Célibattantes !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Astérie ah mais mon jugement s'adresse aussi aux femmes qui feraient ca. Comme je dis si les deux sont d'accord ca les regarde et je ne suis personne pour juger un truc qui marche et rend tout le monde content (je ne juge jamais tant que tout le monde est content vu que c'est tout ce qui compte) mais perso je trouve ca egoiste de jouer au lover de temps en temps sans vouloir "plus" alors que tu sais que l'autre veut plus. C'est une blur line car en effet il est honnete et tout mais moi je pars du principe que du moment que tu sais que tu fais du mal a l'autre c'est egoiste de continuer.
Et cette tendance "a pas vouloir plus" m'agace car elle se repend. Je trouve que 2 adultes conscentants font bien ce qu'ils veulent et je n'ai vraiment aucune opinion sur les pratiques mutuelles de gens qui sont sur la meme longueur d'onde, mais moi tous ces types (je partage mon xp de nana hetero frequentant beaucoup de nanas hetero) qui apres deux trois dates qui se sont bien passes (parceque pareil si t'es honnete tu le dis au depart) te disent que : ils veulent du sexe / des weekends / des calins et des discussions et tout ca de facon plutot reguliere... qu'ils ne veulent pas etre en couple et qui ont l'audace de demander ca a une nana (encore une fois je parle de mon prisme hetero dans un environnement pas franchement deconstruit) qui elle veut une relation serieuse je trouve ca lache et trop facile. J'avais deja parle de ca il y a quelques mois mais franchement je trouve pas ca reglo.

Dernière édition :
30 Décembre 2016
106
624
2 954
Coucou ! J'aurais voulu vous écrire plus tôt, mais je n'avais plus le temps du tout ces jours-ci.. Je continue de vous lire assidument, mais pas le temps de commenter ou quoi. Je suis super contente de voir les jolies histoires qui se profilent, ça met franchement du baume au coeur:fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
Bon ces deux derniers jours j'étais assez tendue. Je cogitais beaucoup sur mon histoire naissante avec ce garçon qui n'habite pas dans la même ville. J'en étais à chercher tous les signes avant coureurs qui me signifiaient qu'il n'avait visiblement pas envie de se mettre avec moi. Puis j'étais prête à lui tomber dessus dès qu'on se reverrait pour l'interroger sur comment il voyait les choses.
Finalement j'ai vu une copine hier qui m'a remis les idées en place (heureusement). Juste à me poser des questions : pourquoi as tu besoin de poser des mots sur cette relation ? Penses tu vraiment que poser le mot "couple" va te faire te sentir plus secure ? (spoiler alert : non) En soi, qu'est ce qui fait que tu as tant envie de te mettre avec lui ? Est ce que ça ne fait pas partie du début de relation justement d'hésiter, de tâtonner ?

Bref, elle avait totalement raison. Je crois que je me suis un peu précipitée (mentalement parlant parce que lui à mon avis n'a rien capté:cretin:) quitte à être presque blessée si je me rendais compte qu'il n'était pas prêt à me demander en mariage dans 48h (j'abuse à peine). C'est juste que notre rencontre m'a paru tellement naturelle et évidente.
Il n'y a rien qui indique qu'il n'est pas réellement intéressé par moi (il me parle tous les jours, se rappelle du moindre truc que je lui ai dis et m'envoie ses trucs professionnels pour que je lui donne un avis dessus:rire:). Simplement on me donne un peu alors j'exige dix fois plus.

Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas eu un début de relation normal, que je ne me suis pas sentie bien avec quelqu'un, que j'ai envie de tout précipiter, que j'ai envie de l'enchaîner en mode "maintenant que ça m'arrive, tu ne me quitte plus, je ne veux surtout pas te laisser passer". Vous voyez le genre ?

C'est honteux pour moi d'avouer ça, moi la fille si indépendante, incapable de se livrer à qui que ce soit. En vérité dans cette histoire ressortent mes peurs profondes d'être toute seule, mon envie de me donner à quelqu'un entièrement, de me sentir en totale confiance et osmose.

Mais le pauvre, on se connaît depuis dix jours, je peux pas me permettre d'arriver comme ça et d'exposer tout ça sur un plateau. :lol: Si j'écoute mon intuition qui ne me lâche pas souvent dans ces moments là, je dirais que ça va bien se passer et qu'on va encore passer un super moment. Je ne trouverai sans doute pas toutes les réponses à mes questions (et c'est normal, c'est tellement nouveau) mais il est gentil et il m'aime bien donc je pense pouvoir lui accorder une certaine confiance pour que, quoiqu'il arrive, cela se passe plutôt bien.

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
34
Paris
colinepeyrony.com
Me revoilàààààà. :lunette:
Je n'ai vraiment pas eu le temps de lire vos histoires respectives, toutes mes confuses. Je vais essayer de me rattraper un peu.

Bon sinon, j'ai de nouveau envie de faire des rencontres, moi. :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dalhousie @Destiel Mok´ : Pour reprendre vos réflexions sur toutes ces personnes qui veulent "le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière" et qui poussent des cris d'orfraie dès qu'on prononce le mot "couple", je pense que c'est tout simplement parce qu'il y a beaucoup de couards. :lunette:
Bon désolée ça peut paraître méchant, mais en fait, de par mes expériences diverses et variées, qui sont ce qu'elles sont, j'ai constaté que beaucoup de gens n'assument pas du tout leurs responsabilités et se défilent. Beaucoup de gens ne font pas face à leurs peurs et préfèrent les ignorer ou les fuir, contourner le problème. Parce que ça demande un effort de faire un travail sur soi, ça demande du courage de se regarder en face une bonne fois pour toutes et de découvrir les côtés moins glorieux de notre propre personne. On a tous un côté lâche par exemple, mais tout dépend de ce qu'on en fait, si on choisit de l'identifier ou non, si on choisit de le nourrir ou non.

Beaucoup de gens ne font pas ce travail – et en plus, on ne nous éduque pas spécialement, quand on est plus jeune, à entretenir des relations saines avec autrui (sentimentales ou autres), à mieux se connaître soi, à être un bon citoyen. Je pense que ce sont des sujets qui devraient être abordés et enseignés dans les écoles, mais là c'est un autre débat.
Du coup, ça explique que bon nombre d'entre nous soyons perdus au sein des relations amoureuses, et aussi que bon nombre d'entre nous n'assumons pas nos responsabilités ; c'est plus facile de rejeter la "faute" (si faute il y a) sur l'autre ou sur la société, ou bien sur son passé difficile, etc. Beaucoup d'entre nous ne sont pas "parés" face aux difficultés ou obstacles de la vie j'ai l'impression, et à la moindre difficulté, ou situation qui ne va pas dans leur sens, beaucoup fuient et préfèrent contourner le problème plutôt que d'essayer de le résoudre.
(Ce qui, au final, ne fait que créer un accumulation de problèmes, mais bon, tant qu'on s'aveugle soi-même à propos de l'existence de ces problèmes, on croit que tout va bien.)

Je ne sais pas si c'est un souci particulièrement lié à notre génération ou pas, et à cette idée que l'amour ne s'apprend pas – ou, en tout cas, la relation amoureuse. Nous manquons certainement de repères, nous ne savons plus ou donner de la tête ; c'est connu : plus il y a de choix, moins on arrive à choisir. Et parmi tous ces choix qu'on nous fait miroiter, parfois certains ne savent pas choisir parce qu'ils ne savent pas profondément s'écouter, ni profondément écouter l'autre, et parce qu'on ne leur a pas appris à le faire.

Mais c'est un fait : il y a beaucoup de couards, hommes comme femmes. Oui, je maintiens cette phrase, j'assume mes responsabilités. :lunette:

15 Janvier 2014
144
653
3 764
Bon. J'ai déja posté sur l'autre topic mais je me suis dit que poster ici ça pourrait pas me faire de mal ! :ninja:
Mon histoires est classique, mon copain traverse une bien mauvaise passe, il se replie sur lui-même, il veut être seul, il est gavé de mes questions (je voulais savoir ce qu'il se passait, j'étais perdue, je reconnais que j'ai abusey). Tout à l'heure je me suis justement excusée pour ça, ce à quoi il a répondu que c'était trop tard, qu'il n'en pouvait plus, qu'il voulait être seul, que me voir lui faisais du mal et l'angoissait (sympa :goth:), qu'il voulait avoir d'obligations envers personne, que plus il pensait à son "amour" pour moi plus c'était flou. J'avais beau répondre que je pouvais lui laisser le temps qu'il voulait il me répondait la même chose. Je ne sais pas vous mais pour moi ça ce sont des messages de rupture ! J'ai lui ai donc répondu d'au moins avoir le cran que prononcer le mot "rupture" et de m'appeler pour me le dire (on habite pas à côté donc pas possible en face) ce à quoi il a répondu : "je n'ai pas dit ça mais si tu me pousses à bout je vais vraiment t'appeler" :confused: et après il m'a dit de l'oublier pour un moment, que ça me ferais du bien.
ALORS QUOI QU'EST-CE QU'IL SE PASSE ? :eh:
Il n'a pas parlé de pause, d'ailleurs je sais que pour lui une pause c'est une manière déguisée de rompre, mais en fait il veux se retrouver seul mais quand même me garder sous le coude même si il ne sait même plus si il m'aime ? Bon pour sa défense il ne m'a pas dit que je devais rester, mais bon j'ai pas l'impression que la situation soit très correcte là. Moi je suis prête à attendre mais si c'est pour qu'il finisse quand même par me larguer je vois pas l’intérêt :rolleyes: J'espère qu'une fois qu'il aura fini de "se détruire" et qu'il aura eu "le déclic" (sic) ça ira mieux.
Vous en pensez quoi ?
En attendant j'ai eu un regain d'énergie (qui va pas durer je sens) et j'ai décider de quand même aller où on devait aller ce weekend, mais avec d'autres personnes et de m'amuser sans lui :drama:

9 Mai 2017
16
26
164
33
Merci @Dalhousie @Astérie et @Destiel Mok´. J'adore cette expression "aller voir ailleurs si les dreads sont meilleures". En effet peut être qu'elles ont meilleur goût :) Et oui en effet c'est rageant et hyper frustrant parce que j'avais l'impression que ça coulait de source mais tant pis, j'ai eu un gros Boum de lâcher prise il y a quelques jours et je vais pas continuer à gâcher ma vie (1 mois et demi de crises ça suffit)...!!! Mais du coup à vous lire j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous sont tombées sur ces mecs qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Ils sont si nombreux que ça ? Perso je ne comprends pas ce qui leur fait peur, si ça foire ça foire....Après je dis ça parce que je me reconnais grave dans ce que dit @Powpy "Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas eu un début de relation normal, que je ne me suis pas sentie bien avec quelqu'un, que j'ai envie de tout précipiter, que j'ai envie de l'enchaîner en mode "maintenant que ça m'arrive, tu ne me quitte plus, je ne veux surtout pas te laisser passer". Vous voyez le genre ?""" On a envie de lui sauter desssuuuuuuuus haha ! Vous pensez en scred qu'y a des mecs, sur une plateforme de l'ombre, qui ont les mêmes conversations que nous mais envers nous ou que c'est plus souvent les mecs qui ont peur de s'engager ?

Pour te répondre @Spencerr je pense que tu le dis toi même, on peut pas vivre dans l'attente et l'indécision comme ça...Tu vas douiller les premiers jours, ça va faire hyper mal dans tes boyaux mais essaye de "penser à toi" comme il te le dit si bien et tu verras que peut être tu prendras plus de distance que tu n'aurais imaginé...Ca va faire les montagnes russes, parfois t'auras des regains d'énergie comme tu dis, profite de ces moments pour voir comment tu te sens et ce dont tu as envie, la fougue de vie qu'il y a en toi qu'il soit là ou pas....Après il reviendra peut être vers toi ou pas mais le principal c'est que tu te seras pas bousillé la vie et ton précieux temps pendant des semaines pour que monsieur puisse prendre sa décision. Vous aurez au moins tous les deux pensé à vous parallèlement, rien qu'à vous, un peu bandes d'égoistes ;) et ça que ça finisse ou pas ça vous aura fait du bien ! Ce n'est que mon humble conseil et à lire mon dernier message moi aussi j'étais dans une merde noire y'a pas longtemps mais parfois l'instinct de survie reprend le dessus et cet instinct c'est celui de la joie de vivre ;)

30 Décembre 2016
106
624
2 954
@Lounala merci pour cette belle image, je vais garder ce précieux conseil dans un coin de ma tête, et continuer de vivre le truc. J'ai pas/plus grand chose à perdre, au contraire ;)

@Powpy je comprends tout à fait quand tu parles de début de relation "inhabituel" et je me reconnais aussi quand tu évoques la fille indépendante et incapable de se livrer à qui que ce soit. C'est tout pareil pour moi. Tout ça fait peur en fait. Dans mon cas par exemple, j'ai l'impression de découvrir une autre facette de ma personnalité. Mais ce n'est pas qqch de mauvais, au contraire. Juste je ne savais pas que je pouvais ressentir ça, aussi vite. Je disais que je ne voulais pas me projeter... c'est devant lui, parce que quand je me retrouve seule le soir, t'inquiète que ça va loin dans ma tête:rire:.
Je pense que c'est bien de prendre son temps, réfléchir vraiment a nos attentes et discuter pour voir si ça correspond à celles de la personne en face.. Mais en même temps pourquoi se freiner toujours ? Il faut faire attention, Oui, mais pas s'empêcher de vivre non plus. J'aime ta positivité, je pense que c'est cet état d'esprit qui permet de vivre pleinement ces petits moments ! Ensuite bah... advienne que pourra ! (Et on oublie pas de se préparer une montgolfière de rupture aussi au cas où :taquin:)

@Dalhousie c'est trop ça! Je me prépare toujours à ce que ça se passe mal (dans tous les domaines), et je suis toujours là a me poser 486 questions/heure. Heureusement je suis aussi capable de "raisonner" quelque fois. Mais c'est dur. :erf:J'ai décidé de me laisser porter. Je vais y aller à mon rythme, je sais qu'il ne me pressera pas... ça a l'air bien parti, si ça marche pas, au moins on aura essayé. On a qu'une vie, merde !
Du coup, j'espère que de ton côté le ciné s est bien passé! Et franchement MAIS T'ES TELLEMENT PAS NULLE :fleur: j'espère que tu auras des choses à nous raconter.

15 Janvier 2014
144
653
3 764
Bon voilà j'étais sûre que mon regain d'énergie n'allait pas durer. Je suis terrifiée à l'idée qu'on se sépare, j'ai mal au ventre, j'essaye de me dire qu'il y a plein d'autres mecs dans ce monde mais c'est LUI que je veux. Je n'arrive pas à être rationnelle. Je pense à des trucs qui m'énervaient chez lui mais ça marche pas. JE FLIPPE :non:
Tout à l'heure j'avais l'impression de toujours avoir un peu le contrôle, à savoir que je pouvais parfaitement prendre la décision de partir si j'en avais marre mais là...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 935
49 289
5 894
Je suis dans une phase trop bizarre, de nostalgie non-stop :yawn: je ne sais pas pourquoi !

Déjà souvent je repense à mon dernier ex, et ça me rend assez triste (alors que j'étais plutôt soulagée lors de notre rupture, et qu'il a un peu agit comme un con avec moi). Et puis je repense au P'tit, et là pareil, je suis toute chose :jv:, j'en suis limite à le recontacter alors qu'il ne faut pas :oo: il m'a tellement gonflée, et manqué de respect, que ce serait ridicule ! Et puis je tombe sur une photo du Voyageur et mon cœur fait :fear::red:... Et ainsi de suite.

D'un côté, ça me rassure un peu. Parce que ça faisait plusieurs mois que je me sens comme "anesthésiée" des sentiments, que je n'ai d'attirance pour personne, que les hommes me rebutent. Donc là, le fait de ressentir des bribes de sentiments (même si c'est envers n'importe qui :yawn:), ça me fait me sentir un peu plus vivante. Ce n'est pas forcément agréable, c'est même carrément frustrant, mais ça me donne de l'espoir quant à ma capacité à ressentir des choses d'un point de vue amoureux. Je me dis que je pourrais peut-être tomber de nouveau amoureuse de quelqu'un et ressentir toute cette belle énergie qui me manque ! C'est comme si je sortais tout doucement d'une période de convalescence... Je vais laisser les choses se faire naturellement mais en tout cas, c'est plutôt positif.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes