Ces choses qu'il est mal vu de ne pas aimer #3

26 Juin 2014
35
35
1 574
34
J'approuve ô combien pour les gosses mais aussi pour les vieux (la maman de ma maman vit avec nous donc cohabiter avec une vieille de 93 ans h24 7j/7, répéter 36 mille fois les mêmes choses car 2mn après elle a déjà oublié ce qu'on lui dit, lui gueuler de manger au dessus de la table sinon elle fout le tiers de son assiette par terre....je ne ferais JAMAIS aide aux personnes agées!!)

Sinonce qui est trèèès mal vu en ce moment c'est de détester du plus profond de son être la reine des neiges et 50 nuances de grey (enfin merde arrêtez avec ça, c'est pas les films du siècle!)

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
C'est quand même compréhensible de ne pas aimer s'occuper d'une personne très dépendante. Qu'elle soit très jeune ou très âgée. Je trouve agréable d'être sur un forum où j'ai le droit de dire que je n'aime pas les enfants, c'est-à-dire que je ne les trouve pas mignons en général, que je n'aime pas m'en occuper, en clair préparer des bouillies aux carottes pour les servir devant Dora l'exploratrice avant de changer les couches et hop au lit, ça me soûle (je caricature volontairement). Si j'essaie d'expliquer ça dans la vraie vie on me dit que je dois être traumatisée (non, non - traumatisée de quoi ??), que je suis égoïste, que je ne suis pas une vraie fille.
Pour ce qui est des personnes très vieilles, qui sont dans la même situation de dépendance qu'un bébé, il ne s'agit pas de nier leur souffrance mais oui on devrait avoir le droit de dire qu'on ne trouve pas ça agréable de s'occuper d'elles.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Justement il me semble que la fille qui parlait de "gueuler" sur une personne âgée vivait avec elle au quotidien sans l'avoir choisi, elle a dû se laisser emporter... Ca m'arrive de dire avec colère "non mais j'aime pas les enfants" au bout d'un dialogue de sourds avec quelqu'un qui me reproche de ne pas en vouloir. Évidemment c'est pas très fin comme manière de s'exprimer mais bon c'est humain de perdre son sang-froid dans ce type de conversation.

• Big up !
Réactions : PousseMoussue
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Y a aussi les choses mal vu d'aimer, comme Céline Dion dans sa période Plamondon.
(Ouai, je m'essaie à la dilution de messages qui me brûlent les yeux sur le forum - tac tac on part sur un autre sujet)

20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Il manque la trahison ultime, le truc qu'il est en general interdit de ne pas aimer: Le Nuttela.
Quand je dis que je n'aime pas le nutella les gens pensent d'abord que je n'aime pas ca pour des raisons nutritio-environnementales mais non j'aime juste pas ca.
Le gout, la texture rien, tu peux me confier ton pot en garderie pendant ton depart en vacances, j'y toucherais pas.

Pareil quand je dis que je ne suis pas super fan des desserts et que j'aime bien mange sale au petit dejeuner, les gens me regardent comme une extra terrestre. Bah desolee mais je choisirais tjs le fromage au dessert et je bave plus devant les sandwichs que les patisseries.

26 Juin 2014
35
35
1 574
34
Ouais donc ce forum confirme ma pensée comme quoi y'en a plein qui n'aiment pas le gosses mais les personnes âgées c'est effectivement pas normal de ne pas aimer partager leur quotidien, mais je suis prête à donner ma place quand vous voulez hein, je ne demande pas mieux, vous verrez au bout de 2 semaines ce que c'est que de côtoyer h24 7jours sur 7 une personne âgée au quotidien!

20 Décembre 2013
941
2 950
3 094
Liège
www.camillef.be
Ouais donc ce forum confirme ma pensée comme quoi y'en a plein qui n'aiment pas le gosses mais les personnes âgées c'est effectivement pas normal de ne pas aimer partager leur quotidien, mais je suis prête à donner ma place quand vous voulez hein, je ne demande pas mieux, vous verrez au bout de 2 semaines ce que c'est que de côtoyer h24 7jours sur 7 une personne âgée au quotidien!

C'est pas tellement le fait de ne pas aimer... C'est la brutalité que tu as mis dans tes mots qui choque.. Je comprend que ça doit être pas simple du tout mais c'était assez dur comme façon de le dire c'est tout

20 Décembre 2013
941
2 950
3 094
Liège
www.camillef.be
Ah? On doit pas habiter la même Belgique :lol:
C'est surtout à la campagne et quand j'étais enfant/ ado.. Depuis que j'habite en ville ça fait un peu bobo de dire "mes parents font du fromage de chèvre" ça fais un peu hippie/écolo alors qu'a la campagne les gens n'ont pas les même réalité ça fait fermier et fermier c'est vraiment péjoratif.. Ah et pour les endroits de campagnes où être fermier c'est pas péjoratif c'est des fermiers qui ont des vaches et te prenne pour un hippie/bobo au sens vraiment insultant du terme (faut pas chercher).. Enfin c'est un peu flou x) Mais là j'ai un copain qui ne mange aucun fromage ça me rend un peu triste mais j'en mange quand il pas là x)

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Autant le Biatchyonce de @Kand'x ne m'as pas fait rire mais le Blanche-Yoncé si. Et très franchement c'est assez "light" comme surnom, le nombre de fois ou j'ai vu des filles dépigmenter se faire appeler Charlie et la Tchokolaterie (tchoko = produit dépigmentant). J'y vois plus un moyen de dédramatiser la question de la depigmentation de la peau qu'autre chose ( et aussi parce que la question de la couleur de peau de Beyonce est à la limite du marronier).

• Big up !
Réactions : Petitpoisvert

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes