@Peutwishia pour ma première et seule relation amoureuse, qui a été très intense et a duré 7 ans, j'ai commencé à me sentir vraiment mieux au bout de 9 mois (pour reprendre tes mots, je ne pleurais plus et n'avais plus systématiquement le coeur lourd en y repensant), et je me suis considérée comme "guérie" à peu près au bout d'1 an. Sachant que mon ex est resté mon meilleur ami, qu'on se voit toujours, que je sais que j'aurais mis infiniment plus de temps à m'en remettre (voire que je ne m'en serais jamais vraiment remise) si on avait dû couper les ponts, et que je sais que ça restera probablement compliqué pour moi quand il se remettra en couple si de mon côté je n'ai pas retrouvé quelqu'un. J'ai encore quelques vagues de nostalgie de temps en temps (en fait, quand je suis en SPM majoritairement x)), mais je les accepte. On a vécu une histoire tellement belle, on se convient sur tellement de points que ça me semble normal d'avoir encore des petites pointes de regret à ce niveau, mais globalement, je suis en paix avec tout ça. Je sais qu'on pourra toujours être heureux ensemble, et si l'envie nous prend de retenter quelque chose au niveau amoureux dans x années, so be it ! Mais ce n'est pas une possibilité que "j'attends", j'ai également tiré du positif de la rupture et compris pourquoi elle avait été nécessaire, et actuellement, j'espère juste rencontrer quelqu'un d'autre dans pas trop longtemps si possible, parce que le célibat me pèse, et revivre une histoire aussi belle que celle qu'il m'a offerte 

.