Célibattantes !

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Lilie des îles Personnellement en me basant sur mon expérience récente c est déjà pas facile de passer à autre chose en coupant tout contact avec l'ex, alors rester amis les premiers temps ça me semble inenvisageable pour passer à autre chose.

Quand je pense à mon ex et à comme il était avant, clairement il me manque, sa douceur me manque, et oui je pense que cette projection de lui je j'aimerais toujours.

Là progressivement j arrive à passer à autre chose parce que je me dis qu' il a changé, qu' il n est plus la même personne, qu il a eu des comportements de connard pendant le déménagement (même si globalement il restait gentil ) et que ce R. là je ne l'aime pas.

Franchement arriver à l oublier alors qu'il serait adorable et en contact avec moi, j'en serai pas capable, même des mois après.

Donc on a plus de contacts du tout, nos amis nous voient séparément, on voit plus nos belles familles (mais je suis restée en contact un moment avec mon ex belle soeur, je pense qu' on continuera de prendre des nouvelles de temps en temps). L'ancien R me manque mais pour le moment je reste fixée sur son nouveau caractère et je me dis que j ai plus envie de revoir cette personne.

Quand je serai passée vraiment à autre chose pourquoi pas reprendre contact mais franchement c une vraie libération de couper les ponts même si c est dur.

Courage dans tous les cas ya pas de solution universelle à toi de trouver ton équilibre et de jongler avec (parce que c est vraiment ça une rupture, un enchaînement de haut et de bas, de pas en avant et en arrière )

Vous habitiez ensemble ? Vous avez déjà déménagé ?
 
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon alors comme moi je suis dans ma lancée et que je suis en sous-marin le topic OkCupid, je vous annonce que je me suis CREE UN COMPTE :yawn: Bon, j'ai pas mis de photos ou de description ou parlé à quelqu'un hein, j'ai juste répondu aux questions pour voir.
Je vous avais parlé du truc ya des mois et finalement, je me voyais pas franchir le pas. Et ces derniers temps avec mes expériences de soirée qui m'ont bien fait rigoler, j'y repensais parce que je me disais que ce serait un autre outil pour avoir des expériences fun et rencontrer des gens nouveaux, que je pourrais pas rencontrer toute seule. Donc finalement, la curiosité m'a rattrapée et je crois que c'est en lisant un des messages de @Altaïr. où elle disait "je vais à un date" que j'ai créé mon compte.

Première impression : MEGA DECEPTION :yawn: Je sais pas à quoi je m'attendais, je me suis jamais inscrite sur un site avant! Mais j'ai eu soudain l'impression de me retrouver devant un catalogue de mecs parisiens typiques et j'ai pensé "MAIS??? C'est pas mieux que d'aller dans un bar!!!". Moi je m'imaginais que j'allais pouvoir chercher par mot-clés et trouver facilement des gens avec une fibre internationale mais on peut pas chercher par mot-clés!
Alors, je me suis dit que j'allais répondre à 150 questions pour avoir des matches plus précis. Et en fait, tout le long j'arrêtais pas de me dire "nan mais c'est sérieux, c'est franchement la galère ce truc, je préfère sortir dans un bar". Je me suis sentie un peu oppressée par toutes ces questions, moi qui ai tendance à tout miser sur mon "feeling" en face à face et à n'avoir absolument pas de critères sur les goûts et ce genre de trucs. Sérieux, sur ce site on peut savoir combien de fois par jour le mec se brosse les dents et ce qu'il pense du vote. Je ne sais jamais ça moi. En plus, je suis sûre qu'il y a des questions où rationnellement, je mettrais que je n'accepte pas la réponse (genre je n'accepte pas qu'un mec dise "la politique c'est chiant"), ben en fait plusieurs mecs que j'ai fréquenté auraient certainement répondu ça et dans la vraie vie, ça me dérangeait absolument pas. Je sais que les habituée du topic OkCupid répètent que le taux de match veut rien dire mais ça me donne un sentiment bizarre de monde clôné de regarder toutes ces questions des gens avec qui je matche où on a répondu EXACTEMENT pareil... moi qui cherchais à rencontrer des gens nouveaux, différents! Et en même temps, ce système me fait peur, j'ose pas regarder les profils avec un taux de match en-dessous de 70% ou un taux d'ennemi au-dessus de 15%:yawn:

Mais bon, je me suis dit que je devais répondre à ces questions pour ne pas être trop paumée dans la mer de mecs tous identiques qui s'affichaient devant moi. Et une fois les questions répondues, c'est vrai qu'il y avait déjà un certain tri et que j'ai commencé à tomber sur certains profils sympas (toujours avec mon profil vide). Mais ça m'a demandé TELLEMENT de temps! J'y ai déjà passé plusieurs heures, c'est du boulot de se trouver un date online, j'avais pas réalisé :yawn: Et après, il va falloir que j'écrive des messages et tout, ça me gonfle d'avance :yawn:

J'ai aussi complètement paniqué quand j'ai visité le profil pas trop mal d'un mec sans faire gaffe qu'il était en ligne, et qu'il m'a envoyé mon premier message "Salut" (j'ai rien répondu) :cretin:

Bon je vous dirais si je saute le pas ultime et que je mets UNE PHOTO :P
 
S

Sticbaou

Guest
@MorganeGirly Oh tu sais avec C. je crois qu'on avait 69% de compatibilité selon OkC et pourtant je l'échangerais pour rien au monde maintenant :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait les algorithmes et les questions sont des aides qu'on peut utiliser, mais que tu peux aussi zapper si t'en as pas envie. Dans le cas d'OkC, je sais que ma stratégie était de ne regarder que quelques réponses des mecs, aux questions qui me tenaient le plus à cœur, et sur lesquelles je me voyais pas faire de compromis (les questions de genre, toussa toussa). Si je pensais qu'il avait pas compris la question de la même manière que moi, je lui demandais des précisions par message. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu éviter un trans-phobe convaincu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et en général je ne répondais aux questions que parce que j'adore les tests et que ça faisait passer le temps XD

En fait, je pense qu'il faut voir les sites comme un "tremplin". L'idée c'est surtout d'identifier sans trop d'efforts plusieurs personnes a priori libres (même si rien ne garantit que ce soit vraiment le cas. Là encore petite anecdote perso
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
).

Après peu importe les réponses aux questions, ce que t'as mis dans ton profil ... la vraie rencontre se fait dans "la vraie vie". Et c'est en ça que je te rejoins sur le fait que c'est pareil que dans un bar, sauf que tu te sers d'une interface graphique et d'un site comme intermédiaire en quelque sorte, plutôt que de tes yeux.
Mais c'est sûr que c'est pas non plus la solution miracle (c'est comme tout). Ça peut aussi ne pas convenir à tous.
Edité
Mais en soi, si tu arrives à rencontrer des gens IRL, c'est cool aussi, les sites ne pouvant être qu'un moyen complémentaire pour toi ;)
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@MorganeGirly : Je comprends tous les questionnements et toutes les réticences qui te traversent, moi aussi j'étais pleine d'a priori et d'hésitations quand j'ai commencé à utiliser les sites de rencontres ; je me disais à peu près les mêmes choses que toi. Je me disais que je préférais les rencontres spontanées, que devant ces sites de rencontres j'avais l'impression de me retrouver devant un catalogue et qu'il fallait que je choisisse des mecs comme je choisirais un produit...
Et puis finalement c'est plus ou moins ce qu'on fait dans la "vie réelle", on trie plus ou moins consciemment les personnes qui nous attirent et celles qui ne nous attirent pas, même si l'approche sur un site est différente puisqu'il n'y a pas la dimension sensuelle (autre que le regard, et encore).

Donc je peux concevoir tes réticences, mais de mon point de vue si tu lâches un peu la bride et les préjugés, tu peux peut-être trouver un fonctionnement qui te convient. :)
Après tout, les sites sont un moyen de rencontre comme un autre – voire même un accélérateur de rencontres. Ça permet simplement d'entrer en contact avec des personnes que l'on n'aurait peut-être jamais rencontrées autrement, et après, comme le disait @Sticbaou, la "vraie rencontre" se fait IRL, et là on voit si ça passe ou pas.

Je pense que c'est bien de ne pas trop se mettre la pression vis-à-vis de ces sites. Pour OKCupid, tu n'es pas obligée de tenir compte du taux de match (qui la plupart du temps ne veut pas dire grand-chose) et te laisser aller à la surprise (parce que oui, on peut faire des rencontres tout à fait surprenantes) ! ... Comme dans la "vraie vie". :happy:

Et par exemple, pour ma part, je n'aime pas trop faire durer la conversation en ligne (sauf si, pour une question d'emploi du temps, on ne peut pas vraiment faire autrement) et se voir en vrai très vite. Comme ça, pas le temps de trop projeter ou de se faire des films. :)
 
5 Juin 2012
199
321
2 214
Petite anecdote pour le % de match d'okc :
Bon j'ai rencontré mon geek sur AUM (le feeling était tt de suite bien passé) mais après la rupture on s'est retrouvé sur okc :yawn: et il s'est avéré qu'on avait 89% de match :rire:
Et je rejoints l'avis des filles sur les sites de rencontre! C'est sur qu'on a parfois l'impression de faire son marché mais c'est qd même bien pratique :)
Sinon je revois mon geek samedi soir :gnih:j'ai trop hâte, c'est qu'il me manque!!! 1semaine et demie qu'on s'est pas vu ça commence à faire long pour l'impatiente que je suis lol Il a été super présent par sms cette semaine c'était trop cool :cheer:
 
9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Destiel Mok´ oui, je trouve aussi que c'est très compliqué ^^
T'inquiète, si tu es confuse, moi aussi. beaucoup. C'est pour ça que j'ai posé la question parce que ça reste un vrai mystère pour moi.
Pourquoi on a été attiré pendant 2 mois (ou moins ou plus) et soudainement... plop... plus rien? Comment savoir si on doit attendre que ça reparte?
J'arrive pas à comprendre totallement pourquoi on peut avoir cette période de creux et pourtant je pense que tu peux avoir raison. Mais sans comprendre d'où vient vraiment cette perte soudaine d'attractivité, enfin la perte d'attractivité je peux comprendre. De temps en temps en amitié aussi tu as des moments où tu as besoin de prendre un peu de recul avec une personne. Donc si je compare je me dis que ça marche un peu sur le même principe. Mais quand je vous entends en parler et quand je compare à mes expériences, la dégringolade est tellement grande... Si je reprends ma comparaison avec l'amitié, je me dis que parfois cette personne m'agace (fortement) mais jamais que je ne veux plus la voir, et d'ailleurs généralement quand je la revois ensuite tout est oublié comme par magie, ou alors le problème est plus grave que ça. Dans ce cas qu'est-ce qui provoque cette perte d'intérêt virtigineuse et la fait repartir? Est-ce seulement la nouveauté? En amitié ça marche pas comme ça, généralement c'est des points bien précis qui t'agacent et donc tu es soûlé(e) par l'autre quand la situation les fait ressortir.

Pour ma part quand le moment du désintérêt arrive, j'ai jamais réussi à le faire repartir... Est-ce que c'est là que le psychique rentre en jeu, est-ce que vous pensez que c'est au moment où les hormones s'effacent qu'on révèle notre état psychique? Dans ce cas ce serait encore lui, ce gros troll, qui fait tout capoter?
Mais comme je l'ai déjà écrit dans mon premier passage, je reste avec l'idée qu'on a des périodes où on arrive à rencontrer personne, pourtant on a toujours nos hormones et sur le nombre de gens qu'on croise, y a forcément un qui matche avec nos hormones non? Donc si on suit l'idée des scientifiques on devrait au moins toujours pouvoir vivre des histoires de 2 mois avant de se faire troller physiquement pas nos corps non?

Oui, oui tout ça me perturbe bcp et j'en ai marre de pas savoir déterminer ce que je ressens exactement.

@Dalhousie Sur ta question je suis bien en peine de te répondre... j'ai envie de dire faire au feeling au fond. Certes les sites de rencontre tu y vas généralement pas dans le but de te faire des potes (perso de ce côté je me sens bien entourée et pas en manque donc j'irais pas sur un site pour ça) mais en même temps quand tu rencontres des nouvelles personnes ça prend pas à tous les coups non plus. Enfin je veux dire dans la vie IRL quand tu rencontres quelqu'un ça peut devenir un amant, un ami, une emmerde... bref une rencontre tu peux pas prédire à l'avance comment ça tourne et généralement tu sens quand un truc tourne à la drague ou pas, enfin tu peux avec de râté du radar "mec en mode drague" mais tu as pas besoin de l'écrire sur ton front ou de mettre les choses au clair tant que tu sens pas que c'est autre chose.
Oui les sites de rencontres c'est vrai que tu pars du principe que tu y vas pour chercher quelqu'un, mais ça peut aussi tourner autrement. Donc au final à toi de voir ce que tu veux clarifier ou pas et comment. J'aime pas trop clarifier les choses tant que je suis pas obligée personnellement, j'ai l'impression de casser le naturel de la relation. Après je suis du genre à me déclarer quand je suis sûre et à aimer les situations ambigues où au final je ne souffre pas d'un refus, mais où j'ai pas complètement tout (bonjour les histoires de meilleurs potes où les gens pensent que vous êtes en couple mais pas du tout... ouai ça c'est moi et au fond je l'ai reproduit tellement de fois que je me suis rendue compte qu'au final je souffrais pas vraiment de ces situations et c'est pourquoi je les laissais ainsi). Tout ça pour dire que je suis pas la fille qui va chercher à clarifier et à mettre les choses dans les cases du côté des sentiments, je pense que tout ça est bien plus ambigue et qu'il y a pas une forme d'amour, j'aime donc laisser l'amour s'exprimer comme il veut, même si peu paraître incongru pour certains de me voir "amoureuse" (je le redis je ne sais pas ce que ce terme signifie pour moi) mais sans avoir besoin d'avoir un truc clair.
DONC (faudrait que j'arrive à pas disgresser parfois) as you want, girl! Tiens-nous au jus si besoin ;)

@Altaïr. Tu as raison de tenter, tu verras bien, tu penses que ça pourrait devenir un pote si jamais? Parce qu'il a l'air d'un mec que tout trouve sympa quand même, donc s'il s'avère que ton impression de "je l'aime bien, mais pas à ce point" se vérifie, ça pourrait tout de même être cool de garder contact, non?
 
25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
Hey les filles ! Pour celle qui se souviennent de mon problème (je me suis entiché de l'ex à une pote à moi).
Voilà de nouvelle perturbation :halp: je comprend riiiien :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
I'm lost :halp:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@jusdepomme moi je te conseillerais meme de voir la fille le moins possible. De toutes facons si tu sors avec M elle ne voudra plus te parler (et ce sera mieux comme ca, ca serait chelou sinon) et quand tu la vois ne parle pas de la rupture. En te mettant en confidente tu compromets ta place de future copine car meme lui risque d'etre mal a l'aise. En bref defais toi de cette fille si c'est ta copine (ou tire une Croix sur M) mais si tu veux sortir avec lui tu ne pourras pas rester amie avec elle au début. De plus la fille te voit comme une "menance", il a passe sa relation a la comparer a toi et donc surement a la faire se sentir mal et jalouse. C'est pas une bonne base pour une amitie et elle a surement d'autres gens avec qui parler de ca que la fille qui a toujours ete un souci dans le couple. Elle doit vouloir te parler car tu connais son mec et que "tu es entre eux" donc tu es le lien qui la retient a lui, mais ce n'est sain ni pour elle ni pour toi je pense.
 
25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
@Destiel Mok´ Je comprend très bien ton point de vue mais j'avoue avoir du mal à m'imaginer m'écarter d'elle ... Je les rencontrés tous les deux à la même époque mais ils étaient par encore en couple. Du coup j'ai du mal a la voir comme "l'ex de M." mais plus comme une pote à moi qui vient de se faire larguer et qui se sent mal.
Mais je suis d'accord, je ne dois pas continuer de parler de ça avec eux, ni l'un ni l'autre.
Après pour l'instant j'en suis à penser qu'on pourrait se mettre en couple, sa rupture est toute fraîche (moins d'un mois) et je me vois mal arriver maintenant :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes