@Ashes. : Merci pour ton gentil message.

Je pense qu'on a dû se séparer de nos copains respectifs à peu près au même moment (enfin moi, c'était début juillet en tous cas), donc même si les situations sont différentes, c'est normal que certaines choses trouvent une résonance ! Je pense que tu es dans une bonne démarche vis-à-vis du triangle toi/tes crushs/ton ex (

). C'est plutôt bien que tu le préserves pour le moment, et que tu attendes d'avoir quelque chose d'un peu sérieux avant de lui faire part de quoi que ce soit ; c'est la meilleure des choses à faire, en tous cas à mon avis !
Le problème, c'est que de mon côté j'entretiens une relation avec deux personnes qui, certes, n'est pas une relation de couple, mais quand même... Je les embrasse pour leur dire bonjour, je les vois très souvent (enfin, pas Crush du lycée mais ça va venir quand ce sera possible géographiquement, c'est-à-dire sous peu), je leur parle tous les jours, c'est limite si on prévoit pas des week-ends ensemble.

Là, je vais passer deux jours chez Garçon de la fac, et je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir dire à mon ex s'il me demande où je dors (je n'ai plus d'appartement), ce que je fais de ma soirée... Enfin si, je vais sûrement lui mentir, mais ça me met vraiment mal à l'aise. C'est compliqué, j'ai l'impression d'être une horrible personne.

EDIT (survenu avant que j'aie fini d'écrire mon message initial, mais bon

) : je lui ai demandé comment il préférait se positionner vis-à-vis de tout ça, et il m'a dit "Tu peux faire ce que tu veux, après si jamais tu vois quelqu'un d'autre je préférerais ne pas savoir". Problème réglé.

(Je suis toujours stressée, mais je me sens moins mal, c'est déjà ça !)
@Donoma : J'allais répondre, mais du coup KB (que je n'arrive pas à mentionner !) m'a devancée. J'aurais dit exactement la même chose, n'hésite pas à lui communiquer tes doutes et tes envies, ce sera une bonne base de départ pour une éventuelle relation.
@Cassie01 : C'est inattendu comme dénouement ! Peut-être qu'il est "super fidèle", mais que tu étais trop irrésistible et qu'il n'a pas pu se retenir d'aller vers toi.

Mais oui, tu peux au moins être fière d'avoir réussi à franchir le pas, c'est déjà énorme !