Celui qui m'a appris que l'infidélité pouvait être un électrochoc

2 Mars 2014
1
1
54
J'ai trouvé l'usage de ces surnoms très amusants, j'ai un humour grivois.. :zizi: (D'ailleurs j'espère que l'usage de cet emoticone ne gênera personne :P )

À partir du moment où il y'a de la dérision derrière je ne vois pas le problème. Ce n'est pas une insulte à la gente masculine dans le sens où le reste de l'article est neutre et respectueux vis à vis des hommes :)

Je serai choquée si un homme utilisait un surnom type "Vulve et Vagin" que si le reste du texte était malveillant..
Autrement ça me ferait rire aussi..

 Après on a tous des sensibilités différentes et un rapport à l'humour différent ^^

En tant que femme certaines sont plus sensibles car habituées à des comportements sexistes et machistes mais je pense qu'une majorité d'hommes qui liraient cet article ne serait pas offusqués (bon je m'avance beaucoup en disant ça par contre je sais de source sûre que ça ne choquerait aucun de les amis mecs  xP)
 
21 Janvier 2014
5
2
54
follemamzelle;4629593 a dit :
Et j'aurais mille fois préféré me poser les bonnes questions sans qu'une tierce personne n'entre en jeu.


Je suis rassurée de lire ce genre de propos.



Une phrase de l'article m'interpelle: "Je me trouve monstrueuse, vraiment, mais ça valait le coup"

Certes l'infidélité peut être un électrochoc comme beaucoup d'autres situations plus ou moins douloureuses mais je trouve regrettable cette sorte de satisfaction après l'acte infidèle.

Une infidélité peut anéantir ou du moins profondément blesser une personne qui nous aime alors comment cela peut-il valoir le coup?
 
18 Janvier 2014
279
972
2 954
Wahouuu merci beaucoup pour cet article, dans lequel je me retrouve complètement !...

Il y a  4 ans, j'ai eu l'occasion d'étudier à l'étranger et j'ai rencontré un garçon (Painiss bis, disons) et il s'est passé plein de choses entre nous.. Puis je suis rentrée en France et j'ai recommencé ma vie normalement parce que je n'étais pas fan des relations à distance, persuadée que c'était voué à l'échec , surtout entre deux pays différent, avec quelqu'un qui ne parlait pas la même langue que moi... Et avec aucune perspective de se retrouver un jour.

J'ai continué ma vie tranquillou jusqu'au jour où j'ai rencontré Poutrelle bis, l'an dernier. Et là c'était vraiment trop bien, j'avais l'impression d'avoir trouvé quelqu'un de vraiment bien avec qui je pouvais construire quelque chose.
Sauf que c'est à ce moment-là, 3 ans après mon séjour à l'étranger donc, que Painiss bis a décidé de venir me rendre visite ! Au début j'ai refusé d'y croire parce que je suis trop rationnelle, pour moi, les gens qui font dix mille kilomètres pour quelqu'un, ça n'existe que dans les films...
Conclusion : non, ça n'existe pas que dans les films et OUI, j'ai été infidèle! Et je me sens encore mal de cette infidélité. J'ai voulu en parler à mon copain mais je n'ai pas pu, j'ai seulement gardé ça pour moi, mais qu'est-ce que j'ai culpabilisé... Crises de larmes et tout le tralala... J'avais honte de moi-même, j'avais l'impression d'être une traînée... A l'époque ça faisait trois mois que j'étais avec mon copain, beaucoup de mes amis m'ont dit que "c'était normal de pas être super attaché au bout de trois mois, qu'il fallait du temps", et que je ne devais pas me faire de noeuds au cerveau.

Mais aujourd'hui, je me demande si j'aime toujours Poutrelle Bis, si je ne dois pas rompre, sachant que Painiss bis, rentré chez lui, continue de me parler et veut encore venir me voir cet été.. (et cette fois-ci je le prends au sérieux, c'est pour ça que je lui ai fait comprendre que sa présence n'était pas la bienvenue, même si j'aimerais bien qu'il vienne...)

Je vais encore réfléchir à ça... Mais j'ai pas envie de quitter mon copain..

Bref, tout ça pour dire que cet article m'a fait énormément de bien.
 
2 Mai 2014
6
5
54
J'ai beaucoup aimé cet article (bien qu'étant une extrémiste anti-tromperie) parce que j'ai vécu à peu près la même situation mais à l'envers, c'est-à-dire que mon rôle dans l'histoire serait celui de "Poutrelle" (+10 pour les nicknames :moqueur: ) et pourtant, je n'ai pas du tout lu l'histoire en me disant que la Mad'z avait fait une chose horrible (bon ok, un peu, mais bon je suis une adepte de ce que tu appelles la "culpabilisation constante" :erf:), au contraire: elle a eu une réaction parfaite en quittant Poutrelle directement après. Et c'est surtout le fait qu'elle ait assez réfléchi à la situation pour comprendre qu'elle s'était révélée être un déclic qui m'impressionne. Il est vrai que l'histoire aurait été plus belle dans un autre ordre mais elle fait réfléchir sur la tromperie et je pense que cette notion d'élément déclencheur en concerne finalement plus d'un(e)s (ce que je viens de comprendre en ce qui concerne mon cas similaire, c'est pourquoi je tiens à remercier l'auteure !).
 
18 Septembre 2013
639
2 492
4 874
Paris
Je déterre un peu cet article...

Moi j'ai vécu l'histoire en étant Painiis. Le déclic. Le coup de pied au fesse.
J'alterne les périodes entre : je le vis bien et je culpabilise un peu... Parce que je me suis toujours dit que jamais, je ne serais dans ce rôle là. (La "maitresse", même s'il n'y a pas eu "Penis dans vagin" comme on dit avec mes potos, j'ai été la maitresse sentimentale avant l'étape des quelques bisous... Bref, histoire un peu complexe avec du oui non peut être.... )

Mais pour le moment, je suis toujours avec le garçon et ça se passe extremement bien. Lui s'en veut d'avoir fini sa relation comme ça mais il ne regrette pas son choix (m'a t'il dit et répété).

Donc oui, parfois, ça peut être un déclic. Mais pourtant, j'ai pas pu m'empecher de lui dire que s'il refaisait ça avec moi, je lui brisais les dents... Paradoxe bonjour !!

@Stachä Juste, j'adore ton image de profil *_*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes