@Noisette_Persil : Pour reprendre un peu le modèle du texto de @Pimpanela, tu pourrais écrire un truc du style : "Salut, c'est [ton prénom], on n'a pas eu le temps de se parler au bar hier, mais on pourrait retenter notre chance autour d'un verre, si ça te dit !"
Personnellement j'opterais pour une approche assez directe (à quoi ça sert de tourner autour du pot ? Il te plaît, tu lui plais, roulez-vous des pelles et faites des bébés
), mais après fais comme tu le sens. 
Sinon pour Jésus, je serais toi j'opterais pour être cash aussi. Je lui demanderais direct quelle est sa "situation", que tu as vu qu'il était avec une fille sur sa photo de profil Whatsapp et que tu aimerais savoir si c'est sa copine. Bon après, à toi de formuler ça pour que ce ne soit pas trop agressif, mais si c'est important pour toi de savoir quelle est la nature de leur relation, je n'irais pas par quatre chemins et je lui poserais la question. Histoire que tu sois fixée.
Personnellement j'opterais pour une approche assez directe (à quoi ça sert de tourner autour du pot ? Il te plaît, tu lui plais, roulez-vous des pelles et faites des bébés
), mais après fais comme tu le sens. 
Sinon pour Jésus, je serais toi j'opterais pour être cash aussi. Je lui demanderais direct quelle est sa "situation", que tu as vu qu'il était avec une fille sur sa photo de profil Whatsapp et que tu aimerais savoir si c'est sa copine. Bon après, à toi de formuler ça pour que ce ne soit pas trop agressif, mais si c'est important pour toi de savoir quelle est la nature de leur relation, je n'irais pas par quatre chemins et je lui poserais la question. Histoire que tu sois fixée.
, la question que je me pose est celle de savoir si on doit s'embrasser quand on se voit 
En rentrant du cinéma hier tous mes collègues se dispersent, le dernier lui demande s'il prend le tram comme lui (normalement oui) et là L "non, je vais marcher" du coup moi "ah bah je vais te suivre, je bifurquerai après". Arrive le croisement où je devais le quitter, il ne me propose pas de le suivre donc "tu m'invites chez toi ?" "évidemment ! je pensais que tu hésitais à m'inviter chez toi !". Pour vous dire, depuis qu'on est plus ensemble je me suis mise la règle mentale de ne pas l'inviter à la maison. Donc je suis tout le temps chez lui.
. Et le truc le plus indécent, c'est la façon dont je manque de confiance en moi face à lui. C'est vraiment trop problématique, heureusement je repars en mission hors de la ville demain, donc je ne le verrai plus pendant un bon moment. Mais vraiment, je suis émue quand je le vois 
On est au dessus de ça nous, on utilise nos toilettes 

.