Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

) et je suis super ballonnée. Je comprends pas trop pourquoi, ça fait genre 3 semaines que je suis comme ça sans que ça passe. Donc comme les massages chinois travaillent vachement sur le ventre, j'ai demandé au masseur s'il pouvait travailler là-dessus.

Parce que j'y connais pas grand-chose en kiné/osthéo mais j'en avais vu deux ya quelques années, et le souvenir que j'avais c'était qu'ils se la jouaient grave coolos comparé aux Docteurs, à te parler comme s'ils étaient tes potes de comptoir et à faire des blaguounettes toutes les 5 minutes avec un air décontracté, j'avais pas trop aimé même si c'était pas déplacé, je trouvais que ça cassait la distance que j'attends d'un praticien de santé et ça ne me mettait pas à l'aise. Du coup, j'étais restée avec l'idée que c'est le style des kinés/osthéo d'être comme ça, et ça me fait encore plus peur d'aller voir l'un des BG du quartier quoi 

Je crois qu'au final, je ressens des trucs paradoxals, à la fois de regrets et de satisfaction, et la seule chose probablement non contrastée dans ce que tu as dit c'est que oui, il y a un deuil à faire d'une sensation d'osmose que je n'ai jamais connue avant, et comme à peu près tout le monde je pense, j'ai un peu l'impression que j'ai raté ma chance et que ça ne m'arrivera plus jamais de me sentir en phase avec quelqu'un comme ça... alors c'est toujours un peu dur de faire le deuil d'une situation quand on a l'impression que c'est fini pour toujours!
!
!
Mais en tant que patient, c'est pas toujours facile d'être détaché si l'attitude en face est trop familière
. Par exemple, l'osthéo-kiné que j'avais vu ya quelques années, je lui avais dit "oui donc j'ai pris rendez-vous chez vous car j'habite dans la rue d'à côté" et il avait répondu "Oh, ce n'est pas parce que vous pensez que je suis le meilleur? Que je suis déçu, Morgane, vous me brisez le coeur!" avec limite un clin d'oeil complice et un sourire enjôleur, et pour lui c'était ptete facile de dire ça sans conséquence, je me doutais qu'il me draguait pas, et ya probablement des gens que ça met plus à l'aise d'entendre ce genre de blagues, mais pour moi, c'était grave trop familier, et heureusement qu'il avait environ 50 ans et que je classe automatiquement les mecs de 50 ans comme pas dans mon radar, parce que je pense que j'aurais été ultra gênée qu'un gars de mon âge BG me dise ça avant que je me mette en culotte 
mais pas à moi dans ce contexte
), donc je peux pas m'empêcher de me dire que les kinés/osthéos ont pas les mêmes barrières qu'un médecin et qu'ils ont un petit côté sociabilisation qui va varier selon leurs affinités avec les patients, ce qui n'est pas du tout ce que je recerche!

.
Je suis pas sûre que ça te rassure beaucoup ceci dit 

Je pense effectivement que pour la plupart d'entre eux ça reste un positionnement complètement professionnel, mais je trouve que pour le patient ça peut virer très vite à la confusion totale
Je ne vois pas du tout d'autres situations sociales équivalentes avec le même degré de familiarité, du coup ça brouille finalement pas mal les repères dont on a l'habitude (en tout cas les miens
) et ça rend l''interaction assez déstabilisante. Je me demande pourquoi ça a l'air aussi répandu chez les kiné/osthéo, ça doit venir d'habitudes prises en stages j'imagine