Celui qui... me paralysait

23 Novembre 2014
15
19
154
30
aix en provence
Je suis en plein dedans, et j'ai l'impression que je m'en sortirai jamais.. Suite à une rupture qu'il n'accepte pas, on garde contact mais fais tout pour me blesser. Et à la fois je me rend compte de la place qu'il prenait et comment il a influencait ma vie sans que je ne dise rien C'est à la fois tellement toxique et ça me donne l'impression d'être quelqu'un de faible qui a perdu tout caractère et qui se laisse faire. C'est juste affreux de ne pas arriver à voir le bout de cette histoire..
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
Pour mon histoire personnel, je suis pleinement consciente d'être une roue de secours. Et je trouve ça lamentable. Le truc, c'est que je n'arrive pas à me défaire de mon ex copain. Je me rends compte de la situation, il a besoin d'affection, je suis une roue de secours et il ne veut pas s'engager (on a rompu à cause de ça d'ailleurs), exactement tout ce que t'as cité, mais je suis incapable de m'en aller. C'est juste horrible.

Courage ! pour l'avoir vu autour de moi et l'avoir vécu (un peu) je sais que c'est très dur et que personne d'autre que toi ne peut faire quelque chose. Pour moi la solution c'est de poser un ultimatum et s'il ne le respecte pas, de couper les ponts (au moins pour un temps). En s'enfermant dans une relation à sens unique tu t'empêches un peu de rencontrer quelqu'un d'autre de mieux, ou tout simplement d'apprendre à être bien toute seule ! :) De nos jours entre Facebook, twitter, les portables ... c'est très dur de couper vraiment les ponts, mais ça aide beaucoup, même si au début c'est dur car on est curieux, triste, de ne pas avoir de nouvelles, il faut tenir bon en se concentrant sur ses passions, ses amis, ses cours etc.

De mon histoire perso j'ai appris que si j'avais "subi" tout ça c'est aussi parce que MOI j'avais besoin d'affection et c'était trop dur de reconnaître qu'il ne m'aimait pas vraiment. Cela fait se remettre en question "je suis pas assez bien pour lui ?" " et si personne n'allait jamais m'aimer ?" donc - je pense - c'est méga important de reprendre confiance en soi et de pas se laisser traiter comme un caca :supermad:imaginez vous d'un point de vue extérieur, si cela arrivait à une amie, que lui diriez-vous ? ça évitera de se retrouver quelques années plus tard à ruminer " j'aurais trop dû dire/faire ça et l'envoyer ch*er". :vabosser:

Des bisous <3
 
5 Juin 2013
15
29
174
Paris
Tiens quelle coïncidence de lire cet article alors que ce matin même, à 7h, au réveil, je vivais une nouvelle situation de crise.
Des insultes, presque des coups, la découverte qu'il y a encore de nouvelles filles.
Puis maintenant, après avoir déversé sa haine sur moi toute la journée et m'avoir envoyé des screenshot de conversation de lui avec d'autres filles : bon je reviens dormir chez toi ce soir. Et puisque je ne réponds pas dans la seconde : non laisse tomber tu me gaves je rentre chez moi.
Je suis très lucide, comme la jeune fille qui a écrit le texte, je comprends que je devrais me sortir au plus vite de cette relation malsaine, que je fais du surplace, qu'il me bousille, mais putain qu'est ce que c'est dur, putain qu'est ce que j'ai le sentiment que je ne peux aimer et désirer que lui...
J'ai tenté tant de fois déjà de couper les ponts et à chaque fois je faiblis au bout de quelques heures ou de quelques jours.
Je l'aime et j'aimerais tellement qu'on soit heureux, qu'on soit bien, qu'il soit capable de me donner un peu plus, d'être fidèle mais bordel JE SAIS que ça n'arrivera jamais... Alors comment faire les filles? Comment faire pour se mettre un gros coup de pied au derrière et arrêter enfin complétement ce type de relation ? :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : May Lï
26 Janvier 2013
10
6
364
ATTENTION je vais tenter de m'exprimer de manière compréhensible, mais c'est le genre d'histoire tellement peu claire et pleine de détails éventuellement significatifs que ça va être le bordel.

Je vis sans doute quelque chose du même genre. Je suis consciente d'être là pour "qu'il se se sente mieux" parce qu'il a besoin d'affection, alors que lui "ne peut pas" (est-ce une question de capacité ou de volonté ?) en donner beaucoup en retour. En gros je donne plus que je ne reçois. Et surtout, au début de notre relation étrange, il semblait toujours ne plus vouloir me revoir, me répondait froidement par message, et finissait par me recontacter une ou deux semaines plus tard. A ce moment cela m'affectait beaucoup et j'étais blessée, mais désormais nous nous voyons très régulièrement et cela n'arrive plus, et je sais que sa froideur ne signifie pas grand chose. Mais cela fait que je suis tout le temps dans l'optique qu'il risque de couper les ponts brutalement et donc que je ne me sens pas totalement en confiance.
Tout cela est très nuancé, déjà parce que je ne suis pas dans l'attente que l'on se mette en couple, et puis parce que je sais que le problème ne vient pas de moi, c'est lui qui et profondément perdu. Et il ne me ment pas et ne cherche pas à me faire espérer, il dit lui-même qu'il ne sait pas ce que c'est d'être amoureux et qu'il ne peut rien me promettre sur ses sentiments etc. En plus je le comprends parce que j'ai plus ou moins vécu la situation inverse dans le genre "parfois je t'aime parfois je sais pas", avec un garçon adorable que j'ai pris pour un jouet (mais j'avais quand même beaucoup de tendresse pour lui, et puis j'ai pris conscience de mon égoïsme et j'ai changé d'attitude).
Je passe mon temps à me demander si je devrais couper les ponts, mais je ne suis pas en souffrance. C'est surtout une question de se faire respecter, et les témoignages que je lis ou entend me pousse à me poser des questions, est-ce que je ne me rends pas compte du mal qu'il peut me faire ou bien est-ce que cette relation me convient aussi ? Parce que moi non plus je ne sais pas ce que je veux, je ne sais même pas si je suis amoureuse, et je ne me sens pas engagée envers lui si jamais je rencontrais quelqu'un d'autre...Mais pour l'instant mes pensées vont tout le temps vers lui, quand même.
 
  • Big up !
Réactions : Fascialata

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Je n'ai jamais été dans cette situation et je ne peux par conséquent pas me mettre complètement à votre place, vous les madz qui ont connu ou connaissent toujours ce genre de relation.

Mais de mon point de vue extérieur, voilà ce que j'aurais envie de conseiller si j'avais une amie dans ce cas-là : la première chose c'est bien sûr de prendre conscience. Et pas seulement conscience de l'état de dépendance dans lequel on se trouve par rapport à cette personne, non, prendre aussi conscience de ce que cette dépendance signifie pour cette personne. J'ai le sentiment que réaliser pleinement que l'être aimé prend plaisir ou "au mieux" est indifférent à notre souffrance, à notre domination, à l'étouffement de notre personnalité et de tout le positif qui nous définit, c'est quelque chose d'assez violent qui peut être un premier électrochoc, qui initierait vraiment l'envie de se décrocher.

Ensuite, ça peut paraître terriblement simplet, mais je crois qu'il est essentiel, avant de commencer à mettre de la distance ou alors rapidement après, de trouver quelque chose qui vous fasse exister hors de cette personne. Quelque chose que vous n'avez pas partagé avec lui, mais qui vous plaisait avant votre rencontre, ou bien quelque chose de complètement nouveau. Apprendre à dessiner ou à jouer d'un instrument de musique, découvrir un nouveau sport, s'investir dans une cause... Pas pour fuir une réalité oppressante (type je m'abîme dans la course à pied pour éviter de penser au fait qu'il ne m'aime pas assez), mais bien pour se sentir vivant et actif dans un contexte qui n'a rien à voir avec lui/elle, dans lequel on s'apporte quelque chose, et auquel on peut penser avec enthousiasme pour un projet futur (bientôt l'expo Machin, demain je m'entraîne avec Bidule, la prochaine fois j'essaye le tricot avec deux couleurs de laines différentes).
C'est vraiment peut-être de la grosse psychologie de comptoir, mais j'ai l'impression que l'essentiel, pour sortir de ce genre de relations, est de réussir à se rappeler que notre bonheur ne dépend pas de la personne qui nous paralyse. C'est un pouvoir qu'on lui a nous même donné, à un moment ou un autre de la relation, et de manière plus ou moins consciente, mais qu'il nous appartient aussi de reprendre. Et je pense qu'être capable de se donner soi-même du bonheur, des envies de projets, des petits espoirs du quotidien ("j'espère que je vais réussir à réussir cette recette" ou "ce soir je vais courir, pourvu qu'il fasse beau") sans que l'autre y aie quoi que ce soit à voir, c'est un premier pas pour se réapproprier son quotidien, pour réapprendre à vivre hors de l'emprise - volontaire ou pas - de cette personne paralysante.

Je m'excuse d'avance si jamais mes propos vous paraissent bêtes ou inappropriés dans la mesure où je n'ai jamais vécu cette situation, je ne veux blesser personne et j'imagine que ça ne suffit pas pour tout le monde, que certaines ont sans doute déjà essayé sans que ça les aide à s'en sortir; mais c'est vraiment ce qui me viendrait si je voyais un ou une amie dans cette détresse, comme un premier pas pour essayer de l'aider. :fleur:
 
28 Décembre 2013
25
9
374
Courage ! pour l'avoir vu autour de moi et l'avoir vécu (un peu) je sais que c'est très dur et que personne d'autre que toi ne peut faire quelque chose. Pour moi la solution c'est de poser un ultimatum et s'il ne le respecte pas, de couper les ponts (au moins pour un temps). En s'enfermant dans une relation à sens unique tu t'empêches un peu de rencontrer quelqu'un d'autre de mieux, ou tout simplement d'apprendre à être bien toute seule ! :) De nos jours entre Facebook, twitter, les portables ... c'est très dur de couper vraiment les ponts, mais ça aide beaucoup, même si au début c'est dur car on est curieux, triste, de ne pas avoir de nouvelles, il faut tenir bon en se concentrant sur ses passions, ses amis, ses cours etc.

De mon histoire perso j'ai appris que si j'avais "subi" tout ça c'est aussi parce que MOI j'avais besoin d'affection et c'était trop dur de reconnaître qu'il ne m'aimait pas vraiment. Cela fait se remettre en question "je suis pas assez bien pour lui ?" " et si personne n'allait jamais m'aimer ?" donc - je pense - c'est méga important de reprendre confiance en soi et de pas se laisser traiter comme un caca :supermad:imaginez vous d'un point de vue extérieur, si cela arrivait à une amie, que lui diriez-vous ? ça évitera de se retrouver quelques années plus tard à ruminer " j'aurais trop dû dire/faire ça et l'envoyer ch*er". :vabosser:

Des bisous <3

Lui et moi ça fait deux ans qu'on l'on se connait. J'ai dû facilement couper les ponts avec lui une centaine de fois. A vrai dire, avec le temps qui passe, avec tout ces arrêts, je commence à saturer, j'ai la tête qui fatigue pas mal, et je commence vraiment croire que je pourrais me délivrer définitivement de lui. Bon je ne crie pas victoire tout de suite mais tout n'est pas perdu donc.
J'ai moi-même appris et comme tu l'as écrit (je trouve ça complètement fou d'ailleurs, j'ai l'impression que tu es dans ma tête) que je restais avec lui car j'ai besoin d'amour et que j'étais effrayée que personne d'autre ne puisse m'aimer, ça a été le premier garçon dont je suis tombée amoureuse, avec qui j'ai surmonté mes complexes, j'avais pris un temps monstre pour avoir confiance en moi et à l'idée de recommencer avec quelqu'un d'autre, me fait totalement peur.. En tout cas, il y a une phrase rigolote que tu as écrite et que je dirai tout le temps dans ma tête à présent, ce n'est plus me laisser traiter comme un caca. :annoyed: Merci. <3
 
  • Big up !
Réactions : PieMaker
3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
Merci pour ce témoignage! j'ai vécu la même situation que toi il y a quelques années. C'était le premier mec que j'ai aimé vraiment, avec qui j'ai fait ma première fois.. J'étais complètement accro à lui! il me manquait tout le temps, j'étais déprimée, je pleurais souvent parce qu'il n'a jamais voulu s'engager vraiment avec moi. Il me racontait souvent qu'il avait eu des " plans culs" avec d'autres et moi je continuais à l'aimer, à espérer qu'il réalise qu'il m'aimait. Dès que j'essayais de passer à autre chose, il revenait vers moi et je craquais.. il m'a fait plein de sales coups jusqu'au jour où il y a eu le coup de trop. On s'est retrouvés à une soirée et là je suis tombée sur lui en train d'enlacer une autre et il m'a prise à part pour me dire qu'il était en couple.. alors qu'il m'avait toujours dit qu'il ne voulait rien de sérieux pour le moment, avec personne!
après de nombreuses larmes et de longs mois, j'ai réussi à m'en sortir et à repenser à cette histoire de façon un peu plus apaisée. Je ne comprends pas comment j'ai fait pour supporter tout ça mais cette histoire m'a appris beaucoup de choses. Il a repris contact avec moi y a quelques mois et là je lui ai sorti tout ce que j'avais à lui dire. ça m'a fait vraiment du bien parce qu'enfin il a reconnu qu'il m'avait fait du mal! Je pense que pour se sortir de ce genre de relation toxique, il faut du temps et il faut que ça vienne de vous. Vos proches auront beau vous prévenir que c'est malsain et que ce n'est pas quelqu'un pour vous, il n'y a qu'au moment où vous serez prêtes, que vous pourrez arrêter.
 
  • Big up !
Réactions : Elena.ul
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
@Billie Frechette Bon si j'ai pu te faire rire un peu, c'est déjà ça :d je ne sais pas quel âge tu as et je pense qu'on peut être dans cette situation à n'importe quel moment de sa vie, mais plus particulièrement quand on est jeune, qu'on découvre l'amour et qu'on a besoin de se sentir aimé(e) et valorisé(e).
Moi mon ex d'avant avait détruit ma confiance en moi alors quand j'avais découvert le Prince Charmant, c'était un gros coup dur de se dire qu'en fait il ne m'aimait pas non plus (je suis trop nulle comme fille ou quoi ??? :hesite:).
Maintenant j'ai vieilli, tout ça c'était il y a 7/8 ans mais j'y pense encore souvent alors je comprends bien :calin:
Dis quoi que tout recommencer avec quelqu'un d'autre c'est dur mais de 1. on est des femmes fortes, pas besoin d'un mec pour être bien dans ses chaussures 2. il y a un ou plusieurs mecs géniaux qui t'attendent, qui te mettront en confiance, te respecteront et t'aimeront !

Je suis à 100% d'accord avec la méthode d' @Azelais : pour moi c'était la photo et les romans Gossip Girl (oui bon.. :facepalm:). Et puis ouai, surtout les amis :) ça aide beaucoup
 
  • Big up !
Réactions : billiefrechette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes