Célibattantes !

8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
C'était une erreur putain. Énorme putain d'erreur. J'ai pas le cœur de vous raconter cette soirée, peut être plus tard.

J'en avais pas conscience, je pense que je l'avais inconsciemment enfoui, mais la vérité c'est que je suis amoureuse de lui. Et lui ne le sera jamais de moi. Et on vient de coucher ensemble, et là je dors sur son canap.

Quelle putain d'erreur.

16 Juin 2018
175
1 392
1 714
www.instagram.com
@ccilia83
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Elin Chaplin

@Osha

@Osha et @Lily Lou
Je pense pas que l'individualisme nous empêche de nous préoccuper des autres. C'est qu'on a l'impression de s'occuper de soi alors qu'en fait on passe notre temps à enfouir nos blessure sans les traiter et en faisant l'autruche (en regardant des milliards de séries et vidéos sur Youtube, en sortant tout le temps, ...). En vrai quand tu te recentres sur toi, que tu construits une bonne base d'estime de toi, que tu identifies tes vulnérabilités, ... tu finis toujours par te réintéresser aux autres. Parce que l'être humais est un animal sociable avant tout. On a besoin d’interaction humaine quelque qu'elle soit ! Et en plus on est empathique donc on éprouve du bonheur aux bonheurs des autres.
Je pense que les personnes qui ne sont pas capables de se tourner sur les autres un minimum sont des personnes blessées incapables de le voir et qui se tourne vers de mauvaises techniques pour se réconforter (enfoncer les autres par exemple)

Par contre, moi j'ai vraiment constaté que les gens se parlent beaucoup moins par rapport à quand j'étais enfant. Et rien que le fait que les personnes avec lesquelles je discute dans le train et le bus sont principalement des gens de plus de 50 ans me laisse penser ça aussi. Dans le bus, les papinous et maminettes regardent autour d'eux et essaient souvent de discuter avec n'importe qui (ce qui énervent la plupart des gens) alors que les 20-30 ans, évitent le regard quand ils ne s'enfouissent pas dans leur bouquin ou leur téléphone.

Moi ma question c'est est-ce que s'il n'y avait pas d'appli de rencontre ou discussion en ligne, on resterait seul chez nous ou est-ce que ça nous forcerait pas à affronter le monde. C'est sûr qu'il y a toujours eu de la correspondance avec des inconnus, mais il faut bien reconnaître que ça n'a jamais touché une part aussi importante de la société. Après j'aime beaucoup la discussion en ligne, je trouve que ça a aussi beaucoup d'aspect positif (je suis un peu plus mitigée sur les sites de rencontre, où effectivement le côté catalogue me met clairement en difficulté)
J'avais vu un article de psycho aussi où il disait que les écrans chez les enfants diminuaient le contact humain en 3 dimensions et donc le développement de l'empathie par le regard et l'attitude. Et c'est un peu vrai pour nous aussi, on a pas un cerveau fait pour avoir un regard fixe, on appréhende plus le monde de la même façon. Et même sans ça, j'ai vécu une partie de mon enfance à prendre le dîner devant la télé et ça perd tout le côté repas de famille, discussion et communication.
Moi ça ne m'étonne pas vraiment qu'on communique moins à l'extérieur et qu'on est peur d'aborder les gens.
[à quel moment ce forum est devenu philosophique ? x'D Mais j'aime beaucoup cette discussion]

Vous me donnez envie de lire la légèreté soutenable de l'être !!

PS : @Osha

Dernière édition :
27 Avril 2018
373
2 661
1 704
@LaBeletteMasquée :hugs::hugs::hugs:Plein de courage à toi. Ca va être dur mais vu l'état dans lequel toute cette histoire te met, ce sera sans doute mieux de prendre un nouveau départ. Peut-être que les signes (ton ex etc...) c'est aussi qu'un cycle se termine. Prends soin de toi~
@GangstaMerguez. plein de courage à toi aussi. Et fuck les faux amis: tu es une personne formidable et personne n'est trop bien pour toi (d'ailleurs au début j'avais mal lu et je pensais que c'était toi qui étais trop bien pour lui:):hugs::hugs::hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes