@Sadala Je sais bien pour t'avoir déjà vu débattre sur d'autres topics que tu as du mal à ne pas répéter ton avis quand tu te sens en conflit d'opinion avec d'autres, et que plus la discussion perdure et se durcit, plus ça fait monter ton énervement, mais je pense que pour la paix des échanges, ce serait quand même bien de t'entrainer à te poser quelques heures plutôt que d'enchainer ton indignation comme une mitraillette quand clairement le sujet t'émeut et émeut des gens en face. C'est pas pour t'empêcher de parler, j'ai bien compris que c'était ton style et ta personnalité de réagir comme ça, mais là en l'occurrence, je vois pas en quoi c'est constructif pour qui que ce soit, et en premier lieu en quoi ça t'aide à te faire entendre! Ton avis a été bien exposé, si tu penses qu'on ne t'a pas comprise sur les 10 dernières pages, je pense que ça ne sert probablement à rien de le répéter encore avec plus d'agressivité 2 minutes après l'avoir dit une première fois. Dans un dialogue de sourds, ça ne sert à rien de crier de plus en plus fort puisque personne n'entend rien
J'ai aussi trouvé que la formulation de certains propos initiaux d'alliés étaient au mieux maladroitement formulés mais ça me rend tout aussi mal à l'aise de voir la teneur de certains messages cherchant à disséquer cette maladresse, ça ne m'étonne pas que certain.e.s MadZ trouvent ça déshumanisant et je trouve plus que légitime de demander à ce qu'on passe à autre chose, et au moins de demander à ce que les participants réfléchissent bien aux termes employés pour s'exprimer, ce qui n'est pas possible en enchainant les réponses toutes les 2 minutes sans prendre le temps de digérer les réponses, d'autant que c'est pas vraiment le sujet de base de ce topic. Bref, ce serait bien de faire une pause dans les interpellations personnelles pour la soirée