Ces conventions sociales qui me brisent les ovaires

15 Septembre 2011
0
68
0
Niort
www.videdressing.com
Les soirées sexistes (soirée filles, soirée garçons).
Si les femmes veulent vraiment l'égalité, il faut déjà abandonner ce genre de pratique et s'intéresser un peu plus à ce qui passionne la gente masculine.
Quand mes copines passent leur soirée à causer biberons et fringues dan un coin, je préfère tout de même rester avec les gars à parler culture et politique. Les garçons aussi sont travaillés par leur horloge biologique et adorent les fringues (oui oui c'est vrai) mais ils n'en parlent pas tout le temps.
 
16 Mars 2012
22
31
1 064
Dijon
Je viens en paix et je souhaite témoigner en tant qu'extraterrestre de la ponctualité :yawn:

Je suis incapable d'arriver en retard (à part si il m'arrive un truc de OUF genre météorite qui pourrait s'écraser sur ma voiture)

En plus je sais même pas comment c'est possible, mais j'arrive presque toujours à l'heure EXACTE fixée (super pouvoir inutile du quotidien). C'est à la fois une bénédiction et une malédiction car je suis condamnée à attendre les autres, qui eux, sont souvent en retard !
 
9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
maggiemay;4225026 a dit :
Je viens en paix et je souhaite témoigner en tant qu'extraterrestre de la ponctualité :yawn:

Je suis incapable d'arriver en retard (à part si il m'arrive un truc de OUF genre météorite qui pourrait s'écraser sur ma voiture)

En plus je sais même pas comment c'est possible, mais j'arrive presque toujours à l'heure EXACTE fixée (super pouvoir inutile du quotidien). C'est à la fois une bénédiction et une malédiction car je suis condamnée à attendre les autres, qui eux, sont souvent en retard !
Je suis pareil !
Pour moi c'est un manque de respect d'arriver en retard, je ne peux pas m'empêcher de faire la remarque aux retardataires. Bien sûr je parle de ces gens qui ne savent pas organiser leur temps ou qui n'arrivent pas à se lever une heure plus tôt pour se préparer, pas de ceux qui ont eu un contretemps exceptionnel.
Je ne supporte pas les gens comme ça, je ne peux rien y faire.
 
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
pew;4225015 a dit :
Les soirées sexistes (soirée filles, soirée garçons).
Si les femmes veulent vraiment l'égalité, il faut déjà abandonner ce genre de pratique et s'intéresser un peu plus à ce qui passionne la gente masculine.
Quand mes copines passent leur soirée à causer biberons et fringues dan un coin, je préfère tout de même rester avec les gars à parler culture et politique. Les garçons aussi sont travaillés par leur horloge biologique et adorent les fringues (oui oui c'est vrai) mais ils n'en parlent pas tout le temps.

J'espère que c'est une maladresse, parce qu'en te lisant on pourrait croire que la CULTURE (la culture quoi, tu peux pas faire plus général) et la politique c'est un truc de mecs et que les filles ne s'intéressent qu'aux biberons et aux fringues. Tu parles d'égalité des femmes mais ce que tu dis est hyper réducteur :oo:
Puis je suis désolée, les choix de conversations ne devraient pas déterminer une échelle d'égalité.
Dois-je me sentir dévalorisée, moi, fan de Britney Spears, face à un/une fan de Kant ? Pour moi c'est du snobisme pur.
 
Dernière édition :
L

loulou33

Guest
peutwishia;4225081 a dit :
pew;4225015 a dit :
Les soirées sexistes (soirée filles, soirée garçons).
Si les femmes veulent vraiment l'égalité, il faut déjà abandonner ce genre de pratique et s'intéresser un peu plus à ce qui passionne la gente masculine.
Quand mes copines passent leur soirée à causer biberons et fringues dan un coin, je préfère tout de même rester avec les gars à parler culture et politique. Les garçons aussi sont travaillés par leur horloge biologique et adorent les fringues (oui oui c'est vrai) mais ils n'en parlent pas tout le temps.

J'espère que c'est une maladresse, parce qu'en te lisant on pourrait croire que la CULTURE (la culture quoi, tu peux pas faire plus général) et la politique c'est un truc de mecs et que les filles ne s'intéressent qu'aux biberons et aux fringues. Tu parles d'égalité des femmes mais ce que tu dis est hyper réducteur :oo:
Puis je suis désolée, les choix de conversations ne devraient pas déterminer une échelle d'égalité.
Dois-je me sentir dévalorisée, moi, fan de Britney Spears, face à un/une fan de Kant ? Pour moi c'est du snobisme pur.

Ça m'a fait tilter aussi... J'adore mes soirées filles, on n'y parle pas biberons car personne n'a d'enfant ou très peu, tout le monde a la trentaine, on picole, on mange bien, on parle boulot, mecs, actus, cul, fringues, musiques, concerts, cosmétique, films...

On aime se retrouver entres nanas parce que je pense c'est un plaisir d'être "entre nous" comme mon chéri aime faire un foot avec ses potes.

Et puis comment parler d'eux si ils sont dans les parages??

:)
 
3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
lutembee;4225060 a dit :
maggiemay;4225026 a dit :
Je viens en paix et je souhaite témoigner en tant qu'extraterrestre de la ponctualité :yawn:

Je suis incapable d'arriver en retard (à part si il m'arrive un truc de OUF genre météorite qui pourrait s'écraser sur ma voiture)

En plus je sais même pas comment c'est possible, mais j'arrive presque toujours à l'heure EXACTE fixée (super pouvoir inutile du quotidien). C'est à la fois une bénédiction et une malédiction car je suis condamnée à attendre les autres, qui eux, sont souvent en retard !
Je suis pareil !
Pour moi c'est un manque de respect d'arriver en retard, je ne peux pas m'empêcher de faire la remarque aux retardataires. Bien sûr je parle de ces gens qui ne savent pas organiser leur temps ou qui n'arrivent pas à se lever une heure plus tôt pour se préparer, pas de ceux qui ont eu un contretemps exceptionnel.
Je ne supporte pas les gens comme ça, je ne peux rien y faire.

Je me sens soudainement moins seule ! ;) Je suis une férue de la ponctualité, du genre à arriver en avance quand je crois arriver pour l'heure dite, et à arriver à l'heure dite quand je crains être en retard :yawn:

Ce qui évidemment ne me sers à rien puisque je suis entourée de personnes perpétuellement en retard ^^
 
H

harryjoe

Guest
Je suis tellement gourmande... que les buffets deviennent une sorte de calvaire tellement que je pourrais manger le double de se qui est "convenable". Sinon lourd regard et le sentiment que les gens croient comprendre direct d'où viens le petit surplus de gras sur moi (je suis parano ?). Sa me gâche un peu le plaisir.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je rejoins le club des Ponctuelles-malgré-elles :hello:
C'est vraiment fou, même quand je panique car je vais être en retard, je suis pile à l'heure (ou alors si GROS problème, j'ai 2 minutes de retard mais j'envoie un sms pour prévenir...).

Par contre je suis aussi souvent en avance. (donc en fait je suis pas 100% ponctuelle lol).

En fait, j'avais vraiment réfléchi sur cette caractéristique que j'ai, et j'en suis arrivée à la conclusion que : j'ai tellement peur que les gens ne m'attendent pas/partent sans moi, que je fais tout pour surtout pas être en retard. :goth:

Et comme bien sur la majorité des gens sont du genre à la bourre, je prévois toujours un bouquin pour attendre (et du coup après je suis presque pas énervée car j'ai lu et donc le temps est passé de façon agréable).
 
Ahah, convention sociale ou pas, je n'ai Jamais pu me retenir de m'empiffrer.
Il y a certains trucs qui me gonflent, mais que je fais quand même, genre dire Bonjour : je sais très bien que c'est élémentaire, mais franchement, la plupart du temps j'en absolument rien à fiche que l'autre (la chauffeuse de bus mal aimable par exemple) passe une bonne journée ou non.
Par contre, il y a des trucs que je ne fais pas : genre le S'il te plait : si c'est un ordre, c'est un ordre, point.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes