Célibattantes !

16 Juin 2018
175
1 392
1 714
www.instagram.com
@ccilia83
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma réflexion du moment c'est que j'ai quand même eu des discussions hyper intéressantes avec de stricts inconnus notamment dans le train donc je trouve ça dommage que les gens de notre époque ne se parle plus dans l'espace public (je ne dis pas draguer et je ne dis pas forcément dans la rue à quelqu'un qui est pressé. C'est plutôt dans les transports en commun, le train, les files d'attente, au lieu d'être collé à ton portable, lever la tête et parler à ton voisin de devant).
Donc forcément si on ne se parle plus, on ne rencontre plus de gens, et par extension de gens qui pourraient être intéressant d'un point de vue amoureux et on se rabat sur les applis de rencontre. Mais c'est tellement difficile de faire le tri et de se faire une idée de la personne rien qu'avec un profil.
C'est fatiguant et frustrant. Tu as l'impression que quelqu'un te correspond mais que tu ne le trouves pas.

8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
Je passe en coup de vent pour dire deux choses :
- je vois le coloc dans une demi heure... Je flippe, j'ai peur de ce qui va se passer ou ne pas se passer...
- dans le parking où je viens de me garer, je viens d'apercevoir mon ex toxique dans sa bagnole avec une nana. Genre, au même endroit où je l'ai aperçu en train de galocher une nana il y a deux ans, 5 min avant mon premier date avec le coloc ...
C'est moi ou c'est chelou comme signe ?!

Je suis pas bieeen, je sais plus où j'habite !!!

12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
@Ana Mnèse je suis totalement d'accord avec toi. La seule fois où j'ai discuté avec des gens, c'était des personnes âgées... Il m'est arrivé que 2 fois en 6 ans de parler avec des jeunes de mon âge dans les transports. C'est dommage franchement...

Tu me parles de ma rencontre dans la vie réelle, alors je vais la raconter en spoiler, si tu as un avis à me donner...

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Osha Ta réponse à mon message de l'autre jour m'a fait réfléchir à pas mal de trucs, et je voudrais poster quelque chose mais comme d'hab avec mes posts introspectifs, ça me prend trois plombes :yawn:

Alors du coup, je vais répondre à vos messages avant. Déjà @Osha, j'ai surtout envie de te dire que peut-être que le mieux serait d'expliquer tes doutes au Barman (ou une partie) car tu ne peux pas vraiment présumer de ses intentions et de ses réactions à sa place. Si tu as peur de lui faire du mal et de profiter de lui, je pense qu'il faut commencer par lui laisser le choix de se positionner tout seul par rapport à toi plutôt que de décider pour lui que tu risques trop de lui faire du mal pour continuer comme ça par exemple ;)

@lexisdalloz

@Elin Chaplin

@GangstaMerguez.

@LaBeletteMasquée

Dernière édition :
1 Mars 2016
304
2 924
3 804
Merci @Ana Mnèse et @MorganeGirly pour vos conseils. :jv: Vous avez toutes les deux raisons et on a pu discuter un peu avec le Barman.

Concernant les applis de rencontre, je vous rejoins, mais je pense qu'il ne faut pas le voir seulement comme le truc qui empêche les rencontres spontanées. À mon avis, ça répond à un besoin plus que ça en créé un. Ce n'est pas à cause de ces applis que les gens ne se parlent plus, pour moi c'est l'inverse : elles existent parce que les gens ne se parlent plus autrement. Mais peut-être que la raison est à chercher ailleurs. Par exemple, le fait que l'individualisme soit considéré comme une valeur essentielle au bonheur, ça nous empêche quand même beaucoup de nous préoccuper des autres et de nous ouvrir aux discussions avec des inconnus.

Après j'en suis revenue aussi, en ce moment j'utilise plus du tout Tinder parce que je me lasse un peu de ce manque de spontanéité. Au final, mes meilleures rencontres de ces derniers mois, au sens où ce sont celles qui m'ont marquée le plus positivement, ce sont des rencontres que j'ai faites dans un cadre qui n'est pas celui du rencard avec un mec choisi dans un catalogue. C'était plus aléatoire mais aussi plus grisant de savoir que je plaisais à quelqu'un au hasard et pas quelqu'un qui l'avait décidé par avance.

@thelma&Louise

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes