@Osha
@LaBeletteMasquée
Bon du coup, je suis allée voir un masseur shiatsu aujourd'hui! Il était vachement mieux que celles que j'avais vu avant au niveau du dos (que je sentais très tendu en fin de semaine), franchement c'était top! Par contre, je me suis ennuyée comme un rat mort quand il s'occupait de mon pied qui était mon objet d'intérêt principal. Je suis ultra difficile niveau massage, mais du coup j'étais très déçue de ne rien sentir du tout sur le pied alors que c'était exactement ce qui me convenait pour le dos! Comme j'avais remarqué qu'il était bavard (il m'expliquait des trucs pendant qu'il me massait ce qui me déconcentrait un peu mais en même temps, j'aimais bien que pour une fois, le masseur m'explique ce qu'il voit et fait, alors que d'habitude j'en ai aucune idée), j'ai fini par lui taper la discute sur mon pied. Je lui ai carrément demandé s'il sentait quelque chose de spécial dans mon pied car moi je sentais rien, et du coup il m'a assuré que si, qu'il faisait ce message bien trop doux pour moi car j'en avais besoin, et qu'on ressent pas les mêmes choses que la personne qui masse tout ça.
Il m'a aussi assuré que certaines tensions que je sentais était une ruse de mon corps. Genre, je me sentais ultra tendue sur les trapèzes et la nuque à gauche et il m'a dit que non, qu'en vrai c'était à droite. Alors c'est vrai que je sentais que ses gestes à droite avait plus d'effet mais bon, voilà, je me sens toujours tendue à gauche quoi

Bref, je sais pas trop si j'y retournerais, car en plus il a décidé de se concentrer sur mes "douleurs" et n'a du coup pas du tout fait le reste du corps, tout en m'expliquant qu'il le fait d'habitude mais qu'il avait préféré s'occuper des "priorités". Et bon, ça m'a un peu embêtée car de mon expérience dans les massages asiatiques, c'est quand même un peu un tout, et du coup, faire juste trois zones (là le dos, mon pied droit uniquement, et la nuque, ni les jambes, ni les bras et pas vraiment les épaules ou la tête) en zappant les autres, je pense que ça laisse un peu sur la faim!
Mais je crois que ça fait un peu le même effet que quand tu sors avec un mec avec ton ex, tu peux pas t'empêcher de les comparer et ton ex te manque

Là, j'arrêtais pas de me dire que mon masseur habituel est quand même mieux et sa technique est mieux et j'avais envie de me ruer sur mon carnet de rendez-vous pour réserver chez mon masseur aussi tôt que possible

Mais honnêtement, je suis vraiment sûre que c'est surtout parce que je commence à avoir mes petites habitudes de mamie
Bref, je continue ma quête du masseur/osthéo idéal

Et trop marrant
@Mandorle et
@Callie. que vous ayez eu des expériences similaires niveau kiné!
@Chandernagor Merci pour la suggestion sur l'approche somato-émotionnelle! Comment tu peux savoir à l'avance son approche? Faut googler le terme?