@Sélavy
Ca y est, moi aussi je suis super énervée !

Je vais essayer de dire ça calmement, parce que c'est ta mère et que c'est histoire là, c'est toujours hyper complexe mais en un mot comme en 100 : elle n'a pas à te dire ce genre de chose. Elle n'a pas le droit de te faire sentir aussi mal. Et elle n'a pas le droit de projeter ses propres problèmes sur toi. Qu'elle vive sa vie, et qu'elle accepte que tu n'es pas une extension d'elle.
Tu sais ce que j'aurais envie de te dire ? Là maintenant, j'ai l'impression que tu as besoin d'envoyer balader l'avis de tout le monde. De ta mère, du Dude, de ta pote négative, de tout le monde. Je dis pas d'envoyer chier le Dude, je dis juste de se détacher de son avis.
Bon c'est déjà pas facile en temps normal et c'est pire quand on est dans un début de relation, on veut forcément plaire, mais ça se fait petit à petit de toutes façons, donc autant commencer maintenant.
Et c'est tellement, tellement libérateur.
De dire à la face du monde : oui je suis comme ça. Je veux bien essayer de m'adapter pour pas blesser/embêter les gens qui me sont chers, dans certaines situations, mais non, je ne changerai pas qui je suis. Take it or leave it
Tu le sais, mais : de toutes façons, tu ne plairas pas à tout le monde. Même si tu te plie en 4 pour plaire à ta mère et au Dude, il y a des gens qui te critiqueront encore. Quant à ta mère, si tu revenais à un poids de 45, elle te surveillerai comme ud lait sur le feu par peur que tu reprennes, elle ne te lâcherait pas.
Donc puisque tu ne plairas pas à tout le monde, autant être TOI. C'est tellement moins épuisant, tellement plus facile. Et si quelqu'un t'apprécie alors que tu es toi-même, c'est tellement plus gratifiant.
Pour la question du poids, au cas où tu aurais besoin de d'avantage d'arguments que ce que les autres Madzs ont dit : tu ne peux pas juste énoncer deux chiffres et dire que ces chiffres prouvent que tu es grosse. Ca ne marche pas comme ça !
Deux personnes avec ces deux exacts mêmes chiffres n'auront pas la même silhouette !
Et une silhouette courbe, ronde, voluptueuse... est-ce forcément moins bien ?
Puis avec les cheveux que tu as (si je m'en souviens bien), qui a besoin de se tracasser de son poids ?!

Quand j'ai besoin de me rappeler que mince ne veut pas dire "plus belle", je vais regarder le compte instagramm de cette fille qui me fascine (même si bon, elle n'est pas bien grosse) :
https://www.instagram.com/katie_muirhead/?hl=fr
Faut vraiment se foutre ça en tête : "mince ne veut pas dire plus belle".
Allez, je me calme et le plus important :