Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Ces dessins animés qui me rendaient triste quand j'étais enfant
Mais j'adore les dessins (et je fais donc le lien avec tous ces dessins animés que j'aime, Don Bluth ! Pourquoi on en fait plus des comme ça
)
Ce dessin animé ne me rendait pas triste, il me terrifiant. Les scènes dans les laboratoires... 
Ça m'attriste qu'il ne soit pas plus souvent évoqué quand on parle de Disney. Certes, il est triste, mais c'est aussi une leçon douce amère et nécessaire sur la vie...
Fievel et le nouveau monde, ça marche a tous les coups hein...
) Très dur, très triste et très beau. Je ne le regarde pas parce que trop dur pour mon petit coeur sensible 

Mais c'est nettement moins traumatisant que Dumbo et sa maman. D’ailleurs pourquoi l'article ne parle pas de cette scène atroce où Dumbo va voir sa Maman qui est enfermée et qui le berce à travers à travers les barreaux avec sa trompe, rien que d'y penser j'en ai limite les larmes aux yeux. 

Dans le genre triste il y a aussi Dumbo. La scène où sa maman est dans la cage...
J'évite toujours de le regarder, ça me refile des idées suicidaires