Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
8 Février 2017
3
24
2 864
30
Rennes
Salut les filles !

Je débarque ici, je vous lis depuis longtemps (j'espère que ça ne fait pas trop stalkeuse et que je ne vous dérange pas!). Je tiens déjà à dire que vous m'inspirez beaucoup et que j'admire beaucoup d'entre vous pour votre capacité à rebondir sur ce qui vous arrive, et à y réfléchir pour éviter de répéter certains schémas.

J'ai un parcours similaire à certaines ici, j'ai eu une relation de 4 ans avec mon premier amour, et, depuis quelques années, j'enchaîne les loupés et les histoires foireuses, enterrant peu à peu mon ego dans les méandres de "mais qu'est-ce qui cloche chez moi".

Seulement voilà, depuis à peu près un an, j'ai un petit soucis. J'ai l'impression que je me sabote toute seule. Chaque fois qu'un homme commence à m'intéresser un minimum, je ne vois QUE le négatif chez lui, comme si mon cerveau se mettait en mode "faisons une liste de toutes les raisons pour lesquelles ça ne va pas marcher". Du coup, je finis toujours par annuler les rencards, ou ne pas donner suite parce que mon cerveau bloque et n'est plus attiré par la personne.
Le dernier en date me plaisait beaucoup beaucoup sur Tinder et j'ai fini par annuler pour la seule raison qu'il s'était connecté sur Tinder entre temps. Je m'étais connectée aussi et j'ai conscience que c'est stupide, mais ça a vraiment bloqué toute mon envie d'aller au rendez-vous.

Voilà, je me demandais si certaines avaient le même soucis...

19 Septembre 2014
765
6 825
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Superbrocolis C'est pas vraiment un conseil, mais je dirais qu'il faut se lancer, si tu en as vraiment envie. Tu as quoi à perdre ? Tu es pas obligée de faire un super profil dès le départ. Par exemple, moi au début sur Okcupid, j'avais mis zéro photos, et presque rien dans ma description. C'est en surfant un peu sur l'appli, en regardant des profils de gens qui m'intéressaient, que ça m'a donné un peu des idées sur quoi écrire sur mon profil pour pouvoir filtrer au maximum et attirer l'attention du type de personnes que je recherchais. Et rien ne t'obliges à aller à des dates, si tu ne le sens pas dans un premier temps. Tu peux expliquer aux gens avec qui tu discutes que tu as besoin de temps, et les vrai.es comprendront ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon déjà en intro de ce long long message sur moi-même comme sais le faire, je veux vous demander vos avis sur le thème osthéopathie, kinés et autres thérapeutes!

Je suis allée voir mon masseur chinois récemment, que j'avais pas vu depuis l'été et il m'a dit pas mal de trucs.

Ces derniers temps, j'ai le ventre qui gargouille H24 (super quand je suis en pleine réunion avec des clients et qu'on entend soudain GROUGROUGROU super fort venant de mon ventre et que je prends un air inspiré comme si de rien n'était :yawn:) et je suis super ballonnée. Je comprends pas trop pourquoi, ça fait genre 3 semaines que je suis comme ça sans que ça passe. Donc comme les massages chinois travaillent vachement sur le ventre, j'ai demandé au masseur s'il pouvait travailler là-dessus.
Je lui ai aussi dit que j'avais une vague douleur dans le creux du pied depuis au moins deux ans, que mon médecin m'a envoyée chez la podologue qui m'a prescrit des semelles orthopédiques en me disant que mon pied était sûrement tendu et qu'il se détendrait avec les semelles, mais ça n'a strictement rien changé. La douleur est vraiment pas très gênante mais elle m'agace plus qu'autre chose car parfois, je sens que ça tire dans mon mollet aussi, et puis je me rends compte que quand je suis pieds nus, je ne pose pas mon pied normalement, probablement pour éviter inconsciemment la douleur. Donc j'ai demandé au masseur de voir s'il repérait quelque chose par rapport à ça, ce que je ne lui avais jamais demandé avant.
Il m'a dit après la séance qu'à son sens, tout était lié, que mon pied et la ligne jusqu'au mollet, c'était le méridien de la rate, en lien avec la "digestion émotionnelle difficile" qui apparemment est un de mes traits caractéristiques (mais vu que j'ai commencé à aller le voir pour surmonter ma peine par rapport à Romain, ça me parait logique qu'il me connaisse comme quelqu'un de très touchée par les émotions) et que c'est pour ça que mon ventre était super agité. Il m'a demandé si j'avais eu du stress récemment, j'ai dit que oui, au moment de mon anniversaire, yavait eu des plaques qui étaient apparues sur mon visage et mon cou. Au début, je croyais que c'était ma crème hydratante mais en fait, je crois que c'était le stress. Mais j'ai dit au masseur que c'était ya un moment maintenant, et il m'a répondu que les stress émotionnelles ne s'en vont pas comme ça du corps du jour au lendemain, et que le ventre est très sensible à ça.

Bref, il m'a conseillée aussi d'aller voir un ostéopathe pour mon pied, car moi j'y connais rien mais apparemment les ostéopathes prennent aussi en compte l'aspect émotionnel et ils travaillent sur le corps dans la globalité tout ça? Je sais pas si vous vous y connaissez et pouvez m'en dire un peu plus?
Du coup, j'ai googlé les osthéos qui ont des bons avis autour de chez moi, et c'est horrible, ils sont TOUS autour de mon âge, hommes et ultra BG. Or, moi j'aime bien aller chez les professionnels de santé avec une totale neutralité et le mec musclé, bronzé aux yeux bleus azur, à qui je ferais volontiers des yeux de biche dans un bar et qui me fait marcher devant lui dans ma culotte Winnie l'Ourson à l'élastique qui boudine mes hanches et à qui je dois raconter mes problèmes de gaz, je suis pas sûre que ça me mette à l'aise en fait :yawn:
Comment vous faites si vous allez chez des kinés/osthéos en étant hétéros, sérieux??? :yawn::yawn: Parce que j'y connais pas grand-chose en kiné/osthéo mais j'en avais vu deux ya quelques années, et le souvenir que j'avais c'était qu'ils se la jouaient grave coolos comparé aux Docteurs, à te parler comme s'ils étaient tes potes de comptoir et à faire des blaguounettes toutes les 5 minutes avec un air décontracté, j'avais pas trop aimé même si c'était pas déplacé, je trouvais que ça cassait la distance que j'attends d'un praticien de santé et ça ne me mettait pas à l'aise. Du coup, j'étais restée avec l'idée que c'est le style des kinés/osthéo d'être comme ça, et ça me fait encore plus peur d'aller voir l'un des BG du quartier quoi :yawn::yawn:
Donc bon voilà, si vous êtes familières de cette profession de santé, je veux bien votre retour d'expérience :cretin:

Sinon je reviens sur ton message de la semaine dernière @Osha où tu me donnais trois suggestions sur pourquoi je me sentais triste par rapport à Romain. J'ai trouvé ton message émouvant à vrai dire, et ça m'a mis les larmes aux yeux, et m'a fait me demander pourquoi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, voilà, merci @Osha pour les pistes de réflexion :cretin: Je crois qu'au final, je ressens des trucs paradoxals, à la fois de regrets et de satisfaction, et la seule chose probablement non contrastée dans ce que tu as dit c'est que oui, il y a un deuil à faire d'une sensation d'osmose que je n'ai jamais connue avant, et comme à peu près tout le monde je pense, j'ai un peu l'impression que j'ai raté ma chance et que ça ne m'arrivera plus jamais de me sentir en phase avec quelqu'un comme ça... alors c'est toujours un peu dur de faire le deuil d'une situation quand on a l'impression que c'est fini pour toujours!

8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
@MorganeGirly

Alors je ne sais pas si ton masseur chinois a un titre plus spécifique, mais si je peux te conseiller une chose, c'est un praticien en shia-tsu (également de la médecine chinoise). J'ai une amie qui a achevé sa formation, et elle a réussi a me soigner de douleurs chroniques quand la médecine allopathique et les ostéo n'y sont pas arrivés. Et effectivement, tout ce qui est émotionnel et également traité.
En revanche, pour avoir également des amis osteo je ne les ai jamais entendu parler du travail sur les emotions... Mais peut être qu'une Mad démentira !

Et puis pour l'aspect relationnel avec un kiné/ostéo, je vois effectivement de quoi tu parles. Et personnellement j'estime que si tu te sens mal a l'aise avec eux c'est que leur positionnement n'est pas pro (je parle en tant que pro de santé ^^ ). Et ça se retrouve en effet bcp chez les kinés. Mais bien sur, y'en a des biens :P !
Mais si ça peut t'aider, dis toi qu'en tant que pro de santé, des gens a moitié à poil on en voit 10 par jour, et qu'en principe on a une éthique, donc ça reste très rare qu'on se mette a fantasmer sur un patient ! Et donc là c'est plus a toi de te rappeler que t'es pas là pour ça, et que oui va falloir faire une croix sur ce bellâtre là :P !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes