien répondu... mis 1000 ans.... rien répondu again.. il est peut etre occupé... je ne sais pas... je suis super déçue
Sinon, je vous spamme un peu sur Romain car je me rends compte que chaque fois que j'en parle avec de nouveaux amis, ça me stresse énormément, c'est comme si je devais revivre un petit bout du truc depuis le début, et puis je suis obligée de me concentrer sur le pire du moment pour que mes amis comprennent bien ce qui s'est passé, et ça me fait du bien de voir qu'ils pensent unanimement qu'il a très mal agi, mais d'un autre côté, ça me stresse aussi.
Là, je viens de raconter l'histoire pour la première fois à une de mes meilleures potes au téléphone et mes mains tremblaient pendant que je lui expliquais. Je me replonge dans le stress du moment chaque fois que j'en reparle de vive voix depuis le début, surtout qu'à chaque fois il y a un peu un nouveau point de vue, un nouveau conseil, je dois réexposer ma vision des choses et on me répond quelque chose de différent de la personne d'avant etc., et comme les gens ont pas suivi l'évolution de mes pensées jour après jour, c'est compliqué pour moi d'expliquer mon choc et toutes les pensées qui ont suivi de manière claire.
J'ai l'impression que ça va me faire du bien d'en parler avec quelqu'un de nouveau à chaque fois, et pas à 100% finalement...
Et comme en plus les gens veulent me protéger, ils sont un peu autoritaires dans leurs avis/conseils et ça me frustre, même s'ils disent des choses pertinentes.
Au moins, ici, j'ai le temps de réfléchir, de lire calmement etc. En vrai, je relis 10 fois chacune de vos réponses un peu détaillées, voire plus, si, si! Et ça ne me stresse pas du tout quand vos avis divergent, en plus j'ai le temps de blablater progressivement en fonction des évolutions de mes pensées, alors je crois que vous avez une idée plus claire d'où j'en suis que les gens à qui je raconte ça un à un... Normalement je raconte plus de choses à mes amis qu'ici mais là, je me rends compte que c'est moins stressant pour moi de parler sur le forum!
@l0ryne Bravo pour ta détermination, on sent que tu te démènes vraiment pour que cette période de ta vie se passe bien malgré tout. C'est chouette, et je te souhaite plein de bonnes surprises pour l'avenir !
@PrincessMey@Maini Ooooh trop de choupitude toutes les deux J'espère vraiment que tout va bien se passer, et j'avoue, j'ai hâte de lire vos aventures (ça redonne un peu le moral de voir qu'il y a quand même des histoires qui se passent bien)
@l0ryne : Je te souhaite plein de courage. C'est très bien que tu fasses toutes ces démarches, tu peux être fière de toi.
Ne t'en fais pas pour le CMP et ce que tu vas "devoir dire". Je me souviens de ma toute première séance de psy, ou même quelques séances qui ont suivi après : j'appréhendais et je me demandais ce que je pourrais bien lui raconter. Et ne t'en fais pas, je te garantis qu'on trouve toujours des choses à dire. Parce qu'avoir quelqu'un en face de soi, qui est pleinement dans l'écoute, qui te pose des questions pour t'aider et t'aiguiller, qui ne fait preuve d'aucun jugement et qui n'a aucun affect avec toi, ça aide vachement à parler.
Je suis sûre que tout va bien se passer.
@MorganeGirly : Pour ce qui est de la sensation de faim et du manque de goût pour la nourriture. Je l'ai déjà vécu aussi, après un choc. Même si c'était un choc d'une toute autre nature (c'était après mon agression dans la rue, en décembre 2015, qui s'est cumulée avec mon traumatisme des attentats de Paris, je ne sais pas si certaines d'entre vous s'en souviennent (de mon agression, pas des attentats de Paris)) : je n'avais plus goût à rien. Moi ça s'étendait au-delà de la nourriture, mais pour rester sur la nourriture : tout me semblait fade, sans aucun goût, aucune saveur, et je n'avais plus d'appétit. Je me forçais à manger parce qu'il le fallait bien et que je savais que c'était mieux pour moi, mais vraiment rien n'avait d'intérêt.
C'est une réaction assez typique d'un choc post-traumatique. C'est classique, comme un mécanisme d'auto-défense du corps.
Si tu le souhaites je peux en parler plus longuement, ainsi que ce que j'ai traversé à cette période de ma vie (et si ça intéresse d'autres Madz, on ne sait jamais, vous pouvez me le demander), mais je pense que dans ton cas ça peut s'expliquer comme ça. Tu as été tellement choquée par le comportement de Romain (et sans doute à des niveaux plus profonds que toi seule pourra identifier) que ton corps a une réaction très forte.
@Lagertha~ : Courage. Souvent celui qui rompt est vu comme "le coupable", mais tu as fait comme tu as pu. Ça fait souffrir de rompre en général, même quand on est celui qui initie la rupture, parce que ça nous fait du mal de faire du mal à quelqu'un qu'on apprécie ou qu'on a aimé.
@Tamiat Je t'imagine trop en princesse à l'aéroport, entourée de tous ses amants, s'apprêtant à monter dans son avion de luxe D'ailleurs tu rejoindrais @MorganeGirly au bar ensuite
@Lagertha~ Si seulement ! Le seul truc que j'ai de la première classe c'est l'uniforme legging pull (d'après vos conversations, j'ai jamais vu ça de mes yeux )
Je crois que ce qu'il me faut c'est des porteurs, pas des amants en fait
Cette nuit j'ai fait un rêve recoupant mes principales préoccupations amoureuse je crois
J'ai rêvé que je recevais un écrin de luxe de la part de Dan. Dedans, il y avait une sorte de petite sculpture en chocolat sur un lit de ganache. C'était magnifique, tout lisse, vraiment parfait. C'était un cadeau de Dan pour le Nouvel an et mon anniversaire.
Je lui écrivais un mot de réponse où je lui disais que j'avais vu sur Facebook qu'il avait une nouvelle copine, qu'il avait l'air heureux, que j'étais contente pour lui et que j'espérais que je la rencontrerais un jour. Et dans mon rêve, c'était vraiment sincère, je n'étais pas dégoûtée qu'il ait choisi une francophone comme en vrai , j'étais réellement contente pour lui.
Alors mon hypothèse c'est que le cadeau de Dan était du chocolat car je suis préoccupée par mon alimentation , que c'était pour mon anniversaire pour compenser le choc de mon anniversaire, et que j'ai rêvé de Dan parce qu'au final, c'est un peu l'illustration ultime d'un pardon tout à fait réussi.
Si certaines d'entre vous sont intéressées, je veux bien continuer à discuter de ces questions de pardon tout ça car vraiment, autour de moi, personne n'a l'air de très bien comprendre ce que je raconte là-dessus et ça me fait du bien de ne pas me sentir complètement irrationnelle ou de ne pas lire de réaction uniquement sur le ton de "mais tu te laisses complètement marcher sur les pieds ma pauvre!".
@Dalhousie Ton message est super adorable et ça me remonte vraiment le moral
@selfish Je suis pas Mère Teresa non plus hein, je ne pense pas que le pardon soit une règle absolue
Le mec qui m'a trompée, je trouve toujours que c'est un gros naze 10 ans après, tout simplement car c'est un gros naze, point Par contre, je me souviens qu'un jour après toute la haine et la colère que j'ai pu éprouver contre lui, j'ai pensé "Je te pardonne et je te souhaite d'être heureux avec l'autre fille" et c'est l'époque où je commençais à aller mieux, je pense quand même que c'est lié. En vrai, je ne crois pas exactement que c'était le pardon et l'amour du prochain que j'exprimais par cette pensée (car en réalité j'espère qu'il a une vie aussi peu intéressante que lui je ne lui souhaite pas d'être malheureux, juste d'avoir une vie fade, car j'estime que ça doit être la punition des gens qui ne choisissent pas l'option de l'extraordinaire en me choisissant moi ), c'était plus "je n'ai plus envie d'alourdir ma vie avec de la haine pour toi, je n'ai plus envie de garder de la négativité à cause de toi alors je renonce à ma colère contre toi". Et ça n'a pas marché d'un seul coup, et je dis toujours qu'il est moche, arrogant et nul. Je n'ai absolument aucun amour pour lui En revanche, je dois dire que n'avoir aucune haine non plus pour lui, ça m'a quand même libérée d'un gros poids.
Et la différence avec Romain ou Dan, c'est que j'ai vraiment éprouvé des sentiments profondément heureux avec eux, un attachement réel, alors que pour ce mec non, donc je n'allais pas créer de l'amour pour quelqu'un qui m'a fait du mal alors qu'il n'y avait pas d'amour avant.
@Lagertha~@Tamiat Ah ce serait vraiment trop cool d'être au bar de ma Business Class avec l'une de vous, on enverrait des selfies à Grosminet avec nos cocktails dans l'avion laqué or
Bon retour @Tamiat
Bonjour bonjour, ici Altaïr.
Vous vous ennuyez ? Vous avez besoin de lecture ? Vous aimez les gros pavés bien épais ?
Pas de souci, je suis là pour vous. Accrochez-vous.