Célibattantes !

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
d'accord avec Anaya! Tu n'as rien gâché du tout @Sélavy!
Il a été fuyant, il n'a pas été réglo! Tu n'as rien à te reprocher et ta colère était normale!

On a tjrs tendance à ne garder en mémoire que les côtés agréables et qui nous pousse à retourner vers le passé, plutôt que d'affronter l'avenir, c'est plus rassurant (je me mets dans le même panier) mais noooon! tu n'as rien gâché!!!

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@jusdepomme : Je comprends ton point de vue, mais je ne pense pas que ça veuille dire grand-chose... Mon dernier coup d'un soir en date m'a embrassée passionnément avant qu'on se quitte, et pourtant on ne s'est jamais revus... Bah, je verrai bien. :happy:

@Sélavy : Oui, tu as raison. Le mieux est que je me repose après mon travail, et j'aurai sans doute les idées plus claires demain. En tout cas c'est bien que je me "déconnecte" un peu de tout ça. :happy:
Sinon, ne te dévalorise pas tant vis-à-vis de ton histoire avec le Dude... Ce n'est pas "ta faute", ce n'est la "faute" de personne... Comme l'ont dit d'autres Madz, dans mon souvenir il a eu un comportement assez fuyant aussi. Et la colère de quelqu'un ce n'est pas insurmontable quand tu as vraiment envie d'être avec la personne... Donc ne t'en veux pas. :hugs:

EDIT : Ah bah C. vient de me recontacter... :shifty: Il me tape la discute. :shifty:

Dernière édition :
7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
Merci @Lagertha~ pour ton soutien ! Tu as tout le mien également… :hugs:

@Roonie Votre histoire a l’air trop choupi, c’est super, profite !! Tu viens nous raconter, hein ?

De mon côté, finalement, je lui ai envoyé un petit mot d’encouragement pour un entretien qu’il devait passer. Il m’a remercié et m’a demandé des nouvelles en retour, alors j’étais quand même contente. Voilà...

12 Septembre 2016
14
34
14
31
Bordeaux
Je me suis faite larguée y a deux mois ou un peu plus et je suis encore triste, je n'arrive pas à tourner la page. D'autant plus que la situation avec lui est encore hyper compliquée vu qu'il veut rester mon ami, mais c'est dur pour moi parce que je n'ai pas choisie qu'on se sépare et du coup je l'aime encore.
Mais j'aimerais tourner la page, mais en même temps je l'aime. C'est TROP compliqué.
Je suis certaine que la meilleure solution c'est de couper les ponts avec lui, sauf que beaucoup de choses dans notre vie sont liées, notamment par rapport à la famille et aux amis.
Je vous vois parler de coup d'un soir et je me dis que jamais je ne serai capable de retrouver quelqu'un, même pas pour un coup d'un soir. Je me sens trop nulle, incapable et surtout inintéressante.
C'est trop dur parce que je suis loin de ma famille, de mes amies, je n'ai presque personne dans ma ville.
Tout ça me parait insurmontable.....
Certaines sont dans le même cas que moi? Je suis sure que je dois paraitre ridicule et gamine. Mais ça faisait 7 ans et c'était le premier....

8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
@Lilie des îles : déjà : :hugs::hugs::hugs:
Je comprends ce que tu peux ressentir, ne t'en fais pas. Quand je me suis séparée de mon premier copain avec qui ça avait duré plus de 6 ans, j'étais dans le même état. Et pas dans ma ville d'origine, peu d'amis sur place, et l'impression que toute ma vie tournait autour de lui, et que tout était vide sans lui. Laisse toi le temps de récupérer, moi ça m'a pris longtemps.
Se précipiter dans une nouvelle relation, même un coup d'un soir, c'était impossible pour moi, pas mon genre. Ce qui m'a aidée en revanche, ça a été d'une part, me rendre compte petit à petit de tout ce qui était pourri dans notre relation. Après la phase "je me rappelle de tous les bons moments et je pleure", j'ai surtout pris conscience qu'en réalité c'était vraiment moche sur la fin. Ca n'est peut-être pas ton cas, mais il y a sans doute eu des choses moins chouettes, et t'en rappeler ça permet aussi de moins l'idéaliser. Et dans un second temps, j'ai réappris à faire seule les choses que je faisais avec lui, les sorties, les loisirs, même le quotidien. Et j'ai réalisé que c'était plutôt très sympa de ne pas avoir à toujours prendre en compte les désirs de l'autre, et de faire seulement ce que je voulais. J'ai commencé des activités dans ma ville, et j'ai appris à connaître les gens qui m'entouraient déjà. Et là, j'ai compris qu'être seule de veut pas isolée. Je crois qu'il faut réussir à construire sa vie seule avant de pouvoir y inclure quelqu'un.

Enfin, dans tous les cas, je sais que c'est dur, parce que c'est le premier. Et parce qu'en 7 ans, tu as appris à te construire avec lui, et maintenant il te faut tout réinventer seule. Mais tu verras, avec le temps, on y arrive, et c'est même plutôt agréable ! Je te conseillerais, pour ma part, d'effectivement couper les ponts. Je sais que c'est dur, mais honnêtement, avoir des nouvelles, le voir, ça ne fait que raviver votre histoire, tes souvenirs et tes regrets, et c'est pas bon. J'ai essayé le coup du "on reste amis", et même du "on recouche ensemble, mais juste comme ça" . MAUVAISE IDEE. Peut-être que quand tu auras digéré tout ça, vous pourrez trouver un moyen de reconstruire votre relation, mais je crois que pour le moment, c'est sur toi qu'il faut te concentrer.

PS. tu n'es ni nulle, ni inintéréssante !!!

12 Septembre 2016
14
34
14
31
Bordeaux
@LaBeletteMasquée merci pour ton message! je sais que tu as entièrement raison. Le plus dur est de mettre tout ça en pratique et bien évidemment ce ne sera pas facile.
J'ai souvent des coups de blues et peu d'amis avec qui partager mais j'essaye d'aller de l'avant.
C'est vrai que maintenant je vais pouvoir faire beaucoup plus les choses que MOI j'aime faire.

La seule chose qui me parait encore difficile c'est de le faire complètement sortir de ma vie parce qu'on était comme fusionnel.... mais même s'il veut qu'on soit amis, je ne me voile pas la face, on va très très certainement s'éloigner.... C'est la vie.

Merci beaucoup pour ton message :happy:

@Destiel Mok´ ça faisait 7 ans qu'on était ensemble. Premier vrai petit copain...... C'est assez dur car comme je l'ai dis plus haut dans ce message, on était fusionnel, toujours à penser la même chose, à s'habiller pareil sans le faire exprès. C'est pour ça qu'il voudrait qu'on reste proche parce qu'il dit qu'il ne conçoit pas sa vie sans que j'en fasse partie.... Assez compliqué...
Je pense qu'en aillant des amis dans ma ville j'arriverai à oublier un peu plus et surtout plus vite.

Je comprends, je ne me sens pas prête non plus à avoir quelqu'un d'autre pour l'instant. Mais j'espère que je réussirai dans le futur ^^

En tout cas, merci beaucoup les filles pour votre message, ça fait tellement du bien de pouvoir parler à quelqu'un et d'avoir des conseils... on se sent moins seule. :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes