C'est pas du lait pourri le fromage, c'est du lait chauffé pour concentrer le gras et dénaturer le lactose. Biologiquement ça fait une grande différence quand même ! Du lait pourri j'en boirais pas ^^.
Instant relou over.
+ 1.000.000.000 ça marche aussi bien pour l'ail, les échalotes/oignons, et autres herbes aromatiques dites "de salade" (genre estragon )Le pire quand on aime pas le fromage, c'est les gens qui essaient de t'en glisser en cachette dans la bouffe. J'aime bien l'emmental et les fromages au goût léger et/.ou très fruité en général, mais c'est tout ! Le reste me dégoûte et si on essaie de me mettre du reblochon dans mon gratin, je le sentirais et vomirais, point barre, c'est pourtant pas difficile à comprendre. Je trouve ça horriblement irrespectueux, surtout quand on le fait à une personne de plus de 10 ans, c'est prendre les gens pour des gamins capricieux VOIRE pour des abrutis finis. A cause de ce genre de comportements, j'aime même de moins en moins le fromage...
Non, pas que. Un fromage c'est du lait caillé avant tout, avec des ferments lactiques et / ou de la présure, le premier étant bien des bactéries, l'autre des enzymes contenues dans la 4ème panse du veau (bon appétit ). Après on chauffe ou pas la pâte selon le type de fromage, et après il s'affine avec les bactéries, c'est ce qui forme la croûte, entre autres (c'est ce qui donne aussi le goût du fromage, en plus des races de vaches et du type de nourriture ingérée)
+ 1.000.000.000 ça marche aussi bien pour l'ail, les échalotes/oignons, et autres herbes aromatiques dites "de salade" (genre estragon )
Le petit sourire mesquin des gens sournois qui font ça, accompagné du fameux "Alooors, c'était bon ?", pensant qu'on n'a rien remarqué et qu'on va leur dire "Oh oui merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce cadeau du ciel qu'est [ce truc qu'on déteste] !!! Sans toi, je n'aurai jamais pu m'en rendre compte et j'aurai été ignorante toute ma vie."