@Astérie Je suis tellement d'accord avec les autres ! Moi aussi je pensais que ça ne changeait rien, or les deux fois où j'ai eu un intérêt réel pour quelqu'un (le Berlinois l'été dernier, le garçon avec qui je suis actuellement) c'était comme par hasard quand j'étais en silence radio avec mon ex, et quand j'avais eu du temps pour cicatriser et accepter. Même si quand je lui parlais encore je me disais : je vais sortir avec quelqu'un d'autre, je n'ai plus envie d'être avec elle.... Je me disais que j'avais un problème car personne ne me plaisait. Et maintenant je me rends compte que j'étais juste entièrement focalisée sur elle- malgré sa toxicité cette relation était confortable pour moi. Et puis être avec quelqu'un d'autre c'est renoncer à un espoir d'une relation avec lui aussi, malgré tout.
Le problème dans ton cas c'est que c'est lui qui revient sans cesse vers toi ... Même quand tu as réussi à décider de couper les ponts. :/ je trouve que tu as eu la force de lui dire au revoir plusieurs fois et chaque fois il revenait. Normal que ce soit vraiment épuisant et que tu n'en ai plus la force. Pour le coup je trouve qu'il agit de manière vraiment toxique et manipulatrice (même si je ne pose pas de jugement sur sa personne hein ! Mon ex est une personne adorable qui fut quand même ma meilleure amie pendant 3 ans. C'est ses comportements dans la sphère amoureuse qui sont toxiques pour moi). Il faudrait une solution "définitive" (changer de numéro?) Et te dire par exemple que ce n'est pas pour toute la vie. Mais pour 6 mois/1 an/ jusqu'à ce que tu ailles mieux. (La première fois je m'étais dit : 6 mois. Puis: quand j'irai mieux. Plus le temps passait et plus je sentais que je compromettrai mon bien être en revenant. Et donc je ne l'ai pas fait
Jusqu'à ce qu'elle revienne en faisant son mea culpa et en me proposant une autre configuration de relation qui me convenait (relation amoureuse) même si finalement ça n'a pas marché.
En tout cas : courage !vraiment, je le répète : le bonheur t'attend ! Quand tu sera libérée de tout ça.