Célibattantes !

17 Juillet 2016
695
5 033
2 564
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Icitte Ce forum n'est pas là pour te permettre de te défouler, y'a des vrais gens derrière avec des vraies vies qui te lisent en fait ! Je pense qu'ici on a toute envie qu' @Astérie mette fin à sa relation avec Satan mais même si j'imagine qu'en postant tes intentions sont pas malveillantes au contraire, ton message est hyper violent.

@Astérie je suis complètement d'accord avec @MorganeGirly pour son analyse, et c'est bien que tu commences à te rendre compte de ses arrangements avec la vérité. Je sais pas si tu es prête pour ça, mais je reste persuadée que la meilleure de choses pour te défaire de son emprise c'est de t'entourer, d'en parler soit à des copines soit ici, et de couper net en le bloquant de partout. Mais vraiment faut que tu sois entourée pour ça, que t'ai des gens à qui écrire à n'importe quelle heure de la nuit quand t'auras envie de flancher. Peut être que plus tard vous pourrez reprendre une relation plus équilibrée si de son côté il fait du travail dessus, mais faut vraiment mettre fin à votre relation telle qu'elle est aujourd'hui, parce que je vois vraiment pas comment tu pourrais travailler à la rendre plus saine sans prendre de recul dessus. Et ce recul dont tu as besoin il te le laissera pas le prendre (même si sur le moment c'est possible qu'il te réponde que oui et qu'il joue le jeu quelques temps).

Prends soin de toi en tous cas et n'hésite pas à venir nous en parler quoi qu'il se passe. Plein de courage et de bisous.
 
M

Membre supprimé 354348

Guest
@Leah P. Je sais bien qu'il y'a des vrais personnes derrière mais moi j'ai réussi à m'en sortir quand on m'a dit les choses en face aussi et quand on a arrêté de me caresser dans le sens du poil, c'est tout! D'ailleurs avec mon ancien pseudo, j'ai déjà été aussi dans un autre discours plus "bienveillant" ou moins "défouloir" peut-être à tes yeux. Mais est-ce que c'est bienveillant parfois de brosser les gens dans le sens du poil?

Je crois que y'a qu' @Astérie qui pourra dire si mon message est violent pour elle... si elle le ressent comme ça je m'en excuse auprès d'elle mais je pense pas que tu puisses non plus juger de comment elle va recevoir ce message peut-être que pour toi c'est pas comme ça qu'il faut qu'on s'adresse à toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde!
 
17 Juillet 2016
695
5 033
2 564
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Icitte C'est pas la première fois qu'on a ce genre de débat ici notamment au sujet de Satan et la dernière fois ça avait amené Astérie à ne plus poster pour un moment. C'est pour ça que j'ai eu peur que ton message puisse être mal reçu et dans un contexte plus global j'ai du mal avec le fait de rendre les victimes responsables de leur situation. Y'a d'autres façons d'aider les gens que de leur crier dessus. Y'a pas de soucis si tu penses au contraire que c'est bénéfique mais je trouvais bien de répondre pour qu'Asterie et les autres filles qui pourraient se reconnaître en elle trouve un autre discours. J'ai pas vraiment la foi pour débattre là-dessus ce soir, mais j'entends ce que tu dis même si je pense pas pareil.
 
2 Août 2013
207
843
4 754
Hello ! Juste un petit message pour vous conseiller un podcast (je l'ai découvert dans un article de mademoiselle) c'est "Qui est Miss Paddle ?" Ça parle de réseau sociaux, comparaison, jalousie, relation de couple, relation abusive, image de soi... C'est vraiment bien fait et ça s'écoute très bien. Ce n'est pas directement lié au sujet mais c'est ce topic que je connais le plus et je pense que ça pourra en intéresser certaines (et désolée si vous l'avez déjà vu dans l'article). :)
 
M

Membre supprimé 354348

Guest
@Leah P. je vais clore le débat aussi mais je pense parfois aussi que c’est important de ne pas traiter les gens en victime. Les fois où l’on m’a le plus engueule et j’ose le dire sauver la vie c’est les fois où je ne pensais plus m’en sortir et être au bord du gouffre, cela m’a fait énormément de bien de me dire que même ultra mal on ne me considérait pas comme une chose fragile mais comme quelqu’un qui a de la ressource...
Et ce que je trouve atroce dans cette histoire c’est qu’asterie finisse par penser que c’est elle qui a un problème et qui fait le mal!
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
Cette nuit, j'ai rêvé de Romain et même si le matin j'ai pensé "drôle de rêve" sans m'y attarder, je me rends compte que Romain est devenu une sorte de "tâche de fond" dans mon esprit tout l'après-midi et que j'ai commencé à me sentir triste et à revenir sur le passé en fin de soirée, à me reposer des questions sur ce qui s'était passé avec Romain quand on s'est rencontrés il y a 3 ans, pourquoi ça a tourné comme ça, etc.

C'est vraiment bizarre parce que quand on était vraiment en conflit, je ne rêvais pas du tout de lui ou alors je faisais un rêve sur lui ponctuellement mais il était absent lui-même du rêve la plupart du temps. C'était très rare qu'on ait une interaction directe dedans!
Je trouvais ça étonnant parce que par exemple, le mec qui m'avait trompée et je réalise aujourd'hui que son comportement envers moi m'a profondément affectée, je rêvais de lui TOUTES LES NUITS. TOUTES LES NUITS, je rêvais qu'il préférait l'autre meuf et me faisait comprendre que j'étais minable, et je n'arrivais pas à lui résister quand il essayer de m'embrasser pour jouer avec moi. Je n'étais pas attachée à lui mais bizarrement, il me poursuivait dans mes rêves et pas Romain qui me préoccupait pourtant en journée! Je ne sais même pas si les rares fois où Romain apparaissait dans un rêve, c'était négative car je ne me souviens en fait que de rêves "réparateurs", pas du tout l'humiliation éternelle comme avec l'autre mec.
Depuis le confinement par contre, j'ai rêvé quelques fois de Romain, mais je ne me souviens plus trop détails. En tout cas, je ne crois pas que c'étaient des rêves vraiment négatifs.
Et là, vu le contenu du rêve, je me demande vraiment pourquoi ça a réactivé mes souvenirs et ma tristesse comme ça :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon, @Altaïr. @Peutwishia @Astérie vous aviez commenté sur ma "meilleure amie" et comme je l'explique en spoiler, vos commentaires sont justes je pense ;) Par contre, je me disais que j'avais ptete donné une vision un peu déformée des choses en en parlant car je suis loin d'être parfaite moi-même :cretin: et qu'en plus, mon réflexe de survie c'est qu'en général, j'ai tendance à réagir vivement quand je me sens remise en cause dans un truc important pour moi ou qu'on me blesse. Je veux dire, je chouine beaucoup ici et j'imagine que j'ai l'air plus patiente qu'en vrai. Et oui, je pense qu'on peut dire que je suis patiente en vrai (on me le dit souvent), mais j'ai beaucoup plus tendance à répliquer vivement du tac au tac qu'à me remettre en cause sur l'instant dans les moments un peu tendus. Et je peux être un peu de mauvaise foi donc bon, j'imagine que dans une dispute, je suis pas forcément une sainte et c'est pas juste ma pote qui est flippante, mais aussi moi qui peut exagérer :cretin:

Mais bref, du coup, j'avais écrit des trucs qui complétait un peu mon précédent message sur le sujet, et je vais commencer par ça.

Comme je le disais dans mon autre message, j'avais l'impression que j'aurais beaucoup de mal à me passer de l'oreille de mon amie, ce qui rendait difficile le fait de prendre mes distances avec elle. Je m'étais tellement habituée à l'avoir comme confidente, à tout lui raconter, à l'entendre me dire que je pouvais l'appeler jour et nuit pour lui dire tout ce que j'avais sur le coeur que je ne savais plus trop comment gérer quand je me sentais mal.
Déjà, commencer à en parler à d'autres amies proches ça m'a beaucoup aidée. J'ai demandé à une amie d'enfance si elle était ok que je la contacte chaque fois que je me sentais triste par rapport à Romain par exemple, parce que je lui avais parlé de mes réticences par rapport à ma meilleure amie, et elle m'a dit ok. Et ça m'a beaucoup aidée à prendre de la distance d'avoir une autre personne proche qui assure ce rôle pendant quelques mois. Puis j'ai diversifié mes confidents aussi en devenant plus bavarde avec d'autres amies proches :cretin:

Mais surtout, j'ai progressivement fait passer mes besoins de m'épancher sur ce topic Célibattantes! C'est à dire qu'à un moment, je pensais que ça ne pourrait pas du tout compenser l'écoute de ma meilleure amie, déjà parce que bah quand on se téléphone, elle me répond systématiquement quoi, alors que sur un topic on n'a pas forcément de réponse à ses messages, et puis en plus parce qu'à un moment, j'étais vraiment pas bien et j'avais peur que comme vous ne me connaissiez pas en vrai, vous ne pourriez pas me comprendre. D'ailleurs, celles qui ont suivi le savent, j'ai parfois mal vécu certaines réponses! Mais au final, maintenant, ça me convient vraiment très bien.
Déjà parce que j'ai pas toujours de réponse, mais avoir un big-up en mode "je t'écoute et je te vois", je trouve que c'est déjà plutôt efficace pour avoir l'impression qu'on ne se confie pas dans le vide! En tout cas, c'était en partie ce que je recherchais auprès de ma meilleure amie. Et ensuite, c'est vrai que je l'ai compris au fur et à mesure mais parfois, j'étais déçue de ne pas avoir de réponse alors que le truc me trottait vraiment dans la tête et c'est pour ça que je voulais en parler à une vraie amie, mais d'autres fois, les réponses sur ce topic me faisaient de la peine!
Alors au final, petit à petit, mon rapport à ce topic m'a aussi aidée à mieux ajuster mes attentes en matière de "soulager son coeur". Mon amie d'enfance m'avait dit un jour "Plus tu racontes ce qui te trotte dans la tête à des gens différents, plus tu t'exposes à des jugements qui ne seront pas adaptés à ta situation" et elle m'avait conseillée d'arrêter pendant un moment de varier mes confidents car parfois, leurs réactions me faisaient trop de peine. Hé bien ce conseil et ce topic m'ont aussi appris que parfois, ce qui est le plus important c'est de se sentir écoutée et qu'on n'a pas forcément besoin que la personne en face donne une analyse ou un conseil. Parfois, juste avec une oreille amie compatissante ça suffit, et le reste c'est à nous-mêmes de le régler!
Enfin je veux dire, ça me fait toujours plaisir d'avoir des retours (surtout que maintenant, je ne suis plus à vif donc il y a peu de chance que les réactions de personnes qui ne me connaissent pas puissent me blesser), mais j'ai trouvé ça important en tant que personne qui a besoin de s'épancher et aussi en tant que personne à qui les gens se confient assez facilement de réaliser que le plus important quand on parle de ses problèmes à quelqu'un, ce n'est pas forcément que cette personne puisse nous donne une réponse, mais surtout qu'elle nous écoute avec bienveillance.

Et d'ailleurs, je commence souvent à écrire un long message ici quand un truc me préoccupe, puis au bout d'un moment, j'en ai marre et je m'arrête au milieu. Souvent, je me rends compte que je me sens déjà plus légère rien qu'en ayant couché sur le clavier des pensées que je voulais partager avec des gens. Le besoin de les partager pour de vrai s'estompe souvent après ça, parfois, comment à raconter ma vie en brouillon me suffit et je n'ai même pas besoin de poster! Mais si les pensées continuent à me trotter dans la tête ou que le début du brouillon m'a fait avancer, j'y reviens plus tard, et je finis par publier! Parfois du coup, je ne ressens même plus le besoin d'en parler à des amis, et si je leur en parle, j'ai souvent une meilleure idée de ce que j'attends et de comment je me sens vraiment.
C'est assez radical à quel point chez moi, le simple fait d'exprimer mes préoccupations de manière articulée peut leur permettre de ne plus me préoccuper!
Du coup, j'avais envie de partager tout ça avec vous car ce topic m'est en fait d'une grande aide dans ma vie personnelle! Par contre, si je dois un jour quitter MadmoiZelle, il faudra que je me trouve une alternative :yawn:

Et voilà, maintenant ce que j'avais écrit sur ma "meilleure amie".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
16 Juin 2018
175
1 392
814
www.instagram.com
Je vous préviens, j'ai énormément de messages à rattraper donc je réponds au fur et à mesure de ce que je lis et c'est possible qu'il y ait des redites et des choses obsolètes.
EDIT de fin de post : en fait je crois que tout ce que j'ai écrit est obsolète au vue de la tournure des discussions ! Tant pis je laisse quand même :troll:
@MorganeGirly
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Astérie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : J'aime beaucoup ce pseudo de Satan, ça donne un petit côté biblique à mes réponses :cretin:

@Motchii Juste par curiosité, cette rencontre avec chocolats chauds ça a donné quoi ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes