Célibattantes !

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@Ygritt. : Est-ce que tu as envie de le voir comme ami ou pas ?
Parce que tu avais l'air de dire, dans ton message précédent, que tu t'en fichais un peu de passer du temps avec lui et que même en tant qu'ami ça "ne le ferait pas".
Alors pourquoi se fatiguer à promettre des choses auxquelles toi-même tu ne crois pas ? Ça ne le ménagera pas, au contraire. Mieux vaut être clair et vrai...
Dis-lui simplement que tu préfères en rester là, comme le suggère @Anaya.

EDIT : Hiiii pardon j'avais mal lu ton message, je croyais que toi tu voulais lui proposer de vous voir en amis. :sweatdrop:
Eh bien si le mec te sort cette phrase, soit franche et directe, et dis-lui que tu ne préfères pas. Tu n'as même pas besoin de te justifier en fait...
Et si c'est le genre de mec relou qui insiste et te noie de messages te demandant des explications, te disant que c'est "trop dommage" ou des trucs du style (comme j'ai eu avec le cas de M. Deezer, deux mois plus tôt), bloque-le. Pas la peine d'y aller avec des pincettes.

Dernière édition :
20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
@Ygritt. pour avoir suivi l'histoire en sous-marin sur ce topic et celui des amoureuses, je te conseillerai d'être tout aussi claire au sujet de rester amis que pour l'absence de "plus si affinités".
A mon humble avis, un bref message du style: " Notre rdv m'a permis de réfléchir un peu et je voudrais ne pas donner suite. Je préférerais qu'on fasse notre route chacun de notre côté."
S'il ne comprend pas que ça compte aussi pour l'amitié, j'irais franco à ta place, en mode : " Je pense qu'aucun de nous deux ne cherchait une amitié à la base, du coup je préfère vraiment m'en tenir là". Et bonne continuation XD. Vu le loustic je pense qu'il faut vraiment que tu sois directe, concise, et que tu n'essaies pas de le caresser dans le sens du poil.

8 Juin 2014
59
51
689
32
Tours
Hello, ça fait quelques jours que je lis vos quelques messages en sous-marin. Ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul(e) à vivre une rupture (Non pas que je me réjouisse de votre tristesse/colère, au contraire, mais je me sens comprise ^^).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Mai 2013
61
190
2 184
@Ygritt. Je suis d'accord avec les avis plus hauts, vous n'êtes pas amis à la base, vous ne vous êtes pas rencontrés pour être amis mais dans l'optique d'une relation, alors si vraiment tu ne ressens aucun feeling, même amical, autant être claire ! Et puis de son côté ça l'aidera à fermer totalement cette porte, personnellement je sais que c'est facile de continuer à espérer quelque chose tant qu'il reste une mini-lumière au bout :rolleyes:

La fille qui ne tourne pas la page, épisode 15 :

7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
Bon, finalement, j'ai envoyé mon message à choix multiples hier soir. Merci encore pour vos encouragements d'ailleurs !!

Je vous copie la conversation, car je suis très perplexe...

Je comprends pas trop sa phrase qu'il m'a envoyée deux heures plus tard en fait... j'avais un peu l'impression qu'il voulait me dire clairement "On ne va pas juste boire un thé, ne t'imagine rien..." Enfin, moi je l'ai perçu comme s'il me disait "Je veux juste coucher"... Enfin, bref, je comprends pas trop... vous en pensez quoi, vous ?

Dernière édition :
29 Avril 2012
203
834
1 164
@Sélavy Je rejoins d'autres madz, c'est super mignon votre histoire :top:, ça va vite passer 2 semaines!

@Tessellate Je compatis avec cette impression d'être délaissée... courage! Comme dis @diabolomangue, il est peut être juste du genre à s'isoler dans son coin quand il est pas en forme.

@Altaïr. Il ne m'a rien promis du tout, il m'a juste répété toute la soirée je cite " qu'il était trop bien là ", que " ça faisait longtemps qu'il avait pas été aussi détendu " etc. Clairement je n'attends rien de sérieux de lui, j'aimerais juste un copain de couette amélioré en gros :yawn: Mais dans ma vision des choses c'est un copain de couette/confident/amis avec qui je peux communiquer et partager plein de chose. Ce qui me dérange c'est qu'au début on a parlé de ça et qu'il m'a clairement dit qu'il voulait être exclusif, qu'il voulait " plus " qu'une relation de couette, et là il me montre tout le contraire depuis lundi/mardi... c'est vraiment la déception, je ne m'étais pas sentie aussi bien avec quelqu'un depuis très longtemps, et là je redescend complètement :sad: Je crois qu'on a pas la même définition d'une relation de couette avec " plus que ça ".

Je suis vraiment perdue. J'ai le cerveau qui bouillonne, j'ai même pleuré tout à l'heure, j'ai tellement perdue confiance en moi avec les mecs dernièrement que je me sens comme un gros caca, il y a pas d'autres mots! La dernière fois qu'un mec à radicalement changé de comportement avec moi c'est qu'il avait rencontré une autre fille... et franchement j'ai pas envie de revivre ça. J'aimerais bien avoir une relation stable un jour, même si c'est juste un copain de couette mais apparemment je suis pas destinée à vivre ce genre de choses. :yawn:

• Big up !
Réactions : Tessellate
29 Avril 2012
203
834
1 164
@Sélavy

Je suis sûre que je ne veux pas être en couple, je suis trop sensible, je me sens plus malheureuse qu'heureuse ( clairement ) et c'est pour ça que j'aimerais avoir un copain de couette, peut être juste pour quelques mois. Le problème c'est que j'ai tendance a tout donner aux autres, parce que je ne me vois pas vivre mes relations autrement, j'aime vivre tout à fond et en retour je ne reçois que rarement la pareil ( ce que je comprends tout à fait, j'exige pas qu'on me rende la même chose, mais je ressens beaucoup de frustration ).

( mais je me dis que tu as raison et peut être que ce genre de relation ne me conviendra jamais non plus parce que justement je ne reçois que des miettes à chaque fois... )

Et d'un autre côté j'ai des mecs " gentils " qui s'intéressent à moi, ils me le font comprendre, mais je ne suis jamais attirée par eux!
Pendant longtemps je disais à une pote qu'elle aimait que les mecs/relations qui lui en faisait baver mais au final je deviens exactement pareil, j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe dans ma tête. Je suis devenue super exigeante depuis que mon ex m'a quitté, je me reconnais pas trop.
Même ma mère me dit qu'elle ne m'imagine pas vivre avec quelqu'un plusieurs années... c'est pour te dire à quel point je suis un cas désespéré...:yawn:

Merci de m'avoir répondu :fleur:

• Big up !
Réactions : Sélavy
25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
Hey coucou :hello:
Ca fait trop longtemps que je suis pas venue j'espère que vous vous souvenez de moi. :cretin: D'habitude je suis au moins en sous-marin mais là même pas j'ai juste déserté. :ninja:En plus il s'est passé des trucs dans ma vie. Bon rien de fou hein, des nouvelles d'anciens crush, une chope de soirée, tout ça, mais, même si d'habitude je vous raconte tout, là j'en ressentais même pas le besoin.
Déjà j'ai pas vraiment eu le temps et aussi j'ai genre lâché totalement prise sur ma vie sentimentale. J'ai laissé glisser. D'habitude lorsque je parle bien à un crush et que j'ai rien dans ma vie, j'y pense tout le temps et j'en parle à toutes mes potes. Mais là je prenais tout ce qui m'arrivait avec un grand détachement parce que je savais que de toute façon ça n'allait rien changer. En gros rien n'a vraiment fait palpiter mon petit cœur ces derniers mois. :lunette:
Et c'est comme un cercle vicieux. Il se passe rien donc je me dis qu'il se passera rien et effectivement il se passe rien parce que je cherche même plus. Je me dis que ça ne sert à rien de s'emballer, de raconter à mes copines, de poster un truc tout niais sur les Célibattantes puisque de toute façon le résultat sera toujours le même : rien, nada, nothing. Je suis devenue une grosse blasée de la life en fait. :lunette:
Mais ça me dérange pas outre mesure hein j'ai accepté mon sort. :yawn:Je vois pleins de potes, je vais à la fac, j'ai voyagé aussi un peu. Puis je me dis que pour les mecs "on verra plus tard" j'aurai tout le temps de me concentrer sur ça à un autre moment.
L'autre jour je m'ennuyais alors j'ai décidé de m'amuser à relire des messages que je postais ici il y a un an pile. Et j'ai presque été choquée. En même temps cela m'amuse car je me souviens à peu près de l'état d'esprit que j'avais il y a un an et en même temps j'ai un côté pudibond qui s'éveille et je suis outrée de mes tournures de phrase. Genre j'employais le mot "choper" trente fois dans mes posts et des fois j'envisageais deux mecs différents à la même soirée. Alors que maintenant je suis presque contente lorsque j'arrive à trouver un mec mignon dans la rue. :yawn:
Je ne sais pas trop comment exprimer ça mais j'ai l'impression que je suis en train de m'embourber dans ma situation confortable. Que me concentrer uniquement sur moi était une bonne idée mais que le but n'était pas non plus de faire la grève du sexe et de rester seule à tout jamais. En fait c'est tellement "facile" de dire que je ne rencontre personne, que rien ne m'arrive et que c'est la disette que même lorsque je pourrais rencontrer des mecs je me ferme à cette possibilité.
Par exemple ça fait deux fois que je rencontre des garçons par le biais de copines. Genre on sort tous ensemble puis ils sont là et je dois leur parler un minimum. Et à chaque fois je ne veux même pas prendre la peine de faire connaissance. Je me dis que ça ne sert à rien, je suis pas à l'aise, je veux tellement pas montrer que je cherche quelque chose que du coup ça me fait presque peur d'être cordiale. Et en fait la première fois, le mec avait l'air sincèrement content de me rencontrer et m'a tapé la discut' (sans doute amicalement mais ça m'a quand même surprise) et la deuxième fois, alors que je n'étais même pas certaine que le type avait retenu mon prénom, il m'a ajouté sur FB dès le lendemain. Tout ça pour dire que s'il y a bien quelque chose qui m'empêche d'avoir une vie sentimentale ce sont les barrières que je me créé toute seule.
Pourtant j'ai vraiment envie d'avoir quelqu'un dans ma vie. Mais je suis tellement froussarde que j'aimerais que ça me tombe dessus comme ça. C'est un peu comme si je disais que je voulais devenir bilingue mais que je ne voulais pas partir à l'étranger toute seule pour parler une autre langue. Ca me donne trop envie mais je suis morte de peur.
Faudrait que je me bouge. Que je me sorte de ma zone de confort. Je vais bien être obligée je ne vais pas me réveiller un beau matin avec un prince charmant à mes côtés. Tout à l'heure une copine me racontait ses rencards Tinder et je l'écoutais avec envie. Même si elle ne me racontait rien d'extraordinaire je trouvais ça marrant ces petites situations de rencontres, de flirt, etc. Mais j'écoutais ça avec de la distance comme si c'était évident que moi je n'y avais pas le droit. Mais c'est con. :lunette: J'ai juste peur quoi.
Du coup j'hésite à m'inscrire sur Tinder. Pas pour trouver le grand amour mais au moins pour me bouger le cul, pour me forcer à sortir, à avoir des rencards, à avoir envie de plaire. Mais bon... La Powpy rabat joie me souffle à l'oreille que je n'aurai pas le temps, que je vais avoir beaucoup de travail ce semestre et sûrement pas la tête à ça. :shifty:

Ne me citez pas j'ai déjà envie d'effacer ce message et de retourner à ma série. :yawn: Sinon j'espère que vous allez toutes bien. :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes