Oh pitié non, je crois qu'il n'y aurait rien de pire que de me rendre sur un magazine que j'aime pour que l'on me fasse une leçon de morale à deux balles sur quelque chose qui ne regarde et ne fait de "mal" qu'à moi.buho;4504911 a dit :Pourquoi vouloir à tout prix déculpabiliser les fumeurs ? Pourquoi insister sur le fait que c'est un article perso et sans morale ?
Fumer c'est mal, c'est pas une histoire de faire culpabiliser ou non.
Que se soit pour le budget ou pour la santé c'est mal donc ça peut aussi être un article moralisateur pour essayer de convaincre les Madmoizelles d'arrêter de fumer, vous avez le droit, ça peut être bénéfique.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi on devrait dire que fumer, c'est mal. Certes, ce n'est pas une façon de s'entretenir le cardio mais on n'est pas non plus en train d'avaler des litres de goudron.
Les fumeurs ne sont pas des gamins que l'on doit blâmer parce qu'ils ont fait une connerie. Fumer, c'est un plaisir pour beaucoup de gens. Alors même si ça crée de la dépendance chez certain-es, je ne pense pas qu'il faille se lancer dans une croisade anti-tabac. Je ne vois pas le but, vraiment.
Dire "Fumer c'est mal" à un-e fumeur-se, c'est comme dire "Le chocolat au lait c'est gras et trop sucré" : on le sait et si on en mange, c'est justement parce que l'on s'en fout un peu et que ça nous fait du bien.
D'ailleurs je ne comprends pas qu'autant de non-fumeurs se permettent de recadrer les fumeurs.
Dernière édition :