Ces choses qu'il est mal vu... d'aimer

3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
J'avoue, quand je dis que je suis introvertie c'est toujours très mal pris... Surtout que je suis serveuse, donc je suis toujouuuurs en contact avec pleins de gens, parler, sourire, être polie et de bonne humeur bla-bla-bla! Donc quand je suis en week end (surtout quand il fait très moche dehors) j'ai horreur que mes amis m'envoie pleins de sms haha j'ai envie d'être tranquille pépouze avec mon pyjama Bob l'Eponge!
Quand je dis au gens que j'écoute beaucoup de metal aussi, ils me regardent avec des yeux ronds (ça se voit pas trop sur ma tête quoi) et j'ai souvent le droit au "nan mais c'est pas de la musique c'est du bruit" AAAAH comme si y avait que des groupes comme Gorgoroth quoi!
Après y a tous les petits plaisirs honteux genre jouer à Dofus en écoutant Tokio Hotel :rire:
 
  • Big up !
Réactions : LouiseC.
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Je ne regarde pas beaucoup la Tv mais en général quand je l'allume c'est pour regarder :
- l'album de la semaine sur canal + tous les samedis à 11h30 ! Très bonne émission, la seule du PAF qui propose toutes les semaines des lives juste excellents de groupes connus comme moins connus (cette semaine alabama shakes par exemple) ! Je ne loupe aucun épisode ! J'ai découverts plein de super groupes ! :) Je vous invite à y jeter un oeil ! :)
- L'effet papillon sur Canal + les samedis pour l'actu internationale
- Tracks sur Arte comme l'a mentionné Naya
- La mode la mode la mode sur Paris première, qui parle de mode de façon décalée.
- Le grand journal sur Canal
- Les rediffs de Caméra café sur 6 ter
- et des téléfilms qui passent sur M6 pendant les vacances scolaires :P
 
18 Décembre 2013
118
287
454
Préférer un cocktail sans alcool aux soirées ou dîners ... J'ai l'impression qu'on a de la peine pour moi du fait que je ne bois pas d'alcool, on essaie à tout prix de m'en trouver un que j'aimerais, mais j'aime juste PAS CA, je prends AUCUN PLAISIR A EN BOIRE ! :mur:
Par contre je prends un plaisir FOU à boire un cocktail de fruits bien sucré :gnih:
 
27 Janvier 2013
33
114
1 579
Oh je comprend tellement cette adoration de rester chez soi.. c'est l'un des principaux problèmes avec mes amis. On a en moyenne 23-25 ans et dans l'esprit il faut sortir, faire la fête et compagnie. J'aime sortir, j'aime les voir et faire la fête, mais pas toujours. Ils ne comprennent pas pourquoi j'ai pas envie de sortir de chez moi pour me poser à une terrasse. Je suis si bien à glander sévère dans mon canapé ! Alors du coup, j'en viens à me prendre des insultes ! Je sais qu'ils ont envie de me voir mais alors quand on me dit "mais t'es juste une vieille fille" "sors de chez toi un peu. Non ? Bon ok nous on viens". Non ! Non non non je veux pas sortir donc je veux pas voir des gens non plus et quand bien même, sois on me force à sortir sois on squatte chez moi et j'ai rien à dire. C'est ce qui m'énèrve au plus haut point, qu'on ne respecte pas le fait que je suis une grande casanière depuis Toujours, et que j'aime qu'on me foute un peu la paix pendant 1 journée. Alors même si je rale, sois on se moque sois on m'insulte. Bon ça fait un peu victime comme message mais si je dis non, venez pas chez moi ils ne viennent pas (mais j'ai tout de même droit à recevoir un "t'es une vieille fille"). au final, souvent je me resigne à sortir parce qu'on m'a gavée, mais j'y vais pas de bon train
 
  • Big up !
Réactions : Nymphadora
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je vais me faire lyncher mais j'arrive vraiment pas a comprendre comment on peut vraiment aimer la télé... Même sans parler du contenus
Mais avec internet, et surtout, maintenant qu'on peut tout regarder en rediffusion (si vraiment on est contre téléchargements et streaming) pourquoi? pourquoi s'infliger horaires et pubs quand on peut regarder ce qu'on veut, quand on veut peinard? Même en VF si si...
Je vais pas parler du contenus des infos (la seule chose que je regarde encore + ou -) parce que sinon je vais m’énerver...

Et pour citer Usul, si tous les gens qui citaient Arte pour justifier le fait que la télé c'est pas que de la merde, regardait vraiment Arte, la chaîne n'aurait pas de problèmes d'audience.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Peter Doherty... C'est vrai qu'il n'a pas été très clean à certains moments de sa vie...mais il a quand même beaucoup de talent et j'aime ce qu'il fait. Mes amis et mon copain adorent me taquiner à ce propos :tears:

Faut reconnaître que je l'ai vu une fois en concert (en 2008 ou 2009, je crois) au festival Rock dans tous ses états de ma ville (assez gros pour Evreux curieusement, ville moyenne de 50.000 habitants) avec son groupe Baby Shambles et il était trop bourré/défoncé pour chanter correctement, il titubait sur scène et ne suivait pas le rythme des musiciens, c'était une horreur. Apparemment ça lui est déjà arrivé plusieurs fois donc c'est pas étonnant qu'il ait pas une super réputation... Après je suis loin de connaître tout son travail hein.

Sinon... Les films d'horreur et les trucs gore en particulier ! Et aussi les romans, les mangas, tout ce qui est trash, glauque, flippant, j'adore, allez savoir pourquoi. J'ai vu une grosse partie des pires films d'horreur comme Martyrs ou A Serbian Film sans problème, en fait tant que je sais que c'est juste un film je m'amuse bien. J'évite d'en parler de peur de passer pour une tordue (ou alors je mens et je dis que j'aime seulement les films qui font peur sans être gores).

Y a que Philosophy of a Knife qui m'a mise super mal à l'aise après coup quand j'ai appris que l'unité 731 dont parle le film, dans laquelle des scientifiques japonais ont pratiqué les pires expériences sur des êtres humains, a réellement existé (je croyais que c'était une fiction un peu bizarre). Mais seulement parce que c'est réel et que les personnes âgées qui témoignent dans le film ont vraiment survécu à cet endroit.
 
26 Novembre 2014
223
794
164
29
everywhere
@LapinouFourbe euh cést quoi le Hard Vore ?

Enfin, un article qui me comprend pour la question des soirees solos. C'ést vrai quoi, j'en ai marre de ce melange de pitie et de mepris que je retrouve dans le regard des gens a chaque fois qu'on me demande ''t'étais oú hier soir'' je dis ''j'étais peinarde chez moi''. Enfin, c ést pas parce qu'on est des jeunes de la 'génération Y' qu'on doit faire la teuf H24. J'aime pas que les gens imaginent que je suis une asociale parce que j'ai eu le malheur dedire que j'etais pas dehors un jeudi/vendredi/samedi soir (oui je suis étudiante et on a des long weekend).
Je suis quelqu'un d'íntrovertie et j'aime sortir faire la fete (non ce n'est pas incompatible), mais j'aime bien aussi rester chez moi et ne pas me prendre la tete á savoir qui sort ce soir et oú ? est-ce que machin va reussir a nous retrouver ? Machine vient ou elle reste chez son copain ? Ah non, bidule peut pas, il a trop de taff a rattrapper. :ko:
Vous savez, les petits désagréments logistiques des soirees.

Un truc qui est mal vu chez moi, c'est que je lui des mangas (un reste de mon adolescence) et les gens me prennent pur une nerd ou une otaku, alors qu'en realite, j'aime la BD en général, et le manga en fait partie. Ma mére a fini par le comprendre puisqu'elle m'a acheté Le Journal de mon pere de Jiro Taniguchi (et ce n'est ni un Pagnol, ni un manga de ninja)
 
5 Février 2015
361
716
1 664
Ce qui est mal vu de mon côté c'est de préférer faire attention à mon alimentation plutôt que de "profiter" des joies de l'alimentation type bonbons, fast food, etc..
Chacun sa vie :d
 
E

Eylise

Guest
@Antigonedream je suis tellement d'accord avec toi ! Perso j'ai la télé chez moi, mais je n'ai jamais vraiment regardé (à part les infos, et encore depuis quelques temps je me rends compte à quel point leur façon de présenter les choses est biaisée...bref) Je ne comprendrai jamais les gens qui l'allument et la regardent direct après une journée de cours/de boulot. Je pense que je n'aurai pas la télé plus tard. (et + 80000 pour avoir cité Usul :puppyeyes:)

Sinon moi aussi on m'a déjà qualifié de hipster, mais je trouve ça rigolo :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Antigonedream
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
@Antigonedream Je ne vois pas pourquoi tu te ferais lyncher, par contre je peux te donner plusieurs raisons pour lesquelles on peut aimer regarder la télévision (toute ressemblance avec mon expérience personnelle serait tout à fait fortuite) (non).

- Déjà tout le monde n'a pas une super connexion Internet ou une box pour regarder des replay. Dans mon appart' je suis sur des hotspots pour avoir Internet et clairement je ne peux pas regarder de replay, la connexion n'est pas assez puissante.

- Ensuite on peut préférer regarder sur la télé plutôt que sur ordinateur. L'écran de mon ordinateur n'est pas très grand donc je préfère regarder sur une grande télé, et je préfère aussi être dans mon canapé plutôt que devant mon bureau sur une chaise un poil moins confortable.

- Je tique un peu aussi parce que je n'ai pas l'impression de "m'infliger" quelque chose en regardant une émission à horaires fixes, et même s'il y a des pubs :dunno:. Si ça me gênait, je ne le ferais pas, donc non ce n'est pas une torture. Et on peut aimer avoir un rituel si on regarde tous les jours une émission à une heure précise, ou toutes les semaines. J'aime bien m'installer confortablement devant la télé à l'heure de mon émission préférée, j'ai l'impression d'avoir un temps pour moi et oui je suis "peinarde".

- Enfin je dirais que la différence aussi avec les replays c'est le côté "en direct". On peut se retrouver en famille, entre amis, ou même entre madz pour commenter une émission ou regarder un film. On est à jour et on ne court pas le risque d'être spoilé si Machin est éliminé par exemple. On invite moins ses potes pour regarder un replay :happy:.

Ce ne sont que quelques exemples mais si jamais ça peut t'éclairer :happy: (je ne parle du coup que de la différence télé/replay, si certaines se demandent comment on peut regarder la télé tout court c'est une autre question).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes