Certains fans d’Harry Potter reconsidèrent leur tatouage à cause de J.K. Rowling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S

Sadala

Guest
... non mais ca va on vous dérange pas..?
C'est possible d'arrêter de discuter de nos corps opérés, pas opérés, comme si vous aviez la moindre idée de ce dont vous parlez ?
Stop a un moment ??

C'est réellement pénible ces messages passifs-agressifs et ces procès d'intention.

Je m'en fiche COMPLÈTEMENT de l'entrejambe de mes connaissances trans. C'est leur corps, leur vie et ça ne me regarde pas.

Mais dans le cadre d'une attirance et d'une relation sexuelle, je vois pas comment on peut faire l'impasse sur les caractères sexués du partenaire, trans ou pas trans d'ailleurs.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Au delà des désaccords et du ''debat'', ce sujet devient franchement déshumanisant, gênant, et pour tout dire vraiment angoissant pour les personnes trans là.

Ça a déjà été signalé plusieurs fois. Le légèreté avec laquelle certain.es discutent du corps des personnes trans ici est vraiment malaisante.

Alors si on pouvait tous redescendre ce serait pas plus mal. Moi en tout cas j'ai du mal à croire qu'on soit 'pas transphobes (ah ca non !) mais qu'on se permette une objectisation pareil, alors que ca a été signalé a de nombreuses reprises que c'etzit tres violent et très déplacé.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
@Sadala

Les personnes trans sur ce topic sont très mal a l'aise de la manière dont tu parles de nos corps. Des personnes cis l'ont aussi fait remarquer.

Parler des parties génitales opérées/pas opérées comme si ça revenait à bite/pas bite n'a aucune sens et révèle ton ignorence totale du sujet, c'est GENANT c'est bourré bde préjugés, ca ne correspond a aucune réalité
 
S

Sadala

Guest
@Olduvaï
Mais c'est pas violent et déplacé de dire que c'est transphobe d'être rebuté par les pénis, les vulves ou les vagins ?
C'est pas intrusif ? Objectivant ?

Moi aussi je trouve cette conversation vachement malaisante. Mais je ne fais que répondre aux messages précédents alors redescend un peu et arrête de prétendre que c'est moi qui ait amené ce sujet là.
Je ne fais que répondre aux accusations de transphobie basés sur les caractères sexuels mais je ne devrais pas parler des caractères sexuels ?
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
S

Sadala

Guest
@Sadala

Les personnes trans sur ce topic sont très mal a l'aise de la manière dont tu parles de nos corps. Des personnes cis l'ont aussi fait remarquer.

Parler des parties génitales opérées/pas opérées comme si ça revenait à bite/pas bite n'a aucune sens et révèle ton ignorence totale du sujet, c'est GENANT c'est bourré bde préjugés, ca ne correspond a aucune réalité

Quelle manière je parle de leurs corps ? Quelle légèreté ?
Ta déformation des propos, tes insinuations sont fatigantes.

Si le sujet te gêne autant, prends-toi en à ceux qui ont amené le sujet des caractères sexuels des trans sur la tapis, à savoir tes soi-disant alliés, je te rappelle.
Et lâche moi la grappe, sérieusement parce que je commence à en avoir vraiment marre que tu rabâches n'importe quoi à mon sujet depuis plusieurs pages.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Cerna
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
On s'est déjà excusé, on a précisé, on a développé, on en est plus du tout à ce malheureux raccourci. Pourquoi en parler encore ?

Est ce qu'etre mal à l'aise parce qu'on nous a dit qu'on était transphobe c'est aussi grave que de subir des tas de propos transphobes dans un pseudo débat sur les personnes trans mené par des personnes cis ?
 
S

Sadala

Guest
On s'est déjà excusé, on a précisé, on a développé, on en est plus du tout à ce malheureux raccourci. Pourquoi en parler encore ?

Est ce qu'etre mal à l'aise parce qu'on nous a dit qu'on était transphobe c'est aussi grave que de subir des tas de propos transphobes dans un pseudo débat sur les personnes trans mené par des personnes cis ?

En fait, je n'ai fait que répondre aux remarques de @Querencia, tout simplement.
Sérieusement, redescend là.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
23 Décembre 2012
5 307
59 379
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Sadala Je sais bien pour t'avoir déjà vu débattre sur d'autres topics que tu as du mal à ne pas répéter ton avis quand tu te sens en conflit d'opinion avec d'autres, et que plus la discussion perdure et se durcit, plus ça fait monter ton énervement, mais je pense que pour la paix des échanges, ce serait quand même bien de t'entrainer à te poser quelques heures plutôt que d'enchainer ton indignation comme une mitraillette quand clairement le sujet t'émeut et émeut des gens en face. C'est pas pour t'empêcher de parler, j'ai bien compris que c'était ton style et ta personnalité de réagir comme ça, mais là en l'occurrence, je vois pas en quoi c'est constructif pour qui que ce soit, et en premier lieu en quoi ça t'aide à te faire entendre! Ton avis a été bien exposé, si tu penses qu'on ne t'a pas comprise sur les 10 dernières pages, je pense que ça ne sert probablement à rien de le répéter encore avec plus d'agressivité 2 minutes après l'avoir dit une première fois. Dans un dialogue de sourds, ça ne sert à rien de crier de plus en plus fort puisque personne n'entend rien ;)

J'ai aussi trouvé que la formulation de certains propos initiaux d'alliés étaient au mieux maladroitement formulés mais ça me rend tout aussi mal à l'aise de voir la teneur de certains messages cherchant à disséquer cette maladresse, ça ne m'étonne pas que certain.e.s MadZ trouvent ça déshumanisant et je trouve plus que légitime de demander à ce qu'on passe à autre chose, et au moins de demander à ce que les participants réfléchissent bien aux termes employés pour s'exprimer, ce qui n'est pas possible en enchainant les réponses toutes les 2 minutes sans prendre le temps de digérer les réponses, d'autant que c'est pas vraiment le sujet de base de ce topic. Bref, ce serait bien de faire une pause dans les interpellations personnelles pour la soirée :)
 
S

Sadala

Guest
@MorganeGirly
Mais ma réponse à @Querencia n'était pas du tout faite dans l'énervement. Ensuite je me fais gueuler dessus par @Olduvaï à cause de la tournure du débat dont je ne suis pas responsable.
C'est tout ce que j'ai dit en fait, et sans commune mesure avec l'agressivité de @Olduvaï.
Je ne sais pas, je trouve que j'ai particulièrement patiente avec @Olduvaï, surtout quand on voit comment ce dernier déforme et interprète mes propos depuis ce matin.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
S

Sadala

Guest
@Color Full
Euh pas du tout ? Je n'ai pas ramené la question sur les organes sexuels ? Ce n'est pas moi qui ait affirmé qu'être rebuté par le pénis (un organe sexuel donc) était transphobe.
Si tu ne veux plus en parler, pourquoi tu reviens me prêter des propos que je n'ai jamais tenus ?
 
  • Big up !
Réactions : Cerna

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Euh pas du tout ? Je n'ai pas ramené la question sur les organes sexuels ? Ce n'est pas moi qui ait affirmé qu'être rebuté par le pénis (un organe sexuel donc) était transphobe.

Non, c'était moi, il y a exactement 11 pages, et j'ai expliqué dès la page 7 (donc la page suivante) en quoi mes propos étaient beaucoup trop succincts pour énoncer le véritable fond de ma pensée. Depuis je n'ai cessé de me répété encore et encore jusqu'au post de la page 16.
Peut-on désormais cesser cette conversation s'il te plait ? :fleur:

EDIT : J'ai répondu au questionnement de Sadala par MP pour éviter une redondance sur le topic.
 
Dernière édition :

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
Et je rajouterai pour ma part que si @Olduvaï considère que les propos des personnes cis ont été transphobes, c’est à ces personnes de prendre le temps de réfléchir. Peut-être ne seront-elles jamais d’accord, mais ce serait la moindre des choses que de prendre le temps de considérer les (nombreuses) remarques des personnes trans qui sont les principales concernées.
Et surtout comme il a déjà été signalé, on part à la base d’un article sur des tattoos. Je ne pense pas qu’une discussion sur les organes sexuels des trans puisse être vraiment faite respectueusement. Et je pense également que si autant de personnes cis s’énervent, c’est parce que ça fait sacrément mal à l’ego de s’entendre dire qu’on est transphobe lorsque l’on se considère féministe activiste. Pour ma part en tout cas j’avais envie de monter au créneau, de dire que non enfin je ne suis pas transphobe. Mais je pense fondamentalement que si quelqu’un qui est principalement concerné me dit que je déshumanise les personnes trans, que j’ai des propos ou des actes transphobes c’est à moi de prendre le temps de réfléchir à pourquoi ces personnes concernées me disent ça. Bref, je pense que la débat est devenu assez virulent voire violent pour certain.e.s, peut-être devrions-nous faire clore ce débat ? :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes