Celui que... je n'arrive pas à oublier

30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
Je te souhaite d'aller mieux (et d'arriver un jour à l'oublier...) Bon courage.
:hugs:

Je me retrouve beaucoup dans ce texte... Je suis sortie avec un "pervers narcissique" qui a détruit ma vie pendant plusieurs années. Et même après m'être fait jetée, après avoir rencontré un autre homme, il suffisait d'un seul message de lui pour me faire tourner la tête, quelques secondes d’adrénaline avant de me retrouver de nouveau seule au fond du gouffre à souffrir. Qu'est-ce que j'ai pu me haïr, moi, ma sensibilité, ma naïveté... Seul le temps m'a fait prendre du recul.

Essayez de vous "protéger" un peu sentimentalement les Madz, même si les sentiments ne se commandent pas...
 
4 Avril 2012
24
41
2 874
SAINT DIDIER AU MONT D'OR
Courage. Le mieux c'est de passer à autre chose, de tirer définitivement un trait dessus, quoi qu'il arrive, et de se promettre de NE JAMAIS revenir en arrière, quoi qu'il arrive. Une personne qui t'aimera aveuglément te fera beaucoup de bien aussi. Je pense aussi que le premier grand amour reste le meilleur, le plus fort. Mais si c'est le premier grand amour, c'est qu'il y a eu une fin. Donc il faut passer à autre chose.
 
Be brave ! :fleur:
Je suis comme toi, une fille entière passionnée donc je comprends tout à fait ce que tu ressens... Sauf que, j'ai appris avec l'expérience que les relations les plus durables et les plus saines ne sont pas les plus passionnées. C'est dans les relations plus raisonnables que je me suis surprise à envisager sérieusement une vie à deux...
Etre amoureux comme ça c'est formidable, c'est stimulant, mais c'est aussi tellement angoissant... On s’écorche l'âme, on réduit son coeur en bouillie pour mieux le regonfler... C'est un éternel recommencement.... Et ces montagnes russes ne sont malheureusement pas vivables sur le long terme...
Il faut juste accepter de passer à autre chose...

Des bisous, des licornes et de la barbe à papa :unicorn::calin:<3:jv:
 
9 Mai 2013
129
447
1 634
Bon courage à toi, même si cela te semble difficile à croire, le plus dur est derrière toi.

Tu n'es plus tant amoureuse de lui que de l'image parfaite que tu as construite, qui n'a plus grand chose à faire avec ce qu'il est en réalité... cristallisation quand tu nous tiens !

J' ai été dans une relation complètement destructive pendant 8 ans et c'est seulement des années plus tard que j'ai réalisé à quel point celle-ci avait été toxique pour moi, que je vivais avec un vrai vampire qui me volait toute ma force et me manipulait pour flatter son ego.

Je te souhaite une belle histoire d'amour, sincère, passionnée et paisible (oui oui, c'est compatible !) cela peut arriver du jour au lendemain !
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Ton histoire me touche beaucoup :fleur:
Bon courage, et surtout, je te souhaite de réussir a tourner la page :hugs:

Je n'ai pas beaucoup d'expérience amoureuse mais le peu de fois ou je suis tombée amoureuse, ça a toujours été sur la durée. Alors je comprends le sentiment d'enfermement que tu peux ressentir :/

Personnellement, la seule chose qui m'ait libéré est un refus clair de la personne que j'aimais. Une rupture nette, sans espoir...
Une fois face a la réalité, j'ai fini par acceptée et j'étais enfin libre ! (Même si cette personne reste spéciale a mes yeux)

Je ne sais pas si la personne que tu aimes a été assez claire avec toi (ca semble méchant dit comme ça mais pas du tout...!), je sais que les mots ont eu un vrai pouvoir sur moi, alors peut être que c'est ce qu'il te reste a affronter :fleur:

Des bisous et du courage :highfive:
 
4 Septembre 2011
6
21
674
Paris
Je me retrouve aussi beaucoup dans cette histoire.

J'ai d'abord vécu une sorte d'obsession amoureuse de 4 ans il y a quelques années, je connaissais très peu ce garçon finalement mais je ne sais pourquoi je l'ai beaucoup admiré et il a occupé mes pensées plus qu'il ne l'aurait du.
Et aujourd'hui tout ça me parait absurde, je n'en ai plus rien à secouer tout simplement parce que je suis retombée dedans bien plus fort, avec mon premier amour, qui est venu prendre sa place et qui la campe depuis un moment maintenant.
Un an que cette histoire s'est terminée, une belle histoire débordante d'un amour réciproque très fort que je n'aurais même pas pu imaginer, puis des erreurs des non dits et puis la fin, et comme le texte le dis pas un jour ou je ne me lève et ne me couche sans penser à lui, pas un jour sans que ce petit grain de beauté sur la joue, le souvenir d'un moment d'amour, la sensation de ses cheveux sous mes doigts ou la grimace que faisait sa bouche sans qu'il ne s'en rende compte ne viennent me chanter ses louanges. Il est revenu rapidement il y a peu pour mieux s'en aller et me rappeler mon désarroi.

C'est incroyable et tellement frustrant ! Mais je pense que c'est le lot des personnes qui aiment trop, qui donnent tout et qui ont aussi la chance de vivre les amours les plus passionnels. Je pense qu'il ne faut pas se mettre la pression, ne pas se faire plus de mal que l'on n'en ressent déjà, en se laissant le temps et en évitant de se flageller, mais aussi en sachant faire les bons choix et arrêter le massacre si je puis dire, en coupant les ponts et en essayant de se reconstruire comme on peut. Et puis finalement même si c'est dur de se l'imaginer je crois qu'il est possible de retrouver la personne qui, certes ne remplacera pas, mais viendra apaiser cette sensation. Je pense qu'il faut juste là aussi se laisser le temps car il y a du coup plus d'exigences et plus de difficultés à surmonter avant d'être réellement prêt.
J'envoie du courage des poutous et du sucre en poudre à celle qui ont aussi le nez dedans :free::top: , c'est parfois incompréhensible pour ceux qui ne l'ont jamais vécu, mais dieu sait comme c'est dur à surmonter
 
Dernière édition :
18 Septembre 2013
638
2 489
4 874
Paris
Je comprends tellement...

J'ai eu le droit au même type de je t'aime/moi non plus pendant un peu plus de 3 ans... Un vrai marshmallow quand il s'agit (s'agissait ?) de lui...
Mais au final, ce qui ne te tue pas te rends plus forte. J'ai réussi à ne pas craquer à la dernière fois ce qui a enchainé un silence de 10 mois... Par la force des choses, obligé de le recontacter pour un truc il y a quelques jours, pour m'entendre dire : Salut, je suis maintenant marié et deux enfants (ceux de sa nana).
Et au final, je le vis pas si mal. (plutôt bien même une fois la surprise passée). Et ça m'a permit de tirer un trait définitevement. Donc on s'en sort. Même s'il restera toujours mon premier amour. Courage.

Et en attendant :hugs::hugs:
 
  • Big up !
Réactions : LaPintadeLointaine
26 Janvier 2013
21
30
1 084
etudianteenbiologie.tumblr.com
Bonsoir à toi,
Il m'est arrivé une histoire semblable, je comprends vraiment vraiment... (tiens je me sens pas bien, le fait d'y penser...:erf:). Je ne m'en suis pas encore remise, comme toi (ça fait 2 ans)
Sans le vouloir, tu as mis des mots sur sa personnalité (enfin ta psy), que je n'arrivais pas à définir: "c’est un manipulateur qui a la phobie de l’engagement Il fuit tout signe d’engagement sentimental mais a besoin d’avoir une fille qui l’aime autour de lui pour lui gonfler son ego.". MERCI MERCI MERCI, je te jure ça fait du bien de le voir écrit :).
Malheureusement pour moi, je suis amenée à le croiser souvent (trop) mais je l'évite et le snob bien comme il faut (un mal pour un bien?).
Quoi qu'il en soit, on ne se connait pas mais on va rester FORTES et continuer à aller de l'avant ! :jv:
A bientôt!
 
11 Mars 2014
12
44
164
Je te souhaite d'aller mieux (et d'arriver un jour à l'oublier...) Bon courage.
:hugs:

Je me retrouve beaucoup dans ce texte... Je suis sortie avec un "pervers narcissique" qui a détruit ma vie pendant plusieurs années. Et même après m'être fait jetée, après avoir rencontré un autre homme, il suffisait d'un seul message de lui pour me faire tourner la tête, quelques secondes d’adrénaline avant de me retrouver de nouveau seule au fond du gouffre à souffrir. Qu'est-ce que j'ai pu me haïr, moi, ma sensibilité, ma naïveté... Seul le temps m'a fait prendre du recul.

Essayez de vous "protéger" un peu sentimentalement les Madz, même si les sentiments ne se commandent pas...

J'ai moi aussi passé trois ans avec un "pervers narcissique". C'est mon psy qui m'a annoncé ça. C'est tombé comme ça, brutalement. Je ne savais plus quoi faire, j'étais perdue. Et pourtant notre histoire était tellement forte et passionnelle, que je l'ai laissé revenir dans ma vie. Ca s'est soldé par une TS de ma part tellement j'étais sous son emprise. J'ai de l'espoir qui brûle un peu au fond de moi quand je lis des gens qui ont rencontré ce genre de personnalité et qui s'en sont sortis ...

Et à toi la Madz qui a écrit cette histoire : si ta psy a raison, protège toi, fuis, ces personnes là sont terriblement mauvaises. Mais mon Dieu que c'est dur, j'en suis consciente ...
 
  • Big up !
Réactions : elyana
25 Novembre 2013
64
58
1 579
Elyana a entièrement raison, il faut essayer de se protéger... Pas facile à faire, mais ça s'apprend. J'ai rencontré récemment un mec qui semblait bien sous tout rapport, et qui au bout de 3 semaines m'a sorti le couplet "je suis bien avec toi mais pourtant je ne ressens pas l'envie de te voir, je suis jaloux mais je sais pas si je veux être avec toi, je suis perdu je comprends pas" et nianiania. Et bien moi, malgré tout l'intérêt que je te porte, jeune homme, et malgré l'attachement naissant, je t'annonce que je ne compte pas te laisser m'utiliser comme ton jouet, et que je préfère être seule plutôt que mal accompagnée.

Chère Madz, cette difficile épreuve t'aura au moins permis d'apprendre à te protéger, je l'espère. A l'avenir, tu sauras sans doute détecter ces mecs paumés/pervers/phobiques de l'engagement. Concernant la thérapie que tu suis, s'agit-il d'une simple psy "classique"? Il paraît que certaines choses comme la PNL et l'EMDR peuvent aider à surmonter ce genre de traumatisme/dépendance.

Courage et bisous ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes