Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@LaBeletteMasquée
Merci pour ta réponse! Je ne savais pas que tu étais pro de santé!

C'est un masseur tuina. J'ai essayé deux praticiennes shiatsu ya quelques années et j'avais pas été super convaincue dans le sens où je sentais pas trop d'effets dans ce qu'elles faisaient mais j'étais ptete tombée sur la mauvaise personne, et j'ai repéré un masseur shiatsu près de chez moi qui a de bons avis donc pourquoi pas retenter! (mon masseur tuina est ultra demandé, genre il faut prendre RDV un mois et demi à l'avance environ, et il est pas donné donc je peux pas non plus le voir super souvent et ça peut être bien de faire autre chose au milieu).

Et sinon, j'espère bien que les professionnels de santé sont neutres :cretin: Mais en tant que patient, c'est pas toujours facile d'être détaché si l'attitude en face est trop familière :ninja:. Par exemple, l'osthéo-kiné que j'avais vu ya quelques années, je lui avais dit "oui donc j'ai pris rendez-vous chez vous car j'habite dans la rue d'à côté" et il avait répondu "Oh, ce n'est pas parce que vous pensez que je suis le meilleur? Que je suis déçu, Morgane, vous me brisez le coeur!" avec limite un clin d'oeil complice et un sourire enjôleur, et pour lui c'était ptete facile de dire ça sans conséquence, je me doutais qu'il me draguait pas, et ya probablement des gens que ça met plus à l'aise d'entendre ce genre de blagues, mais pour moi, c'était grave trop familier, et heureusement qu'il avait environ 50 ans et que je classe automatiquement les mecs de 50 ans comme pas dans mon radar, parce que je pense que j'aurais été ultra gênée qu'un gars de mon âge BG me dise ça avant que je me mette en culotte :ninja:
En plus, ma grand-mère voit vachement de kinés à domicile depuis des années, et je trouve qu'ils ne se comportent absolument pas avec elle comme ce que j'ai expérimenté ou que mes amies de mon âge me racontent (ils sont beaucoup plus neutres alors que mes potes aussi m'ont raconté des histoires de jeunes kinés qui leur détaillaient leur dernière cuite et leur demandait comment s'était passé leur weekend - et j'imagine que ça permet à certaines personnes de se détendre puisque les coiffeurs et les esthéticiennes font ça avec succès :cretin: mais pas à moi dans ce contexte :ninja:), donc je peux pas m'empêcher de me dire que les kinés/osthéos ont pas les mêmes barrières qu'un médecin et qu'ils ont un petit côté sociabilisation qui va varier selon leurs affinités avec les patients, ce qui n'est pas du tout ce que je recerche!
Du coup, c'est surtout à ce genre d'échanges "sociables/blagounettes à fond les ballons" que je pense en voyant les photos des osthéo de mon quartier parce que s'ils étaient cardiologues ou dermatos, je me figurerais des mecs plus solennels et distants, et du coup je me prendrais moins la tête sur le sujet, même si je dois me mettre en sous-vêtements devant eux :lunette:
Désolée pour les MadZ kinés, j'y connais vraiment pas grand-chose, je suis probablement pleine de clichés mais c'est toujours dur dans le domaine de la santé de se positionner :yawn:

Aussi ta réponse me fait penser que je voulais répondre à tes précédents messages.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Mars 2016
304
2 924
3 804
@MorganeGirly
Edit' : J'avais oublié mais perso, mon ostéo est une femme et d'ailleurs elle est très compétente. Je peux te filer son nom en MP si tu veux. ;)

@lexisdalloz

Dernière édition :
8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
@MorganeGirly

D'accord je vois ce que tu veux dire. Et je comprends parce que je suis pareille, j'attends d'un thérapeute qu'il me soigne et pas qu'il me sorte des vannes ! Les généralités c'est rarement top, mais je pense qu'on peut dire que parmis les pros de santé, les kinés restent ceux qui vont avoir l'attitude la plus familière. Mais du coup, j'imagine que ça ne te ferait pas le meme effet venant d'une femme, si ? Ça peut être la solution :) .

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Bon je sors de mon sous-marin pour répondre à @MorganeGirly sur la question des retours d'expérience sur les kiné/osthéo BG avec tendance à la familiarité, j'espère que ce n'est pas déplacé :ninja::ninja: Je suis pas sûre que ça te rassure beaucoup ceci dit :yawn:

Du coup, même si ce n'était pas spécialement désagréable comme situation, ça me conforte un peu dans l'idée que la neutralité chez les professionnels de la santé, c'est quand même plus simple :ninja:
Et du coup ça me pose quand même pas mal question sur le positionnement des praticiens qui sont comme ça, quand même :hesite: Je pense effectivement que pour la plupart d'entre eux ça reste un positionnement complètement professionnel, mais je trouve que pour le patient ça peut virer très vite à la confusion totale :hesite: Je ne vois pas du tout d'autres situations sociales équivalentes avec le même degré de familiarité, du coup ça brouille finalement pas mal les repères dont on a l'habitude (en tout cas les miens :coiffe:) et ça rend l''interaction assez déstabilisante. Je me demande pourquoi ça a l'air aussi répandu chez les kiné/osthéo, ça doit venir d'habitudes prises en stages j'imagine :hesite:

16 Juin 2018
175
1 392
1 714
www.instagram.com

@Le grand méchant loup :
@Osha
@LaBeletteMasquée Je comprends tellement ! En fait c'est ce genre de relation que je recherche (et que je ne trouve pas !!). J'ai besoin de quelqu'un qui élargit ma zone de confort qui me fasse découvrir des choses, des personnes que je n'aurais jamais découvert sans lui.

Et pour toutes celles qui se mettent la pression parce qu'elles n'ont pas un célibat heureux et qu'elles ont envie de se caser, c'est pas grave.
Faut pas vous mettre la pression. C'est difficile mais faut aussi accepter que des fois on est dépendante et qu'on a besoin de se rassurer sur le fait qu'on plaît toujours, que même si on est indépendante, autonome et libre, le couple nous fait aussi un peu rêver et qu'on a hâte d'être prête à reconstruire une relation avec quelqu'un même si ça n'est pas un but en soi... On est pas parfaite quoi. Puis c'est pas stable. Des fois on est hyper bien dans son célibat et le lendemain, on se trouve horrible et on a l'impression qu'on va finir seule dans un appartement à chats sombre et sale.
Puis se remettre en couple c'est pas grave, faut juste se questionner sur le pourquoi et se demander si on est prête pour être sûre de pas se blesser ou blesser l'autre en se précipitant.

___________________ Petit pavé sur les sites de rencontre
Sinon concernant les sites de rencontre (je vais faire mon experte mais en général je reste très peu sur chacun d'eux donc c'est que mon avis)
Déjà je vous recommande ce très bon TEDTalks :
*Parce qu'avant de s'inscrire, il faut savoir quelle(s) relation(s) on cherche, qui on aimerait trouver, qui on est et qu'est-ce qu'on veut mettre en avant (quels sont nos intérêts importants plus que "je suis une personne à chat" (enfin sauf si on adore les chats)).
*Pour les photos de profil, le mieux pour la première c'est centré sur le visage (qu'on te voit bien, jamais de lunettes de soleil, ou visage coupé ou une photo à plusieurs où on ne sait pas qui est sur le site), pas de make up ou nude (on veut être vrai ! Si c'est pour vendre une apparence et pas le vrai nous, autant draguer dans un bar, l'intérêt du site de rencontre c'est de pas avoir besoin de mettre un masque, je trouve. Après si c'est pour un plan cul pas sérieux c'est sûr que tu peux être pas totalement honnête. Mais si tu cherches plus il faut partir sur de bonnes bases donc on est honnête). Si tu n'as pas de photo joli de toi, demande à un ami/famille de faire un shooting avec une jolie luminosité. Si tu ne veux pas dire que c'est pour un site de rencontre tu dis : "C'est pour avoir des jolies photos de moi pour travailler sur mon estime de moi, retrouver une image de moi plus positive".
Après s'il y en a plusieurs, c'est bien d'en avoir une plus sur ton caractère (souvent une rigolote, si on a de l'humour et qu'on aime les gens avec l'humour. Puis ça détend un peu les gens de l'autre côté, on est plus abordable), une de plein-pied (ou jusqu'au genou) pour donner une idée de ta morphologie et une qui montre un hobbie une passion.
[le but c'est pas de manipuler les gens pour avoir une bonne image. Le but c'est d'avoir une image représentative de soi qui soit honnête mais ni trop dans le "je ne m'assume pas, je suis trop moche" (ça fait pas envie), ni dans le "je suis trop bonnasse maquillée comme un pompier avec une robe qui vaut un salaire" (si tu veux un mec qui ne te choisit pas que pour le physique, tu ne mets pas en avant que le physique)]
*La description : Soit tu es sur un site genre Tinder, Happn, Fruitz, ... : là c'est concis, personne ne lit en général mais il en faut une ça montre qu'on s'est un minimum investi. C'est pas mal de mettre le genre de relation que tu cherches si ce n'est pas indiqué par le site. Sinon tu peux mettre des intérêts. La taille ça peut être intéressant mais pas indispensable, l'âge si non indiqué (mais souvent indiqué). Et mettre que tu es vegan et féministe je pense que c'est bien (si tu l'es) parce que ça fait du tri et ça t'évite de parler à des macho qui ne jure que par la viande (c'est un exemple ça marche pour toutes convictions un peu spécifiques)
Soit tu es sur un site genre AdopteUnMec, Meetic, OkCupid, ... : là, on lit la description et elle permet de trouver des intérêts de discussion commun quand il y a un match donc ne pas hésiter à avoir quelque chose de consistant sans tomber dans le pavé qu'on veut pas lire.
Tu peux faire de l'humour, parler de tes intérêts, lâche-toi !! Après soit le site t'aide, soit tu regardes les descriptions des autres et tu t'inspires (pas de copier-coller ni de phrase toutes faites. Parce que quand je les vois passer côté mecs hétéro c'est un peu le "pffff, encore cette phrase pourrie")
Ah oui et comme dis dans le TEDTalk, pas de trucs de dépressif, on essaie de rester dans un vocabulaire positif, joyeux et pétillant. On se concentre sur notre partie qui aime la vie.

Après pour les sites que j'ai essayé :
*AdopteUnMec : bof.. Après je suis pas très fair-play, je l'ai essayé pour motiver une amie qui avait marre du célibat et qui m'a lâché en cours d'expérience dans cette jungle. Je savais pas trop comment ça marchait je me suis retrouvée avec 10 conversations en même temps parce que je me disais "il ne plaît pas mais peut-être qu'il est intéressant, laissons-lui sa chance" " il est relou mais il a l'air gentil je ne me vois pas lui dire qu'il me saoule". (ne faites pas ça, c'est trop chronophage et au bout d'une semaine tu fuis le site).
Donc bien parce qu'il y a des profils et tu peux discuter facilement en piquant un peu dans les intérêts communs que tu vois. Tu choisis les mecs donc tu gères ton nombre de conversation. Pas mal de mecs quand même.
Je n'aime pas trop le côté disproportionné pour les hommes et les femmes. Ni l'interface qui fait très les mecs sont des objets.
Mais j'étais dans une petite ville et je trouvais pas de profil très intéressant, des mecs pas hyper matures ni ouverts (après maintenant que je suis revenue dans une grande ville je ne peux plus essayer le site parce que j'ai bloqué mon compte en le désactivant ahahah). J'ai pas testé l'appli.
-> Bilan : j'ai rencontré un mec qui ne ressemblait pas du tout à sa photo de profil et dont les seuls intérêts communs étaient ceux dont on avait parlé avant de se voir. Très mauvais date.
*Tinder : point positif : beaucoup de monde ; point négatif : beaucoup de monde. Très consommation. Beaucoup de nanas donc beaucoup de concurrence (et de concurrence bonasse)
Clairement pas pour moi, ni pour celles qui se prennent la tête à savoir à chaque profil "est-ce que c'est quelqu'un de bien ?". En gros la meilleure utilisation c'est de swiper au physique rapidement. Si tu t'impliques trop, tu swipes que THE profil et il ne swipe pas en retour, tu n'es que FRUSTRATION ou pire, match mais il ne répond pas (ça arrive souvent !) ou très longtemps après (et comme c'est très consommation Tinder c'est difficile de garder l'attrait si tu parles pas direct), très frustrant et mauvais pour l'égo je trouve comme site si on est sérieux. Et pas de profil donc très difficile de discuter et de maintenir une discussion et de se faire une idée des gens avant de les voir (mais je pense que l'intérêt c'est de swiper beaucoup et rencontrer rapidement).
-> Bilan : J'ai rencontré aucun francophone (beaucoup cherche du plan cul et pas toujours de façon très élégante) mais 1 super date avec un anglais (où on est pas allé très loin parce que je bloquais un peu à cette époque mais un petit regret, vraiment ça collait bien) et très bonne discussion avec une autre étrangère. Donc je pense qu'en voyage à l'étranger Tinder c'est pas mal !
*Pickable : pas terrible. Le point négatif c'est que tu as les profils par ordre selon la proximité mais pas de filtre (notamment par âge (ce qu'il y a sur Tinder), ça force à le demander dès le début). Le positif c'est si tu veux être incognito, les mecs ne te voient que si tu les like (tu leur envoies une photo, pas forcément à tous la même et pas de description ni de message ce qui est dommage). Disons que c'est très difficile de sélectionner, tu as un peu l'impression d'être un aveugle qui fait du golf (1 photo et la description quand il y en a est hyper courte).
-> Bilan : Un date pas si mal mais j'avais l'impression que le mec me faisait sa promo (il était acteur de théâtre, il m'a filé un de ses flyers) puis il parlait beaucoup de lui. Et à un moment il m'a demandée s'il avait l'air d'avoir confiance en lui, mais j'ai été trop honnête j'ai analysé plein de petits trucs qu'il avait fait et après c'était un peu le malaise (mais en même temps quelle idée de poser une question quand tu ne veux pas la réponse).
Les mecs ont l'air quand même un peu plus sérieux que Tinder mais j'en suis vite lassée (de l'appli).
*Fruitz : pas mal franchement. Très peu de description mais c'est assez chouette de savoir direct ce que les gens cherchent, ça clarifie dès le début, ça évite de poser une question (on sait jamais à quel moment demandé ni comment). Et il y a des aides pour commencer la conversation.
Pas assez utilisé pour savoir les types de personne qui y traîne (j'avais quand même plutôt l'impression que c'était du pas sérieux)
-> Bilan : pas de date. Mais peu utilisé
*OkCupid : C'est celui que j'utilise en ce moment. Celui qui me convient le mieux.
Il faut créer un profil et il y a 15 questions obligatoires pour définir comment tu es (mais tu peux répondre à beaucoup plus pour affiner, y a des centaines de questions sur plein d'intérêt comme le couple; la politique, la religion, le sexe, ...). Le truc principal c'est que toute l'interface est en anglais !
En plus des questions (donc il faut s'investir), ça te fait un tri ! Clairement tu touches une classe socio-culturelle plutôt moyenne voire moyenne haute (y a des termes anglais dans les questions qui sont pas faciles) mais y a pas de gens kikoo qui font 30 fautes d'orthographe par mot !
J'ai l'impression qu'y a plus de gens sérieux, plus de personnes avec de la discussion. Et même pour une relation pas sérieuse, les gens sont pas juste dans le "on baise" (tu as moins l'impression d'être un physique). Donc c'est pas mal si tu es plutôt sur l'intellect'.
Et aussi il est LGBT friendly (Tinder plus ou moins aussi parce qu'il y a tout le monde, mais t'as pas de filtre donc c'est au petit bonheur la chance si tu cherches comme ça), et pas mal de végétarien/vegan.

*Conseils : Si tu es sur un site à profil (pas où tu swipe), il vaut mieux ne pas trop aimer de profils à la fois au début (quand on parle à personne et qu'on a du temps), genre max 3 et on s'arrête on laisse passer 2-3 jours voire si c'est réciproque ou si quelqu'un d'autre nous envoie un message. Parce qu'on se retrouve rapidement submergé et gérer plus de 4 conversations c'est chaud (surtout si ça doit se terminer en date, 4 dates financièrement et en terme de temps, c'est l'enfer).
Ne pas hésiter à arrêter clairement une conversation en remerciant la personne si la discussion s'étiole, ou si on sent que ça passe pas trop, qu'on a bof envie de rencontrer la personne "mais on sait jamais en vrai ça passera peut-être" (spoiler alert souvent non, et en plus on va au date pas dans le mood).
Ne pas hésiter à dire clairement ce qu'on a pensé du premier date si ce n'est pas positif et le plus tôt possible (pas de faux espoirs).

PS : @LaurenAuder

29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
32
Coucou tout le monde ça fait longtemps que je cherchais ce topic mais je n étais jamais réussie à le trouver XD
Je suis célibataire depuis cet été et en ce moment je cherche surtout à rencontrer des gents.es sans prises de tête!
@Ana Mnèse je valide absolument tes conseils, cet automne j ai créé pour la troisième fois un compte sur okcupid et cette fois avant de le faire j ai pensé à ce que je voulais MOI et ce qui m intéressait actuellement dans une relation et c est top. J ai rencontré plus de personnes (a vrai dire avant j allais rarement jusqu'à la rencontre) et je me sens mieux avec mes dates, parce qu ils ont été «prévenus» en quelque sorte de ce que je recherche.
Pour ce qui est de ne pas parler avec trop de personnes en même temps, je suis tout a fait d accord aussi mais c est un travers dans lequel je tombe tout le temps quand même. Il y a un.côté presque consumériste où je me dis oh ce profil vend du rêve il faut que je lui écrive...

16 Juin 2018
175
1 392
1 714
www.instagram.com
@GingerBraid C'est hyper drôle, en lisant la fin de ton message je me suis rendue compte que je régulais mes conversations comme mes achats de vêtement x'D
J'attends de terminer des discussions de faire des rencontres et si ça n'a pas mené à grand chose je me permets de liker des profils. Et quand je regarde les profils, je les like rarement de suite (déjà parce que, généralement, trop d'autres discussions en cours) et puis comme ça je vois si le profil m'intéresse dans le temps, si c'est pas juste un coup de tête pour être sûre de pas rater une rencontre.

• Big up !
Réactions : zoulouve

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes