Ces 5 comportements INTOLÉRABLES de tes potes en vacances

J

Joham

Guest
Exemple de radinerie : vacances entre couples : invités dans une maison à 100m de la mer, un des couples a voulu qu on retire de la division du ticket de caisse un paquet de croquettes pour chat (chat de la fille qui nous invitait tout frais payés).
J'ai cru qu'on était dans un sketch.
 
9 Mars 2014
4 021
33 578
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je pense qu'il ne faut pas partir avec trop de potes en vacances, car franchement ça tourne pas souvent bien. Je pense que maximum être trois, c'est vraiment génial (3 c'est le chiffre que j'aime bien aussi dans les travaux en groupe).

Pour avoir é une fois en vacance avec un groupe de plusieurs personnes, le truc le plus énervant c'était celles et ceux qui pensaient qu'on devait TOUS rester ensemble TOUT LE TEMPS. Genre c'était super chiant pour se mettre d'accord sur tel lieu à visiter, où on devait manger...
Moi, je pense que ce n'est pas gâché l'ambiance de parfois se séparer de son groupe de potes.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Je pense qu'il faut pas confondre économie et radinerie.
Généralement quelqu'un qui est radin va pas le dire alors que quelqu'un d'économe va dire qu'il n'a pas énormément d'argent du coup fait des économies.
Enfin c'est ce que je pense ^^
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Oh, et c'est un cas TRES particulier mais j'ai du mal avec celle qui a décidé que truc n'étais pas assey sexy et que truc aurait davantage confiance en elle si elle portait des jupes ou des décolletés... Non. C'est mon corps et si je suis une de ces personnes qui se sentent mal à l'aise en jupe, ça ne sert à rien de me traîner dans une boutique pour m'obliger à acheter une jupe.
 
1 Août 2015
162
1 807
3 024
Je rassure les madz qui sont à la dèche en vacance: souvent quand on se plaint du "radin", on se plaint en fait de la personne qui a de l'argent mais qui ne veut pas le partager ;). Genre la copine qui va réclamer ses 2euros 13 (et attention faut donner les centimes) toute l'après-midi puis qui va commander une entrecote + dessert le soir même.

Tout à fait d'accord sur le problème des grands groupes de personnes ! Généralement quand les gens arrivent pas à se décider (en même temps à 15 personne est d'accord), je dis "Bon ben moi je fais ça". Et c'est qui m'aime me suive :cretin:. Ça peut en vexer certains mais ça met toujours une meilleure ambiance que d'avoir des personnes frustrées pendant l'activité car elle auraient préféré faire autre chose.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@AshMakuro Oui c'est ça, enfin pour ma part c'est bien ce genre de personne. Je l'ai eu ma radine du Week end qu'on va appeler Laurie. Alors qu'on était en Week end, Laurie est venue à une 1h30 du matin alors qu'on faisait la fête (en plus en étant bourrées, Laurie ne l'était pas) réclamer à l'autre pote qu'on va appeler Caro ses 5 euros. Laurie est instit', moi j'ai l'AAH et Caro est étudiante. Donc Laurie à une meilleure situation que nous, on a trouvé ça sacrément con qu'elle vienne nous casser les pieds pour 5 euros que Caro lui aurait rendu plus tard. Non mais sérieux, la nana est pas à 5 euros près surtout qu'elle rentrait d'une semaine à Bali, si elle avait pu se payer un Bruxelle - Nice et 130 euros la soirée c'est qu'elle en avait de l'argent.
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
Tout à fait d'accord sur le problème des grands groupes de personnes ! Généralement quand les gens arrivent pas à se décider (en même temps à 15 personne est d'accord), je dis "Bon ben moi je fais ça". Et c'est qui m'aime me suive :cretin:. Ça peut en vexer certains mais ça met toujours une meilleure ambiance que d'avoir des personnes frustrées pendant l'activité car elle auraient préféré faire autre chose.
Je fais tellement ça aussi. D'ailleurs à un moment ça m'a fatiguée d'être toujours celle qui prenait les décisions du coup j'ai arrêté. Ben on a pas fait grand chose ET ça a généré des embrouilles parce que personne n'osait dire "non mais je veux pas faire ça", donc c'était X: "je propose ça" Y:"oui bonne idée maiiiis...". C'est dingue comme les gens en groupe sont totalement incapables de prendre une décision de peur d'être mal vu ou que sais-je!
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
Oui souvent les radins sont loin d'être dans la dèche financièrement.:yawn: Coucou la pote pétée de thune (même si elle ne veut pas l'admettre) qui m'a saoulée pendant des semaines parce que je ne lui aurai, soit disant, pas remboursé l'équivalent de 2 euros 50 (alors que 1 je suis persuadée de l'avoir fait, vu que j'avais bien vu que c'était une grosse grippe sous et 2 ça la dérangeait pas quand je lui payais des verres). Ou ma pote qui rentrait avant moi et qui ne voulait pas payer de frais bancaires pour peu de temps et qui m'a donc demandé de l'avancer... sauf qu'elle a tellement claqué que c'est bibi qui a du faire plusieurs retraits et se coltiner les frais (qu'elle a bien évidemment pas remboursé :yawn:). Celle-là cumulait avec celle qui râlait tout le temps d'ailleurs, à chaque fois au resto "c'est pas bon", "ma mère cuisine mieux", j'ai du finir par lui dire qu'on avait qu'à manger des pâtes à l'auberge si elle continuait d'être si relou. :cretin: (Sans compter qu'elle se définit comme une grande aventurière... mais ne cherche que des marques qu'on connait au supermarché parce que quand même le reste c'est pas bon, ça se voit de suite :lunette:).
J'ai aussi eu la pote accro à tinder, qui reste collée sur l'appli et veut pécho tout le temps, le reste balek (du coup faut rester là où il y a du wifi puis l'accompagner à ses dates et tenir la chandelle :lunette:).

Mais je plaide coupable pour l'hyperactive (et un peu psychorigide, j'avoue), autant en temps normal je glande beaucoup autant en vacances je cours partout du matin au soir tellement je veux faire 36 000 trucs. :ninja:
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Je suis tellement la "flemmarde". Mais pas exprès, en fait. Je pense pas de moi-même à faire certaines tâches et quand les autres rangent après une soirée (par exemple) ou la table, j'aimerais aider mais sans voir ce qu'il y a encore à prendre ou sans être dans le chemin.
Jamais partie en vacances avec mes amis mais clairement, en soirée, je suis la meuf qui reste les bras croisés quand tout le monde range car je vois pas ce que je peux ranger qui n'est pas encore rangé par un ami.

Edit: en y réfléchissant, paradoxalement, je suis aussi une hyperactive. Le transat, je peux pas y rester plus d'une heure, ça m'est physiquement pas possible. Mais je suis sympa, je vais toute seule marcher 1h ou nager ou aller à la salle s'il y a. Mais bon, il faut quand même soit prévoir beaucoup de visites soit un hôtel/camping avec beaucoup d'animation, sinon, je deviens vite chiante ^^
 
Dernière édition :
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Solution ultime : partir sans ses potes :rire:
Le cas s'est jamais présenté de partir en vacances avec plusieurs ami.e.s et ça m'arrange bien parce que 1 je suis visiblement la seule meuf sur terre à refuser de partir en juillet - août, 2 je suis du genre à rien prévoir et à aimer me perdre dans une ville inconnue (et trouver le meilleur bar du coin :boire:) et 3 les situations sociales m'épuisent donc je deviens vite chiante si je passe trop de temps d'affilée avec les gens. Et fatiguée donc je deviens la meuf qui va faire la sieste pendant que tout le monde range ...:red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes