@alvacha : tu as raison, je vais essayer d'être moins sur la défensive. En fait je crois que c'est parce que son profil m'intéresse vraiment a priori, ce qui est rare : je n'ai pas envie de trop investir la discussion et d'être déçue (comme c'est arrivé tant de fois dans ma vie

). C'est pour ça que je préfère me focaliser d'emblée sur le "négatif".
Et puis comme je le disais il y a quelques temps sur le topic, dans ce genre de configuration j'ai tendance à me sentir assez mal dans ma peau, à me dévaloriser. Typiquement là quand je lui envoie un message, je me sens un peu bébête. Déjà parce que j'envoie des pavés, et ensuite parce que je balance 50 vannes lourdes à la minute. Mais... C'est moi. Avec mes amis ou ma famille, je suis comme ça. J'aime déconner, raconter des blagues stupides, typiquement sur MSN j'aurais mis "j'adore délirer

" en statut. Mais à chaque fois j'ai peur de passer pour une personne bizarre, ou pire : profondément stupide.
Mais en même temps je déteste les conversations trop sérieuses, je m'ennuie très vite... On capte mon attention avec des vannes à la con, avec des petites piques, un peu d'ironie, des anecdotes absurdes. Des débuts de conversation "in medias res", loin des "ASV tu fais quoi dans la vie tu cherches quoi ici".
Donc à voir si le type digère mon humour, s'il arrive à suivre ou pas. En attendant, je me pose et laisse le temps passer, j'évite de trop relire ce que j'écris et de trop intellectualiser le truc. La spontanéité paye plus, en général. Mais c'est rude

je me sens tellement indésirable.