Ces attitudes absurdes qu'on adopte quand on fume

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Pourquoi vouloir à tout prix déculpabiliser les fumeurs ? Pourquoi insister sur le fait que c'est un article perso et sans moral ?
Fumer c'est mal, c'est pas une histoire de faire culpabiliser ou non.
Que se soit pour le budget ou pour la santé c'est mal donc ça peut aussi être un article moralisateur pour essayer de convaincre les Madmoizelles d'arrêter de fumer, vous avez le droit, ça peut être bénéfique.

(Je sais pas si je me suis bien exprimée :erf:)

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
boetia;4504892 a dit :
pimpanela;4504880 a dit :
:yawn: je ne fume pas mais je retrouve totalement le comportement de mes amis fumeurs là dedans !

Par contre, je dois dire que le fait de sortir fumer pendant qu'on mange au restaurant m'agace énormément. Souvent je me retrouve toute seule à l'intérieur à attendre que ma pote ou mes potes aient finis de fumer :stare:
Du coup, j'ai un peu l'impression d'être mise de côté :shifty: J'imagine que ça doit être dur, mais bon ne pas fumer du repas quand on est au restau avec une amie non fumeuse ça me semble un minimum logique et respectueux.
La cigarette passe avant les potes quoi :stare:

Et puis j'aime pas attendre toute seule :tears: :cretin:

Mon copain ne le fait pas et quand j'suis en famille en général c'est pas une clope entière mais une ou deux lates de tirées juste parce que des fois c'est trèèèès long! ^^
Donc ça revient à un arrêt toilette en gros :P

Mais c'est vrai que te laisser seule..
:renne: Tiens câlins!

T'as de la chance :puppyeyes: oui c'est vrai que c'est comme une longue pause pipi :yawn:
Merci :hugs:

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
:facepalm: Bon déjà je me suis allumé une clope juste après avoir lu le titre de l'article, ensuite je me suis souvenue que ce midi j'ai mangé en terrasse et que j'ai fait sortir 3 fois une serveuse en t-shirt pour pouvoir fumer pendant mon repas, le mois dernier j'ai bouffé des pâtes pendant pendant une semaine parce que sinon j'aurais pas eu assez pour les clopes de la semaine et j'ai passé mon dimanche soir à essayer de convaincre mes potes de passer la soirée chez moi parce que sinon j'allais pas fumer avant le lendemain et que je pourrais leur en taxer.

Merci de me mettre face à mon ridicule, MERCI BEAUCOUP JE LE VIS TRES BIEN.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
buho;4504911 a dit :
Pourquoi vouloir à tout prix déculpabiliser les fumeurs ? Pourquoi insister sur le fait que c'est un article perso et sans moral ?
Que se soit pour le budget ou pour la santé c'est mal donc ça peut aussi être un article moralisateur pour essayer de convaincre les Madmoizelles d'arrêter de fumer, vous avez le droit, ça peut être bénéfique.

(Je sais pas si je me suis bien exprimée :erf: )
En tant que fumeuse, je me prends déjà assez bien de moralisation dans la vie à ce sujet, souvent à base de « Fumer c'est mal » (et c'est pas contre toi, mais comme c'est dit dans l'article : comme si je le savais pas déjà !)... du coup j'aime bien lire des articles qui parlent de choses que je connais, sans me juger.

Tout comme j'aime bien lire des articles qui parlent de gueule de bois ou de ce que tu ressens quand t'as fait exploser le buffet à volonté, sans qu'on me dise « En même temps boire trop/manger trop c'est mal ». C'est pas forcément bien, mais c'est des trucs que je fais, que plein de monde fait, et j'aime bien pouvoir en discuter sans qu'on me "fasse la leçon" en gros :fleur:

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
buho;4504911 a dit :

(Je sais pas si je me suis bien exprimée :erf:)
Euh... Peut être parce qu'on parle pas de tuer des gens à coup de machoire d'âne ? C'est comme vouloir faire culpabiliser les gens qui mangent McDo. Qu'est ce que ça peut foutre au reste du monde ce qu'on bouffe/fait de nos poumons ? On sait que c'est mauvais, c'est écrit sur les paquets de clope, notre grande-tante nous le dit à chaque réunion de famille, les mémés nous regardent d'un air mauvais dans la rue en soupirant "qu'une fille qui fume c'est tellement peu élégant", et nos potes non-fumeurs nous regardent en rigolant par la vitre du bar pendant qu'on se les gèle. Le truc c'est que tout ça nous fait pas arrêter, c'est pas en nous le disant une fois de plus sur Madz que ça va nous faire arrêter. C'est pas comme candy crush où faut remplir une jauge et à la première étoile c'est gagné hein, à part nous gaver et vous donner bonne conscience ça SERT A RIEN.

Voilà pourquoi.

• Big up !
Réactions : Catsounette
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
mymy;4504927 a dit :
buho;4504911 a dit :

(Je sais pas si je me suis bien exprimée :erf: ;)
En tant que fumeuse, je me prends déjà assez bien de moralisation dans la vie à ce sujet, souvent à base de « Fumer c'est mal » (et c'est pas contre toi, mais comme c'est dit dans l'article : comme si je le savais pas déjà !)... du coup j'aime bien lire des articles qui parlent de choses que je connais, sans me juger.

Tout comme j'aime bien lire des articles qui parlent de gueule de bois ou de ce que tu ressens quand t'as fait exploser le buffet à volonté, sans qu'on me dise « En même temps boire trop/manger trop c'est mal ». C'est pas forcément bien, mais c'est des trucs que je fais, que plein de monde fait, et j'aime bien pouvoir en discuter sans qu'on me "fasse la leçon" en gros :fleur:
Je suis d'accord avec toi et en effet je pense que chacun(e) est assez grand(e) pour savoir ce qu'il/elle a à faire. Je n'aime pas non plus les formules toutes faites "fumer c'est mal", "trop manger c'est mal" etc...
Mais trop manger ou se réveiller avec une grosse gueule de bois ça n'influe sur personne d'autre que soi-même alors que (je vais me faire lyncher j'en ai conscience :d) fumer, si.
J'ai de plus en plus de mal à être en compagnie de personnes qui fument, du coup pour moi c'est un peu plus "normal" de faire remarquer à quelqu'un qui fume que c'est mal et qu'il devrait arrêter plutôt que de balancer à quelqu'un qui mange trop que c'est mauvais pour sa santé et que ça serait bien qu'il se calme sur les mars glacés.
Les fumeurs qui fument à côté de moi à l'arrêt de tram, à une terrasse, dans une soirée ou dans ma famille m'impliquent un peu dans leur fumée et j'aime pas trop ça parce que je pense que c'est à eux de faire l'effort de ne pas imposer ça aux autres et je n'ai pas l'impression qu'ils fassent cet effort-là :erf:

@patriarcaca t'es pas obligée d'être aussi agressive ;)

6 Janvier 2009
3 015
3 139
2 779
Écourter certaines situations plaisantes parce qu'on ne peut pas fumer. Ou carrément les éviter ... (je suis tellement heureuse d'être passé au vapotage T.T)

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
buho;4504967 a dit :
mymy;4504927 a dit :
buho;4504911 a dit :

(Je sais pas si je me suis bien exprimée :erf: ;)

Je suis d'accord avec toi et en effet je pense que chacun(e) est assez grand(e) pour savoir ce qu'il/elle a à faire. Je n'aime pas non plus les formules toutes faites "fumer c'est mal", "trop manger c'est mal" etc...
Mais trop manger ou se réveiller avec une grosse gueule de bois ça n'influe sur personne d'autre que soi-même alors que (je vais me faire lyncher j'en ai conscience :d) fumer, si.
J'ai de plus en plus de mal à être en compagnie de personnes qui fument, du coup pour moi c'est un peu plus "normal" de faire remarquer à quelqu'un qui fume que c'est mal et qu'il devrait arrêter plutôt que de balancer à quelqu'un qui mange trop que c'est mauvais pour sa santé et que ça serait bien qu'il se calme sur les mars glacés.
Les fumeurs qui fument à côté de moi à l'arrêt de tram, à une terrasse, dans une soirée ou dans ma famille m'impliquent un peu dans leur fumée et j'aime pas trop ça parce que je pense que c'est à eux de faire l'effort de ne pas imposer ça aux autres et je n'ai pas l'impression qu'ils fassent cet effort-là :erf:

@patriarcaca t'es pas obligée d'être aussi agressive ;)
Après je pense que c'est très différent de leur dire « fumer c'est mal » que de leur dire « la façon dont tu fumes là, près de moi, ça me gêne ». Par exemple ma mère a passé des mois à louvoyer à me dire « Ha mais ta santé » « Ha mais ton argent » « Ha mais tu fais ça pour être cool » (je précise que j'étais majeure et que je gérais mon propre argent). Un jour elle m'a dit « Écoute ça me rend triste de te voir fumer et en plus ça pue » bah voilà je fume plus en sa présence, c'était plus facile de dire ça que de me juger sur ce que JE fais de MA vie et de MA santé.

Enfin ça ne marche pas pour tout le monde mais je pense vraiment que peu de fumeurs vont avoir un déclic juste parce que tu leur dis « fumer c'est mal » ;)

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Je me reconnais plutôt bien là dedans, et je vais pas mentir, ça me fait ch*er...
Le mois dernier, j'ai pratiquement pas fumé pendant deux semaines. Tout simplement parce que, suite à un souci avec la CAF, mon compte en banque a été bloqué. Donc j'ai RIEN acheté pendant deux semaines. Je me suis dit "ok, si tu tiens pendant deux semaines, tu peux arrêter pour de bon". Tu parles ! A peine j'avais des sous que je rachetais un paquet, et j'ai repris mon rythme d'avant. Yipi...

La fois où j'ai vraiment touché le fond, c'était il y a un peu plus d'un an. Avec mon ex (qui n'étais pas mon ex à l'époque) on avait mal calculé notre coup, on s'est retrouvé en rade tous les deux un dimanche. Mais pas n'importe quel dimanche, non non non. Le dimanche 11 novembre siouplé ! Et c'était parti pour un tour d'Amiens à la recherche d'un tabac ouvert. Une heure et demie qu'on a marché, avec tous les symptomes qui ont été évoqués plus haut bien sur... On a fini par le trouver, notre saint Graal, mais m*rde, on aurait pu faire tellement d'autres trucs pendant ce temps ! Le genre de trucs qu'on fait avec son copain quand on est normale quoi (:zizi: )

Du coup, @Sophie-Pierre Pernaut, je me rends compte qu'on a le même rythme de fumeuse + les mêmes galères, donc je t'aime encore plus ^^. Tiens, pour la peine : :fleur:

Dernière édition :
29 Août 2013
66
51
1 569
cilece;4504811 a dit :
Je rejoins à peu près @Hawley, mais côté roulées: fouiller le cendrier pour récupérer le reste de tabac sur les fins de clope, et en rouler une avec (ou alors râcler le fond du sac beuuurk).

J'ai limite pas honte après ça. Presque fière de ma clope patchwork.
(merci les gares pour le tabac du Dimanche soir!)

@Rizri, achète toi un code civil! les feuilles sont suffisamment fines pour faire un papier à clopes qui colle pas mal (à Emmaüs, un code, ça doit valoir 2€, ça fait genre je m'intéresse à plein de choses si tu fais des études de droit, que d'avantages!)
Ca me fait penser à un de mes amis, qui se trouvait dans un coin paumé en Australie, qu'il a du prendre une feuille de la Bible (toute blanche bien sur, pour éviter de fumer du mercure) et la colle, je me souviens plus trop comment il s'est démerder mais c'était assez dingue.

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de galère comme ça aussi plus jeune, sauf que dans ma brousse il n'y a rien d'ouvert le dimanche. Donc j'ai pris l'habitude de m'acheter 3 paquets à chaque fois.

Sinon, le moment où je me rends compte que je suis FOLLE, c'est à minuit, après 20 min de lecture bien au chaud dans mon lit, il faut que j'aille me fumer une clope. Or je ne peux plus fumer chez moi, donc il faut que je m'habille et que j'aille affronter le froid. Et comme je me dis "bon bin maintenant que je suis dehors, autant en fumer plusieurs" et là je m'en enchaine 3-4 à la suite.
:facepalm::froid:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Beboupolka
2 Janvier 2011
19
19
2 874
Joinville
Lire cet article m'a bien fait rire... au début.
Le passage sur l'errance désespérée dans les rues à la recherche d'un tabac ouvert me fait réaliser que ce comportement d'addiction est assez flippant.

Courage à toutes les madz fumeuses qui souhaitent arrêter (et celles qui ne le souhaitent pas n_n)!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes