Célibattantes !

27 Avril 2018
373
2 661
1 704
@selfish est-ce que tu ne peux pas lui dire que tu préfères des réponses rapides? ou se parler par téléphone? comme ça tu n'as pas besoin d'attendre pour les réponses. Je compatis pour les montagnes russes je suis aussi comme ça (et j'efface les numéros et coupe tout contact en cas de grosse dispute pour ne pas être tenté d'être la première à faire le premier pas)

13 Février 2018
296
1 836
204
35
@selfish Perso, j'ai assimilé ghostage à lâcheté.
Cela prend deux minutes pour mettre les choses à plat. Après je peux comprendre que quand nous sommes énervés, nous n'avons pas forcément envie de discuter. Mais plusieurs jours de silence, il ne faut pas déconner, surtout si tu t'es excusée.
C'est relativement très relou de rester dans l'incertitude et de courir après quelqu'un qui tourne autour du pot.

13 Février 2018
296
1 836
204
35
@selfish Oui, comme tu l'évoquais, les fameuses montagnes russes.

Je pense que si tu ressens cela, émotionnellement, c'est que tu n'es pas encore bien stable au niveau de ce que tu ressens en terme général ou que tu n'as pas pris le temps d'analyses ces émotions justement, pourquoi elles te traversent uniquement quand tu es en relation avec quelqu'un d'autre. Du coup tu es soumise à un stress permanent, cela te ronge, tu y penses tout le temps.
Tu dois certainement parvenir à trouver un équilibre, être bien avec toi-même et surtout te dire que pour le reste, c'est 100% du partage. Mais le fait de te sentir mal, c'est que tu dois certainement éprouver un besoin ou une angoisse quelconque assez puissante pour te faire cogiter. Généralement, c'est dû à la peur de quelque chose. Je pense que le fait de vivre une relation amoureuse met le doigt sur ce côté "obscur" de toi.

Je suis complètement pareil, d'où mon célibat prolongé pour m'aider à comprendre :pray:

13 Février 2018
296
1 836
204
35
@selfish il faudrait que tu prennes conscience que tu dois d'abord être au top avec toi-même. T'aimer suffisamment pour te suffire à toi même. Je pense que le fait d'être célibataire ne te pose pas de problème car tu n'es pas ramenée face à ces angoisses. Donc tout va bien. Tu n'es pas face à un miroir.

Le fait d'être en couple met en exergue les angoisses que tu ressens: l'inquiétude à l'idée de ne pas avoir de réponse, le fait de te demander ce que fait l'autre, le manque, le fait de se sentir abandonnée quand pas de réponse.
En réalité, je pense qu'il est normal de ressentir ces émotions, car on a envie de partager, d'être en la présence de la personne avec qui l'on souhaite débuter quelque chose. Mais quand cela commence à faire mal, je pense que les émotions sont sans doute poussées à un niveau plus extrême et qu'il peut s'agir d'une sorte de fuite émotionnelle qui vient du plus profond de toi.

Après on peut très bien avoir une relation amoureuse, mais disons que l'on passe par divers états pas forcément agréables. Dans mon cas, je suis passée de la dépendance affective à un battage de couilles un peu trop apparent, ce qui a précipité la perte de mon couple l'année dernière.

Mon conseil serait d'accepter de ressentir les émotions, de savoir qu'elles te traversent. Les accepter et les accueillir pour mieux les comprendre et saisir leur sens.

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon alors cette fin/début d'année est assez bordélique pour moi, mais pas très sentimentale :cretin: Je vais dire des choses autocentrées un peu en vrac parce que j'ai pas trop le temps d'organiser mes pensées :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
Coucou à toutes ! :hello:
J'ai en partie migré sur le forum Rockie, mais je continue à suivre vos histoires. :happy:
Et aujourd'hui je viens pour me plaindre, ne me jugez pas. :shifty:
J'aurais pu poster chez les "amoureuses et en couple", mais je vous connais mieux ici donc je préfère. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes