Ces choses qu'il est mal vu de ne pas aimer #3

3 Août 2016
243
1 437
3 014
Bordeaux
@Skarov Yes, je te suis totalement à propos de la conduite. J'ai peur de la route et j'ai une très mauvaise coordination motrice en général. Et d'ailleurs, j'ai passé suffisamment d'exams dans ma vie pour me rajouter celui du code + du permis :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon pour le fait d'acheter des fringues je compatis aussi. Du coup je hante les e-shops.

• Big up !
Réactions : Dimi et MangueRouge
3 Août 2016
243
1 437
3 014
Bordeaux
@Princessechat héhé je suis la définition même de socially awkward :cretin: pourtant j'adore danser, comme quoi...
Sinon je te res-pec-te pour le non café le matin, c'est complètement psychologique mais si j'en bois pas, je me sens HS (et évidemment, dès que je descends la première gorgée c'est comme un souffle de vie).

Tiens, a priori c'est une hérésie de pas aimer les mandarines. Eh ben j'aime pas les mandarines/clémentines. Y des pépins en plus.

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
408
3 704
4 814
26
Paris
En ce qui concerne les enfants, j'ai plutôt l'impression que maintenant c'est plutôt l'inverse pour notre génération ^^ Vous méprenez pas, je trouve ça génial de plus trop avoir de pression sociale à être parent, parce qu'avoir le choix c'est tout ce qui compte, mais j'ai parfois l'impression d'être un peu jugée quand je dis que je veux alors que j'ai même pas 20 ans. Je fais du droit, ça me passionne et je réussis plutôt bien dans mes études, alors les gens sont souvent surpris quand j'ai pas un super plan de carrière sur 20 ans, et que je parle plutôt de famille nombreuse :) Mais encore une fois, le choix c'est tout ce qui compte.

Sinon dans les trucs que tout le monde aime en ce moment et pas moi, y'a les Obama (patapé). J'étais à demi hystérique quand il a été élu en 2008, alors quelle déception quand on voit ce qui a été réellement fait en 8 ans (spoiler alert : pas grand chose) ...

27 Octobre 2014
29
118
189
Je ne comprends pas comment on peut sérieusement dire "je n'aime pas les enfants" ou je "n'aime pas les personnes âgées".... on parle d'êtres humains, de personnes, d'individualités. On parle de ce que chacun a été et sera. Je ne vois pas la différence entre dire "je n'aime pas les Arabes", "je n'aime pas les Chrétiens", "Je n'aime pas les Noirs", "je n'aime pas les êtres humains" et ça. C'est d'une grande violence je trouve. Je connais des enfants immondes et d'autres incroyables, drôles ou encore intelligents. Je connais ce petit garçon qui me parlait de agnosticisme à 4 ans ou encore cet autre qui se bat contre une maladie incurable et qui force mon respect. Je connais des personnes âgées méchantes qu'on voudrait enterrer au plus vite et je connaissais ma grande mère, mon amie et mon modèle qui à 93 ans me comprenait mieux que personne et pouvait faire rire un régiment avec son esprit et son humour ; Ou encore cette femme Alzheimer qui a perdu la tête mais dont le regard s'allume encore uniquement quand elle voit ses enfants. Ils sont tous différents, ils sont humains ! Comment peut-on les effacer aussi facilement en généralisant ?

Dernière édition :
8 Décembre 2011
51
73
679
Nanterre
Un truc qu'il est très difficile de ne pas apprécier en société aussi c'est le café! C'est (comme la bière d'ailleurs) la boisson sociale par excellence et la refuser est super délicat! Il y a deux cas de figure: la pause café au bureau où si tu refuse de boire le dit breuvage tu passes pour une asociale et celui de proposition d'une tasse de café chez des gens qu'on ne connait pas trop avec le regard démuni des hôtes qui n'ont rien d'autres à proposer! Et puis c'est bizarre comme le café passe une boisson "adulte", genre si t'es une grande personne, tu bois du café! Aaaah la dure vie des buveur d'eau chaude avec des petites plantes!:thé:

J'étais pareille, je ne buvais pas de café, mais du chocolat chaud, et puis j'ai essayé le café à maintes reprises et c'est un carburant dont je ne peux aujourd'hui plus me passer et donc j'en découvre les arômes plus ou moins corsés et parfois fruités :o)

Et touareg tea power !!!

doudouillitsa

23 Janvier 2014
408
3 704
4 814
26
Paris
@Laheria Ouais moi aussi je trouve ça assez mal formulé, et je voudrais pas te répondre à la place de l'auteure mais je pense juste que c'est une façon de dire je n'aime pas la compagnie des enfants. Et soyons honnêtes, il y a quand même une différence entre dire ça et dire que tu n'aimes pas la compagnie des noirs, parce qu'un adulte noir n'est pas différent d'un adulte blanc, alors qu'un enfant blanc est trèèès différent d'un adulte blanc

8 Décembre 2011
51
73
679
Nanterre
Je ne commente pas très souvent mais ton commentaire m'a quelques peu choqué, alors je prends la parole...
Le fait que tu mettes tous les "vieux" dans la même catégorie en les qualifiant d’intolérants est en soi plutôt drôle dans le sens où tu fais toi-même preuve d'intolérance à leur égard. Mais ce n'est qu'un détail ; passons à la partie la plus détestable de ton commentaire ! J'ignore si tu as déjà côtoyé beaucoup de personnes âgées mais tu devrais, car alors tu pourrais voir qu'être dépendant, limité dans ses mouvements, ne plus être tout à fait en phase avec le monde autour de soi est une situation insupportable pour ces personnes. Peut-être que tu as écrit cela juste pour le côté provoc' mais je suis atterrée du fait que de nos jours qu'on catalogue des gens comme ça, en faisant des raccourcis et des descriptifs débiles...
Est-ce que ça ne serait pas plus facile et plus respectueux de simplement dire "Moi je ne me sens pas à l'aise avec les "vieux"/enfants/chiens/etc parce qu'un jour j'ai vécu cette expérience/rencontré cette personne/etc...." ?
Voilà, c'était ma petit minute "Paix, tolérance et amour" :fleur:

Moi, j'aime trop les âgés ! Ils ont une conversation plus qu'intéressante qui m'apprend beaucoup, que ce soit sur l'histoire de mon patelin ou leur vie. Et je m'étonne toujours parfois de discuter avec un "vieux" ou une "vieille" sur un banc en attendant mon bus :o)

Pour l'anecdote, un jour j'ai croisé une dame et on a commencé à discuter. C'était une personne hyper dynamique et souriante qui me racontait les visites du coin et les photographies à faire absolument avec une association... Etc. Lol

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
8 Décembre 2011
51
73
679
Nanterre
Sinon, je ne supporte pas les crevettes et les noix de saint-jacques, je les vomis. ça m'est arrivé d'entendre : Han mais comment tu fais c'est trop bon !!! >> Je sais, c'est pour ça que c'est d'autant plus frustrant LOL

27 Octobre 2014
29
118
189
@doudouillitsa Je ne suis pas vraiment d'accord. Tout dépend des personnes et de la situation. Certains enfants sont plus intelligents que des adultes ! et selon l'éducation, la classe sociale, le background culturel ... un enfant peut beaucoup plus ressembler à un adulte qu'un autre adulte à côté de lui. Pour moi c'est la même chose. Dire "je n'aime pas la compagnie de cet homme noir parce que c'est un homme noir" ne me semble pas plus grave que "je n'aime pas la compagnie de cet enfant parce que c'est un enfant".

8 Décembre 2011
51
73
679
Nanterre
@doudouillitsa Je ne suis pas vraiment d'accord. Tout dépend des personnes et de la situation. Certains enfants sont plus intelligents que des adultes ! et selon l'éducation, la classe sociale, le background culturel ... un enfant peut beaucoup plus ressembler à un adulte qu'un autre adulte à côté de lui. Pour moi c'est la même chose. Dire "je n'aime pas la compagnie de cet homme noir parce que c'est un homme noir" ne me semble pas plus grave que "je n'aime pas la compagnie de cet enfant parce que c'est un enfant".

[JOKE] Peut-être que c'est dû à un traumatisme, du genre un jour un enfant a mis une grosse crotte de nez indélébile sur sa veste en soie de Chine et qu'elle a du se payer un A/R en Chine pour trouver Maître Ziou Lem Lasoi, teinturier expert en soie de Chine et elle s'est rendu compte que les enfants ça coûtait trop cher. Et dès qu'elle croise un de ces petits êtres démon elle se rappelle le calvaire d'un tel suplice. [/JOKE]

doudouillitsa

23 Janvier 2014
408
3 704
4 814
26
Paris
@Laheria peut être qu'on sera juste jamais d'accord, et de toute façon j'apprécie la compagnie des enfants en général moi ^^ D'ailleurs pendant toute ma licence je gardais des enfants comme petit boulot, et je m'estime chanceuse d'avoir fait ça plutôt que d'aller bosser à McDo par exemple.
Bien sûr que les enfants sont tous différents, comme les adultes sont tous différents, seulement les enfants ne sont pas indépendants. Ils ont souvent besoin de toi, physiquement et psychologiquement. C'est normal, c'est la Nature qui veut ça, mais c'est parfois épuisant et ça demande une certaine implication que tout le monde ne veut et ne doit pas se sentir obligé de fournir, c'est ce que je voulais dire.

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Indigotine : C'est marrant, en tant qu'adepte du no-bra, j'aurais tendance à dire que c'est plutôt de ne pas aimer les soutifs qui est mal vu que l'inverse... J'admire un peu les femmes qui portent des soutifs (genre "Mais t'arrives à supporter ça toute la journée et en plus à trouver que c'est confortable ? Chapeau !")
Et en tant que féministe, je trouve important de faire ses choix. Je ne mets plus de soutif par confort, et j'affirme que chaque personne dotée de seins doit avoir la liberté de porter ou non un soutif. Perso, j'ai passé 4 ans à trouver ça très inconfortable, mais il a fallu que je tombe sur le topic des sans soutien-gorge sur MadmoiZelle pour me dire "Tiens, mais je pourrais l'enlever pour de bon au fait..." (alors que j'étais féministe depuis très longtemps...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes