Bon déjà en intro de ce long long message sur moi-même comme sais le faire, je veux vous demander vos avis sur le thème osthéopathie, kinés et autres thérapeutes!
Je suis allée voir mon masseur chinois récemment, que j'avais pas vu depuis l'été et il m'a dit pas mal de trucs.
Ces derniers temps, j'ai le ventre qui gargouille H24 (super quand je suis en pleine réunion avec des clients et qu'on entend soudain GROUGROUGROU super fort venant de mon ventre et que je prends un air inspiré comme si de rien n'était

) et je suis super ballonnée. Je comprends pas trop pourquoi, ça fait genre 3 semaines que je suis comme ça sans que ça passe. Donc comme les massages chinois travaillent vachement sur le ventre, j'ai demandé au masseur s'il pouvait travailler là-dessus.
Je lui ai aussi dit que j'avais une vague douleur dans le creux du pied depuis au moins deux ans, que mon médecin m'a envoyée chez la podologue qui m'a prescrit des semelles orthopédiques en me disant que mon pied était sûrement tendu et qu'il se détendrait avec les semelles, mais ça n'a strictement rien changé. La douleur est vraiment pas très gênante mais elle m'agace plus qu'autre chose car parfois, je sens que ça tire dans mon mollet aussi, et puis je me rends compte que quand je suis pieds nus, je ne pose pas mon pied normalement, probablement pour éviter inconsciemment la douleur. Donc j'ai demandé au masseur de voir s'il repérait quelque chose par rapport à ça, ce que je ne lui avais jamais demandé avant.
Il m'a dit après la séance qu'à son sens, tout était lié, que mon pied et la ligne jusqu'au mollet, c'était le méridien de la rate, en lien avec la "digestion émotionnelle difficile" qui apparemment est un de mes traits caractéristiques (mais vu que j'ai commencé à aller le voir pour surmonter ma peine par rapport à Romain, ça me parait logique qu'il me connaisse comme quelqu'un de très touchée par les émotions) et que c'est pour ça que mon ventre était super agité. Il m'a demandé si j'avais eu du stress récemment, j'ai dit que oui, au moment de mon anniversaire, yavait eu des plaques qui étaient apparues sur mon visage et mon cou. Au début, je croyais que c'était ma crème hydratante mais en fait, je crois que c'était le stress. Mais j'ai dit au masseur que c'était ya un moment maintenant, et il m'a répondu que les stress émotionnelles ne s'en vont pas comme ça du corps du jour au lendemain, et que le ventre est très sensible à ça.
Bref, il m'a conseillée aussi d'aller voir un ostéopathe pour mon pied, car moi j'y connais rien mais apparemment les ostéopathes prennent aussi en compte l'aspect émotionnel et ils travaillent sur le corps dans la globalité tout ça? Je sais pas si vous vous y connaissez et pouvez m'en dire un peu plus?
Du coup, j'ai googlé les osthéos qui ont des bons avis autour de chez moi, et c'est horrible, ils sont TOUS autour de mon âge, hommes et ultra BG. Or, moi j'aime bien aller chez les professionnels de santé avec une totale neutralité et le mec musclé, bronzé aux yeux bleus azur, à qui je ferais volontiers des yeux de biche dans un bar et qui me fait marcher devant lui dans ma culotte Winnie l'Ourson à l'élastique qui boudine mes hanches et à qui je dois raconter mes problèmes de gaz, je suis pas sûre que ça me mette à l'aise en fait

Comment vous faites si vous allez chez des kinés/osthéos en étant hétéros, sérieux???

Parce que j'y connais pas grand-chose en kiné/osthéo mais j'en avais vu deux ya quelques années, et le souvenir que j'avais c'était qu'ils se la jouaient grave coolos comparé aux Docteurs, à te parler comme s'ils étaient tes potes de comptoir et à faire des blaguounettes toutes les 5 minutes avec un air décontracté, j'avais pas trop aimé même si c'était pas déplacé, je trouvais que ça cassait la distance que j'attends d'un praticien de santé et ça ne me mettait pas à l'aise. Du coup, j'étais restée avec l'idée que c'est le style des kinés/osthéo d'être comme ça, et ça me fait encore plus peur d'aller voir l'un des BG du quartier quoi

Donc bon voilà, si vous êtes familières de cette profession de santé, je veux bien votre retour d'expérience
Sinon je reviens sur ton message de la semaine dernière
@Osha où tu me donnais trois suggestions sur pourquoi je me sentais triste par rapport à Romain. J'ai trouvé ton message émouvant à vrai dire, et ça m'a mis les larmes aux yeux, et m'a fait me demander pourquoi.
Bref, voilà, merci
@Osha pour les pistes de réflexion

Je crois qu'au final, je ressens des trucs paradoxals, à la fois de regrets et de satisfaction, et la seule chose probablement non contrastée dans ce que tu as dit c'est que oui, il y a un deuil à faire d'une sensation d'osmose que je n'ai jamais connue avant, et comme à peu près tout le monde je pense, j'ai un peu l'impression que j'ai raté ma chance et que ça ne m'arrivera plus jamais de me sentir en phase avec quelqu'un comme ça... alors c'est toujours un peu dur de faire le deuil d'une situation quand on a l'impression que c'est fini pour toujours!