Célibattantes !

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@blindfolded : Je comprends ce sentiment de solitude – comme la majorité des gens, d'ailleurs, à mon avis.
Pour ce qui est de la communication par SMS, j'essaie vraiment de relativiser. On vit à une époque où on nous sommes habitués à l'instantané. On peut communiquer avec le monde entier, et quelqu'un qui habite à l'autre bout de la planète peut nous répondre dans la seconde.
Quand on y pense, c'est quand même dingue. Il y a quelques décennies, ce n'était même pas possible.

J'aime de moins en moins la communication par SMS, justement parce qu'on se fait une montagne de tout (ce "on" m'inclut, je précise), juste parce que l'autre ne répond pas, ou pas dans l'immédiat – et comme on est habitués à l'instantanéité, du coup, le temps nous semble super long. Évidemment, on est légitimes de se poser des questions, et on n'a pas à s'en vouloir, surtout si on est impliqués émotionnellement dans l'échange.
Mais personnellement, ça me fatigue, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça... Je trouve que ça mobilise beaucoup d'énergie pour pas grand-chose, et que j'ai mieux à faire de ma vie.

Par exemple, j'ai répondu hier soir à Monsieur Vigile que j'étais disponible mardi soir, et il ne m'a toujours pas répondu (je m'y attendais, une intuition ? :lunette:).
Ça m'a un peu gavé ce matin, j'ai commencé à avoir une boule dans la gorge, puis d'un coup je me suis dit : "mais arrête, tu as une vie passionnante, tu as autre chose à faire que d'attendre un sursaut de ton téléphone, tu ne vas pas suspendre toutes tes activités pour ça, non ?"
Après tout, il a dit qu'il était d'accord pour boire un verre. Et je SAIS qu'il va répondre à mon SMS. Il n'y a aucune raison qu'il ne réponde pas. Après, qu'il mette 4784611354 ans à répondre, c'est autre chose, et il peut y avoir 78452215 explications, mais je n'ai pas envie de m'embarquer dans des hypothèses qui peuvent être vraies comme fausses.

En tout cas, je ne le relance pas, ça c'est sûr. Peut-être qu'il n'attend que ça, pour me tester ou que sais-je, mais moi là, j'ai pas envie. :lunette:
Au pire, je le revois mercredi, parce qu'il bosse au théâtre et moi aussi, mais je pense qu'il m'aura répondu avant. Je ne vois pas pourquoi il ne me répondrait pas, en fait. Donc je ne m'inquiète pas, je vis ma vie, et merde, ça me ferait chier de dépendre d'un petit SMS de rien du tout, ma vie ne tient pas à un SMS, fort heureusement ; j'ai des tas d'autres choses sur lesquelles me concentrer.

J'ai eu une petite boule dans la gorge hier et puis ce matin, puis j'ai respiré un grand coup, et j'ai réussi, je ne sais pas trop comment, à m'en foutre. Je vais continuer à vivre ma vie comme si je ne lui avais rien envoyé et puis voilà.
Merde à la fin. :cretin:

(En plus je SAIS qu'il va me répondre. Alors merde. :lunette: Mais hors de question que je lui coure après, 'pas que ça à faire, merci au revoir. :drama:)

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Altaïr. : Wahouuu j'ai presque envie de faire une copie d'écran de ton post et de me le relire dans les moments où je psychote quand j'attends un SMS qui se fait long à venir ... Tu as tout bien résumé et tu as bien remis les choses en place, bravo ! :worthy:
Et puis oui il va te répondre, enfin s'il ne le faisait pas il n'y aurait aucune logique ...
@madydou : effectivement, s'il est prêt à faire 2 h de route pour te ramener chez toi et vu tous les sous-entendus qu'il te fait, je pense que tu plais bien à ce jeune homme! :happy:

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@madydou : merci pour le pseudo haha! <3
Pourtant il a l'air d'être assez explicite ; on dirait que tu veux pas te l'avouer ... Mais toi, il te plaît ? Pourquoi ne pas proposer d'aller boire un café ? ça n'engage pas à grand chose et ça te permettra d'en savoir plus :))

• Big up !
Réactions : Dalhousie et Allons-y
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@blindfolded : Haha, j'aspire à ce self-control, et parfois j'y arrive, mais ça ne m'empêche pas de douter, de me dire qu'il y a anguille sous roche, baleine sous gravillon, etc, et que ces moments d'incertitude reviennent par vagues. :happy:
Je relativise le plus possible, mais je crois que, comme beaucoup d'entre nous ici, j'ai été pas mal traumatisée par les non-réponses ou les réponses très tardives qui n'annonçaient souvent rien de bon – pour ma part, avec R., beaucoup...

En plus j'ai également des amies qui mettent vachement de temps à répondre parfois, ou même qui ne me répondent pas du tout, et pourtant, à chaque fois qu'on se voit on est super contentes et c'est génial...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : peppy et blindfolded
10 Décembre 2015
4
15
2 874
36
Paris
@Altaïr. Je mets parfois beaucoup de temps à répondre à quelqu'un (y compris quelqu'un qui me plaît), sans doute parce que quand je suis plongée dans un travail / projet, je suis absorbée et j'en oublie les autres trucs autour, du coup si le sms tombe au mauvais moment, je peux l'oublier pendant longtemps. Même si c'est pas toujours évident, ce fonctionnement permet de relativiser les réponses tardives / longues je trouve. Je connais d'autres personnes qui fonctionnent ainsi (ou qui ne sont tout simplement pas trop sms), et clairement ce n'est pas pour autant qu'elles ne crushent pas réciproquement sur les personnes qu'elles font attendre... De toute façon l'essentiel c'est quand même ce qui se passe en live.

30 Septembre 2012
224
944
4 754
@Sélavy , tu sais mon psychiatre est le directeur des urgences de Ste Anne et il me disais que la grande Majorité des admissions aux urgences psy étaient liées à des peines de coeur...

Ne culpabilise pas et prends cet espace comme un lieu où tu peux parler librement sans jugement de notre part mais beaucoup d'attention

<3 <3

• Big up !
Réactions : Sélavy
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@el.jo. merci c'est vraiment adorable et réconfortant de se sentir comprise, je suis de tout coeur avec toi :jv:

@Tessellate moooh <3 toi aussi tu es une vraie belle personne je suis sûre et je note la BD pour la lire à l'occasion :nod: Je suis vraiment très touchée.

@Joyce-is-lucky tes mots me rassurent, parce que ça veut dire que je ne suis pas la seule et qu'au fond on souhaite la même chose. C'est vrai que si le concept d'amour véritable semble trop romantique, idéalisé pour exister ; j'ai très envie d'y croire et que cela m'arrive, nous arrive. Je ne conçois pas qu'aucune personne sur Terre ne peut s'accorder parfaitement avec moi/toi. Cette personne existe sûrement, j'attends juste de la croiser sur mon chemin, en espérant ne pas rater le coche et que cela n'arrivera pas quand j'aurai 82 ans :lol: Effectivement je pense que se recentrer sur soi et se connaître profondément est très important pour avoir une relation et qu'elle puisse se dérouler sereinement. Ne pleure pas, ou plutôt si pleure mais ne déprime pas à cause de cela. Des câlins <3

@Elly5 oh la la je… je …. :tears: ça fait tellement de bien de ne pas être la seule, même si c'est très égoïste. Mais il ne faut surtout pas que tu te sentes faible, je n'ai jamais voulu ça. Il ne faut pas croire que j'arrive à être positive tout le temps. Je ne me dévalorise pas mais je doute beaucoup sur moi, notamment sur mon physique. Mon ressenti sur moi fait un peu le yo-yo, ça passe de "non mais tu es une bombe en fait" à "merde je suis assez moche en fait" :lol: C'est très difficile de s'aimer tous les jours, ça dépend de tellement de facteurs ! Ça vaut dépendre de mon humeur, de ma tenu, de mon maquillage, de mes boutons, de réflexions qu'on a pu me faire etc. J'essaye de maîtriser tout ça et de ne pas donner de valeur au jugement des autres, quand il est négatif, et même si j'y arrive assez bien la plupart du temps ; j'ai par moment de grosses rechutes, heureusement ça ne dure jamais trop longtemps car je suis quelqu'un de fondamentalement optimiste. Et je suis sûre que tu es quelqu'un d'une grande beauté intérieure mais aussi extérieure, n'en doute pas (ou un tout petit peu alors).
C'est vrai que ça peut s'apparenter à de la dépendance affective ma dernière phrase mais c'est (mal)heureusement vrai. J'ai ai tellement envie, presque besoin.
Mais ce n'est pas pour ça que je dénigre tous les autres pans de ma vie, ce n'est pas une quête absolue pour l'instant et je suis très heureuse par ailleurs.
Encore merci :jv:

@Lenehän je n'ai jamais supporté qu'on me dise "Il ne se passe rien car tu n'es pas prête" ou encore pire "Arrête de chercher et ça te tombera dessus". Ce sont juste des phrases horribles je trouve et elles ne font pas avancer, du moins pour ma part. Ça me met tellement en colère quand on me dit ça.
Je suis clairement dans une phase "intouchable", depuis toujours en fait. Parfois je me dis que je suis tellement belle et passionnante que j'intimide tout le monde :cretin: On se rassure comme on peut :lol:
C'est vrai qu'il doit y avoir une part de barrières imaginaires qui paraissent infranchissables. Clairement, je ne serai pas du tout à l'aise lors de toutes (et va y'en avoir un paquet) les premières fois qui se passeront. Pourtant je me sens prête et pas stressée à cette idée.
Tu es vraiment une belle personne toi aussi, c'est touchant <3

@Dalhousie :puppyeyes: merci beaucoup pour toutes ces gentilles paroles :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
@Pimpanela Ahah, ton message me fait rire parce que j'ai toujours eu l'impression que la drague était un truc hors de ma portée, genre qu'il fallait dégager des hormones indéfinissables, savoir faire des jeux de regard ... et cet été j'étais en festival avec une de mes potes, qui a toujours pas mal de succès, et elle voulait être avec un mec avec qui j'avais pas mal parlé. Pareil que toi : elle se mettait contre lui tout le temps, alors qu'il ne faisait pas de gestes envers elle, elle lui a saisi la main un soir qu'on était dans un bar, et ensuite elle ne le lâchait plus. Et voilà. J'étais en mode :eek: comment c'est possible ? ça marche comme ça ? :yawn:
Ensuite on en a parlé et elle m'a dit que sa "méthode de drague" c'est juste de ... coller le mec :yawn: Moi qui m'imaginait des trucs dingues de séduction, finalement, bon.
En fait je faisais des trucs beaucoup moins clairs quand j'essayais de "séduire", genre un petit regard et m'enfuir mystérieusement :yawn: Du coup je me dis qu'il suffit aussi d'être clair et transparent dans ses intentions, parfois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, sinon, je connais ce genre de situation (cf mon expérience au festival), et c'est vraiment très désagréable, je compatis (même si c'était il y a longtemps).
Mais par exemple pour le garçon du bar, je pense que tu aurais pu faire quelque chose avec lui, mais il a préféré celle qui était plus claire sur ses intentions parce que c'était plus facile ?:hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes