@peppy !!!!!!
J'ai l'impression qu'on se répète mais tu reviens toujours en boucle sur les mêmes questions, et j'ai l'impression que c'est surtout le weekend... Tu te rappelles il y a quelques semaines comment tu avais fait une crise d'angoisse en affirmant que l'Italien te ghostait parce qu'il t'avait juste pas écrit pendant une demi-journée... pour que finalement il t'écrive le lendemain?
Stop!! Il ne te ghoste pas, il ne t'ignore pas, il ne monte pas des stratagèmes complexes pour t'éviter, mais il n'est probablement pas non plus fou amoureux de toi à ce stade, donc il faut vraiment que tu arrêtes de te faire des montagnes russes émotionnelles à t'imaginer un coup qu'il est trop timide car il rêve de toi, un coup qu'il te trouve inintéressante et n'ose pas te dire non. Pour l'instant, c'est un mec qui te plait et avec qui tu as des relations sympas, pourquoi, vraiment pourquoi vas-tu chercher plus loin que ça? Tu te fais du mal à monter tout en haut de la montagne de l'excitation pour ensuite te laisser tomber dans le vide de tout ton poids!
Si le mec te dit "je préfère What's app à Messenger, changeons de plateforme", il faut que tu te dises... qu'il préfère What's App à Messenger, point. Et franchement, ce n'est pas le seul, et ce n'est probablement pas pour masquer ses heures de connexion, t'empêcher de le stalker et donc t'ignorer plus facilement parce que j'espère pour toi qu'il ne se doute pas du tout du fait que tu traques ses moindres connexions

Moi j'ai été obligée d'installer What's App car plein de mes amis "préfèrent cette appli" sans que je comprenne très bien pourquoi mais ils soutiennent à fond que c'est mieux, bon c'est comme ça qu'est-ce que tu veux! Et je peux t'assurer qu'ils ne me ghostent pas... Hier, j'ai écrit à un pote sur Messenger, un autre ami lui a écrit sur What's App, il a répondu à mon ami sur What's App en 30 minutes et il a mis 24h à me répondre sur Messenger, je me suis pas posée de questions, je me suis juste dit "il répond plus vite sur What's App" et basta, pourquoi aller chercher autre chose derrière ça? L'essentiel c'est qu'à un moment il me réponde, ou même pas, puisque l'idée c'était qu'on se voit et que ça m'allait très bien qu'il arrange ça via notre autre pote si c'était plus simple pour lui.
Et si le mec a envie de poster des courses de vélo sur Facebook, s'y connecter et pas sur What's App, ne pas répondre en 24h à tes messages, qu'il ne lui vient pas à l'idée de te consoler alors que tu n'as pas manifesté ta tristesse publiquement qu'on te lâche pour l'escalade, qu'il a envie de tester son vélo sans venir t'en informer au préalable sur Messenger... ben dis-toi juste qu'il a une vie en dehors des réseaux sociaux, qu'il a bien le droit de poster des trucs de vélo sans vouloir écrire des messages, et que l'essentiel c'est qu'il finisse par faire des activités avec toi et converser avec toi.
Je pense aussi que ta situation est différente de celle de
@Alexandra David-Néel parce qu'elle est en relation avec le mec dont elle parle, alors que l'Italien et toi vous ne vous devez rien d'autre que de la camaraderie à ce stade, et les potes sont moins rigoureux dans leurs réponses que les mecs qu'on fréquente romantiquement.
Après je comprends que psychologiquement, le "Vu" donne l'impression qu'il y a écrit "J'ai lu mais j'ai pas envie de te parler", mais en vrai non, ça veut pas dire ça
Reviens à ton idée d'être spontanée
@peppy, c'est ça qui te réussit le mieux