Ces 10 trucs que ma grand-mère ne comprend pas

3 Février 2012
9
2
354
alger
J'ai vraiment adoré cet article :d ma grand mère est à peu près pareil :jv: . Mais n'empêche, je ne peux pas m'empêcher de réagir concernant l'épilation ! Je savais pas qu'avant, c'était normal de ne pas s'épiler :red: . A vrai dire, que ce soit mes grands mères, et même mes deux arrières grand mères (que j'ai très bien connu) , toutes accordent beaucoup d'importance à l'épilation (surtout au niveau des aisselles). Mes grands-mères sont algériennes :taquin: et chez nous, une fille doit s'épiler les aisselles avant tout mais pour ce qui est des sourcils, des bras, jambes, moustache on devait attendre la veille du mariage , où la fille s'épile intégralement et se fait touute une toilette au hammam .
Bref, je m'étale ...
Merci pour cet article :bouquet:
 
1 Décembre 2013
17
13
1 064
31
Paris
Cet article est fouuuu ! :joy:

Ce que ma grand-mère n'a jamais compris c'est que je mette des tampons ! Et particulièrement au bout de 2 cycles ! :hesite:
Un de ces jours je vais lui expliquer le principe de la cup et que je trouve ça trop génial :paillettes:....Mais là je sais pas si je vais la retrouver entière :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Michiru et Manth_Bleue
15 Mars 2014
14
21
54
Outre les jeux vidéos et potentiellement les séries Télé, ma grand mère est extrêmement ouverte d'esprit ^^
Possible qu'elle soit d'une vieille école, que ces discours qui peuvent un peu passer pour du sexisme sont d'avantage lié à la peur qu'il m'arrive quelque chose.
Ma grand mère m'a offert un de mes premiers strings au collège. J'ai toujours pu parlé sexualité avec elle, et avec beaucoup d'humour. Elle m'a acheté des tampons et des préservatifs.

Elle lisait beaucoup, aime quand j’enchaîne roman sur roman. Et elle aime mon tatouage.
Et même si elle ne comprends pas mon engouement pour les jeux vidéos ou les séries, les films, elle fait l'effort de s'y intéresser et de comprendre.

J'aimerais me montrer aussi ouverte d'esprit quand j'aurais 80 ans !
 
  • Big up !
Réactions : Michiru
31 Mai 2014
411
390
414
Eve Gratien, ta mamie est geniale?! je retrouve un peu la mienne...
par contre je suis 100% d accord avec elle sur le jetable qui peut se garder et sur le string?! :clap:
 
26 Juin 2014
86
132
714
Le truc c'est que je n'arrive pas à lui pardonner, j'habite à l'étranger et ça fait 3 semaines que j'ignore ses coups de fil et messages vocaux. Alors cet article me fait rire, mais un peu jaune quand même. Des idées d'articles genre "le féminisme pour les nuls" à lui faire lire ? Je me dis que je lui balancerais bien un courrier...

Coucou ! Je comprends carrément ta réaction, c'est difficile de rester calme face à des propos qui sont contraires à nos convictions mais essayez d'en reparler calmement à l'occasion.. Ce n'est pas la même génération, (même si ça n'excuse rien) et si tu essayes de lui expliquer en lui donnant des exemples tout ça peut-être qu'elle se posera des questions qui la feront changer d'avis. Dans tous les cas les grands-parents c'est pas éternel et même si parfois on entend des choses qui nous choquent il faut essayer de rester calme... C'est vraiment dommage si tu ne parles plus à ta grand-mère pour une petite querelle, alors essaye de prendre sur toi, d'y repenser pour ne pas regretter plus tard... En plus si tu habites loin, tu ne la vois pas souvent !
Et fais lui lire Madmoizelle haha !
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
7 Août 2009
59
74
1 594
MARSEILLE
Moi ce que j'aime avec ma grand-mère c'est qu'à priori elle a pleins d'à prioris, sauf que ça disparait dès que la situation arrive à ses petits enfants.
Par exemple, les tatouages: "Man Dieu que ça fait sale, sur une femme en plus...", et le jour ou je me suis fait tatouer: "Man Dieu que c'est beau! Ah oui ça c'est joli hein, hein Edmond que c'est joli le bras de la petite?"
Les dreadlocks: "Ah c'est vraiment crasseux ça, quelle horreur", et le jour où je lui présente un chéri à dreadlocks "Oh lala qu'il est mignon, et ses cheveux? J'adore!"
L'homosexualité: "Ah ne me faites pas ça hein sinon je meurs, je veux des petits enfants moi" et le jour où ma cousine tombe amoureuse d'une nana "Oh mais c'est génial, vous venez toutes les deux à Noël hein???"

J'aime grave ma grand-mère, parce qu'elle nous aime plus que tous ses à prioris réunis.
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@osez-josephine
Waow, ça doit être vraiment super, même carrément le pied, quand quelqu'un abandonne ses a priori pour sa famille :)

Moi aussi j'adore ma grand-mère, vraiment beaucoup, elle a toujours été là quand mes parents ne faisaient pas "du bon boulot" (mon père était un peu un tyran, quand ma soeur et moi on était petites, tandis que ma mère, toujours trop effacée quelque soit la situation, ne disait jamais rien et le laissait faire...). Du coup on pouvait toujours se réfugier chez elle. Mais depuis quelques temps, avec mes nouveaux choix de vie, je vois bien qu'elle a des a priori elle aussi, et ça me déçoit un peu, parce que comme beaucoup de filles j'imagine, je l'avais un peu mise sur un piédestal.

Le pire, c'est quand je parle de partir vivre à l'étranger après mes études. Je suis quelqu'un qui aime bouger, voir de nouveau horizons, et surtout qui en a fondamentalement marre de sa ville (petite ville du Nord-Est, càd où il fait beau environ 1 mois sur 12, une ville morte où passé 21h il n'y a plus rien à faire, où les gens sont pour la grande majorité des connards bourrés d'a priori qui jugent et critiquent à tout-va, bref vous voyez l'ambiance) et de son pays (parce que faut reconnaître que quand on a un peu un esprit critique, on se rend bien compte que ça va pas terrible en ce moment, et que le Gouvernement ne prend que des initiatives en contradiction avec d'autres lois / principes / que sais-je). Bref. Donc quand je justifie (de façon posée hein, j'agresse personne :cretin:) mes raisons pour partir vivre à l'étranger, incompréhension totale en retour. J'ai droit à des "Pourquoi tu dénigres la France c'est quand même un beau pays" etc. Oui ça je dis pas le contraire! On a des régions magnifiques! Bon, pas la mienne certes, mais y en a! Mais implicitement je me fais traiter d'ingrate. Même chose que quand je dis ne pas vouloir d'enfant, j'ai droit à l'éternel "Tu dis ça maintenant, mais tu verras plus tard, tu changeras d'avis!". Non, je ne changerai pas d'avis, non. Je suis assez grande pour savoir ce que je veux ou ne veux pas et j'en ai un peu marre de ce paternalisme (si ça se dit aussi quand c'est les femmes qui l'utilisent?).
Et quand je cite un pays où j'aimerais aller vivre (j'ai plusieurs options, j'suis pas fermée :caprice:), alors là c'est "Mais tu crois que c'est mieux là-bas??", du style la-pauvre-gamine-elle-sait-pas-ce-qu'elle-dit-oh-mon-dieu. Quand je parle de la Norvège, où j'ai vécu quatre mois, je pense savoir un minimum de quoi je parle oui, contrairement à quelqu'un qui n'y a jamais foutu les pieds et qui en sait ce que les médias veulent bien en montrer.
Il y aussi tout ce qui est religieux, oh là là les musulmans ceci-celà. Mais merde les musulmans et les djihadistes c'est pas la même chose !! J'ai rencontré des gens musulmans et il se trouvent qu'ils étaient adorables, plus sympas et carrément moins farcis aux préjugés que bon nombre de chrétiens !
Je ne sais pas ce qu'elle pense des homosexuel.le.s, peut-être rien de mauvais, mais dans le doute je ne suis pas sûre de vouloir le découvrir...

Ces préjugés m'exaspèrent terriblement, moi qui l'avais idéalisée... Je l'aime toujours autant c'est pas la question, mais parfois, "ces clichés j'les prendrais j'les tuerais j'les tordrais et j'les mettrais sur une place que je baptiserais la Place des Clichés" (Gad Elmaleh :jv:)
 
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Ma 1ere grand-mere skypent tous ses petits-enfants, je dois connaitre mieux les feux de l'amour qu'elle (je sais meme pas si elle sait que ça existe), sa maison a été occupée par les Allemands (qui étaient plus ou moins sympathiques avec eux) en 39-45 et elle adore mon copain allemand et ne garde aucune rancoeur. (alors que son grand-père a été le 1er tué du Nord de la 1er GM aussi). Elle voit ses copains toutes les semaines lors de grand repas, et elle réflechit à se mettre en coloc. Elle me dit qu'il faut pas se marier et que je dois toujours faire ce que je veux et rester libre. Elle fait des crepes supers bonnes et c'est la 1ere personne de ma famille à me soutenir vraiment pour ma reprise d'étude (sans compter mes frères).

Ma 2ieme grand-mère est la 1ere personne a qui mon petit frère a dit qu'il était gay. Elle a visité le monde entier, je lui empreinte ses livres qu'elle me reserve dans un énorme sac à chaque fois, elle est fan de l'Afrique, Elle a travaillé (prof de bio) toute sa vie. Elle est décédée l'année de ses 78 ans, après avoir fait une mauvaise chute au Cameroun. Elle était aussi la personne la plus drôle que je connaissais (très second degré). Elle m'achetait tous les Harry Potter.

J'ai eu les deux meilleures grand-meres dont on puisse rever je crois .
 
7 Août 2009
59
74
1 594
MARSEILLE
@Michiru Il y a toujours une désillusion quand on grandit, on voit que nos grand parents on des défauts, parfois des gros... Mais visiblement vous aviez une bonne relation, et dis toi que quand elle ne réagit pas bien à propos de toi allant vivre à l'étranger, c'est plus par peur de te perdre et par ignorance qu'autre chose. Souvent c'est ça le probleme, c'ets l'ignorance, et tu ne peux pas dire à quelqu'un d'aussi agé par rapport à toi qu'il est ignorant sur certains sujets. Tu peux juste laisser glisser et peut-être qu'un jour, en voyant que tu vis à l'étranger, que tu es super heureuse mais que tu aimes aussi la France où tu reviens pour les vacances etc, elle changera d'avis sur la question. :)
 
  • Big up !
Réactions : Michiru
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@osez-josephine Tu as sûrement raison :). Bon, entre-temps je suis tombée amoureuse de Montpellier, alors je réfléchis à y rester quelques temps peut-être, mais y passer ma vie c'est une autre histoire, je verrai bien ! Mais c'est vrai que c'est délicat de leur dire "Qu'est-ce que t'en sais t'y es pas allé(e)". A la place, quand je parlais de la Norvège, je disais juste "J'y ai vécu quatre mois, donc oui je sais un peu ce que c'est de vivre là-bas", ce à quoi on me répondait par un haussement d'épaules et un soupir moqueur (celui de la-pauvre-petite-elle-sait-pas-ce-qu'elle-dit, il est tenace), i.e. le summum de la mauvaise foi :stare:...

@MortVivant Ca par contre j'y ai pas le droit. Au contraire, mes grands-parents c'est plutôt "Profite maintenant qu'il y a tout ça !" au niveau de la bouffe :dowant:. J'ai quand même le droit de temps en temps à des anecdotes de guerre, mais jamais pour me priver de quelque chose ou me culpabiliser :erf:. Je comprends que ça puisse être relou :fleur:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
La plus grande incompréhension de mes grands-mères :
- côté maternel, que je ne sache pas repriser des chaussettes et poser une fermeture éclair
- côté paternel, que je ne sache pas utiliser une machine à coudre (mais reste fière que je sache de fait coudre de mes blanches mains sans aide ^^)
Et pour les deux, que je ne sache pas tricoter, à mon âge, tout de même ! (oui, elles se sont donné le mot)(et j'apprend)(seule, ce qu'elles comprennent encore moins, mais va leur demander de l'aide quand presque 600km nous séparent XD ).

En fait, mes mamies sont assez modernes. Ma grand-mère paternel était d'ailleurs une gameuse avant que j'en sois une (personne dans la famille n'a encore su battre son score au pacman ni aux autres vieux jeux du genre, PERSONNE !).
Le seul sujet qui fâche, en vérité, c'est mon poids et mon rapport à la nourriture. Elles ne veulent pas comprendre que je puisse manger de tout, même du chocolat, alors que je suis en surpoids, et pour elles, de fait, je ne bouge forcément pas assez et c'est pour ça que je suis grosse. Venant de ma grand-mère maternel qui est fine comme une trique (comme on dit chez moi) déjà ça passe mal, mais venant de ma grand-mère paternel qui fait le double de moi en largeur, j'avoue que ça me hérisse un brin le poil ...
Et bien sûr le sempiternel "t'as toujours pas de travail à ton âge ?", mais ça, j'crois que c'est un truc de "vieux" ^^. J'ai réussi à les faire abandonner l'idée d'avoir des arrières-petits-enfants avant mes 30 ans, on peut pas tout avoir ...

Par contre, je pense que le jour où je me ramènerais avec un (des ^^) tatoo, elles me déshériteront ... XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes