@Lysine_ Merci pour ton historique des topics, j'ai eu l'impression d'apprendre des choses comme si la gardienne des archives du forum venait apporter un éclairage

Et d'ailleurs, à cause de ton avatar j'imaginais que t'avais genre 21 ans ou un âge par-là mais vu toute la connaissance que tu as sur les topics MadmoiZelle, je me dis que tu es ptete beaucoup plus âgée

@LilyOnMarch Mais en fait, tu peux toujours participer en donnant ton avis sur les histoires des Célibattantes, en apportant ton éclairage ou un conseil

Le but du topic c'est de raconter des trucs sur le célibat mais ça veut pas dire que les non-célibataires doivent garder leurs opinions pour elles
@chichite Alors oui, moi ça m'est arrivé quelquefois d'être dans cette situation, et en général c'est que j'avais un autre mec en tête, ce qui est a priori ton cas. A mon avis, tu n'es tout simplement pas prête!
J'avais ressenti ce que tu décris à une époque où je pensais jamais revoir Dan mais où je focalisais quand même assez inconsciemment sur lui. Je me disais super souvent que je cherchais quelqu'un
plus comme Dan et ça rendait les autres gens peu attractifs d'un point de vue sentimental car bah ils lui ressemblaient pas spécialement.
Et ça a carrément empiré une fois que j'ai revu Dan, j'étais vraiment incapable pendant toute une période de m'intéresser à qui que ce soit d'autre, alors que la période où je pensais jamais le revoir, au moins j'essayais un peu de m'intéresser à des gens, et je me suis intéressée à un mec d'ailleurs mais d'un seul coup, du jour au lendemain, il ne m'a plus intéressée du tout. Je me souviens que j'étais partie en vacances et j'avais rencontré un mec avec qui il s'était rien passée mais ça m'avait vachement rassurée car je me disais "en fait, si on trainait un peu plus ensemble, il pourrait se passer un truc car je sens une vraie connexion" et ça m'avait soulagée car ça faisait presque deux ans que j'avais pas ressenti ça et que j'avais peur de plus être capable de ressentir une attirance pour quelqu'un!
Je pense que ce désintérêt était un mix de trucs : j'étais pas dans un environnement que j'adorais, je rencontrais pas beaucoup de gens qui pouvaient être vraiment compatibles avec moi, je comparais négativement ma vie à celle que j'avais dans le pays de Dan, j'avais pris du poids donc je complexais et me mettait moins en position de séduire, je regrettais encore Dan etc., donc je pense que je cristallisais pas mal certaines frustrations sur le souvenir de Dan et ça aurait pu être bénéfique de me forcer à faire plus de rencontres.
A l'inverse, quand je l'ai revu je pense que c'était plus que j'étais pas trop prête à rencontrer d'autres gens, parce que je le voulais vraiment lui plus que n'importe qui, et ça n'aurait eu aucun sens de me forcer à faire des rencontres, j'aurais pas du tout apprécié les mecs en question car la situation m'aurait semblée embarrassante et aller contre mon vrai désir. Mais je me suis trouvée dans cette situation pendant environ 10 mois et je ne pense pas que ça aurait été très sain de me laisser aller plus longtemps dans cet état puisqu'il n'était pas du tout productif et ne faisait qu'entretenir ma frustration. Je ne le vivais pas sereinement au fond.
Moi je me suis sortie de cet état en le revoyant dans son pays, en confrontant mes attentes à sa réalité, mais je suppose qu'il y a plein d'autres moyens de se sortir d'une période de désintérêt pour les autres quand elle est liée non pas à la qualité de l'entourage mais à l'état d'esprit dans lequel on est.
Il faut surtout te demander pourquoi tu cherches à rencontrer des gens : pour oublier ta précédente relation? pour combler une sensation de vide et de déconnexion avec ton environnement? parce que tu ressens un manque sexuel? parce que tu es prête à faire des rencontres nouvelles? Si c'est pour compenser un vide, peut-être que l'absence de connexion s'explique par le fait que ce vide ne peut pas être compensé par un nouveau mec, qu'il faut que tu fasses vraiment le deuil de ton ancienne relation avant.
Est-ce que vous avez clairement rompu d'ailleurs? Parce que peut-être que tu as besoin que les choses soient claires, de mettre un point final à tout ça, de supprimer tout espoir restant de raviver votre relation pour pouvoir trouver de l'intérêt chez d'autres hommes.
En tout cas, je pense que tu pourras te "forcer" à sortir et rencontrer des nouvelles personnes d'ici quelques mois si tu sens toujours un vide mais pour le moment, tu n'es probablement simplement pas prête à faire des rencontres et c'est pas grave!