@Lilie des îles : déjà :

Je comprends ce que tu peux ressentir, ne t'en fais pas. Quand je me suis séparée de mon premier copain avec qui ça avait duré plus de 6 ans, j'étais dans le même état. Et pas dans ma ville d'origine, peu d'amis sur place, et l'impression que toute ma vie tournait autour de lui, et que tout était vide sans lui. Laisse toi le temps de récupérer, moi ça m'a pris longtemps.
Se précipiter dans une nouvelle relation, même un coup d'un soir, c'était impossible pour moi, pas mon genre. Ce qui m'a aidée en revanche, ça a été d'une part, me rendre compte petit à petit de tout ce qui était pourri dans notre relation. Après la phase "je me rappelle de tous les bons moments et je pleure", j'ai surtout pris conscience qu'en réalité c'était vraiment moche sur la fin. Ca n'est peut-être pas ton cas, mais il y a sans doute eu des choses moins chouettes, et t'en rappeler ça permet aussi de moins l'idéaliser. Et dans un second temps, j'ai réappris à faire seule les choses que je faisais avec lui, les sorties, les loisirs, même le quotidien. Et j'ai réalisé que c'était plutôt très sympa de ne pas avoir à toujours prendre en compte les désirs de l'autre, et de faire seulement ce que je voulais. J'ai commencé des activités dans ma ville, et j'ai appris à connaître les gens qui m'entouraient déjà. Et là, j'ai compris qu'être seule de veut pas isolée. Je crois qu'il faut réussir à construire sa vie seule avant de pouvoir y inclure quelqu'un.
Enfin, dans tous les cas, je sais que c'est dur, parce que c'est le premier. Et parce qu'en 7 ans, tu as appris à te construire avec lui, et maintenant il te faut tout réinventer seule. Mais tu verras, avec le temps, on y arrive, et c'est même plutôt agréable ! Je te conseillerais, pour ma part, d'effectivement couper les ponts. Je sais que c'est dur, mais honnêtement, avoir des nouvelles, le voir, ça ne fait que raviver votre histoire, tes souvenirs et tes regrets, et c'est pas bon. J'ai essayé le coup du "on reste amis", et même du "on recouche ensemble, mais juste comme ça" . MAUVAISE IDEE. Peut-être que quand tu auras digéré tout ça, vous pourrez trouver un moyen de reconstruire votre relation, mais je crois que pour le moment, c'est sur toi qu'il faut te concentrer.
PS. tu n'es ni nulle, ni inintéréssante !!!