Ces détails qui décrédibilisent les scénarios

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
abby0603;3884417 a dit :
Ou aussi les actrices qui ont du brillant à lèvres, même quand elles sont sensées ne pas être maquillées.
Ou la fille qui est censée être malade/victime d'accident/réveillée au milieu de la nuit et qui est bien maquillée avec les faux cils et tout :facepalm:
Ou quelqu'un qui subit un accident ou survit à une explosion, est blessé (donc saigne), et dans la scène d'après magie !! Plus de blessure et des vêtements tout propres !!

@Ymotana je venais pour dire la même chose ;)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
thisbee;3852536 a dit :
A lire :

9782354253332FS.gif


Un livre qui résume bien toutes les petites incohérences dans les films et les séries. Et en plus, c'est drôle !

Merci pour ce livre, j'ai trouvé un extrait en PDF sur google :d je vais le lire rapidement je pense :)

farah73;3845389 a dit :
Un détail gros comme une maison qui te crie "ceci n'est pas la réalité!" c'est le coup du téléphone dans les séries policières. Quelqu'un appelle le héros pour lui dire de ramener son cul sur la scène du crime. Et celui-ci - omniscient - répond "ok j'arrive!" et raccroche immédiatement. Et bien sûr, en une demi seconde, l'autre gars a eu le temps de lui dire que la scène du crime se situe dans l'appartement 47, rue Jenesaisquoi, bâtiment B mais qu'il faut passer par l'arrière cours. Hé oui, c'est qu'il a un débit très rapide !

Ensuite y'a aussi le coup du personnage qui est fauché, du genre il doit galérer pour payer son loyer donc il doit faire attention quoi. Mais son appart' est quand même du genre super bien meublé, dans un style vintage trop classe dont tu rêves. Dans la vraie vie tu te paie pas un appart et des meubles comme ça quand t'es fauché et SURTOUT quand tu es étudiant ! (je pense notamment à l'appart de Rachel et Kurt dans Glee...)

Pour l'appartement de Rachel et Kurt, ce qu'on ne sait pas c'est que les parents sont derrières comme tout étudiants lambda.
Et puis clairement leur loft est pas beaucoup meublé, il y a une table dans la cuisine, et un canapé mais ça s'arrête là. Je le trouve pas spécialement mega bien meublé ils ont le nécessaire et il y a un ikea pas loin à brooklyn.

carmelita;3843525 a dit :
Honnêtement, il y a pas mal de détails relevés ici qui ne me choquent pas tellement.
Par exemple, le fait de mentionner le nom d'une personne à laquelle on s'adresse. Bon, ok, peut-être pas dans toutes les phrases, mais ça peut être aussi un moyen de lui montrer qu'on la prend en considération. Le fait est que mes ami-e-s me donnent tout un tas de surnoms et quand ils me parlent ils y recourent plus volontiers qu'à mon prénom. Mais quand ils m'appellent par mon prénom, ça me fait plaisir, j'aime vraiment bien ça...

En fait, les trucs qui me choquent toujours dans les films ou séries, moi, c'est plutôt :
- que quand les personnages vont boire un verre ou manger au resto, ils commandent généralement un truc à boire ou à manger ; le serveur leur apporte leur commande et au mieux ils en boivent une gorgée avant de se casser en laissant le verre ou l'assiette pleine sur la table. Je veux bien que tout au plaisir de la conversation, on en oublie de savourer ses mets, mais tout-de-même. Surtout au prix que coûte un resto, regarder le plat et se barrer au bout de 10 minutes ça ne me parait pas très crédible.
- C'est plus sensible dans des films qui ont déjà 10 ou 20 ans, mais des fois, les personnages féminins ont les cheveux longs en début de film, courts au milieu et de nouveau longs à la fin du film, alors que le laps de temps écoulé est de quelques jours. (Soit elles ont donc les cheveux qui poussent très vite, soit il y a un truc, hein, et je pencherais plutôt pour la 2e solution).
- Enfin, pour le coup des personnages qui ne portent pas 2 fois les mêmes fringues au cours d'une série, ça franchement, ça ne me choque pas des masses. Mais dans certains films ou séries, en l'espace d'une journée, les personnages se changent au moins 3 fois, et là, je trouve ça un tantinet exagéré et pas du tout crédible...
- Mais dans le même genre, on pourrait ajouter la fille qui se prend une pluie diluvienne sur la tronche et qui deux heures plus tard est chez elle avec la permanente à nouveau impeccable, genre je sors tout juste de chez le coiffeur) ou cette manie de nous présenter les personnages féminins, leur journée de boulot à peine finie, troquant leur tailleur-jupe contre un pyjama ou un jogging pour traîner toute la soirée chez soi en mode cocoon. (Bon, alors ok, j'imagine que quand on en a bien marre, on change de fringue effectivement, mais bon, c'est peut-être pas la première chose qu'on fait en arrivant chez soi, non ?)

Je confirme que si c'est un truc qui se fait souvent. Quand je rentrais du boulot ou des cours, mon premier réflexe était de me deshabiller (je dis "étais" car actuellement je suis au chomage donc je suis à la maison tout le temps, donc quasi tout le temps en pyjama)
Mais oui je détestais en fait être habillé, je préférais largement le confort d'un pyjama, ou même en sous vetement, mais ça allait dans la logique j'enlève mes chaussure, donc aussi le pantalon/jupe, de temps en temps je gardais le haut.
 
Dernière édition :
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
maxou;4050038 a dit :
Mais mais mais :tears:
Je signe TOUJOURS mes sms, même quand c'est pour les membres de ma famille!

Si ça peut te rassurer ma grand-mère aussi ! XDD elle signe même les messages sur le répondeur au lieu de dire "bonjour c'est mamie" au début elle dit "bisous, mamie" à la fin je trouve ça fabuleux XD
 
Je sais que ça a déjà été dit, mais je suis une rebelz, je le redis. Pour que mon intervention soit digne et utile, je précise que je m'adresse à tous ces producteurs et maquilleurs :
Le matin, quoi. Qui se réveille radieux et plein de tonus ? Jamais je me réveille avec les cheveux brossés et le visage rayonnant. En revanche, j'ai les cheveux dans un état indescriptible et le maquillage qui a coulé (dans le cas où une flemme monumentale m'a convaincue de ne pas l'enlever).

Alors expliquez-moi è_é
 
25 Juin 2010
9
3
1 054
PLAN D'ORGON
On en parle des persos qui gardent leurs chaussures quand ils grimpent sur le lit ou sur le canapé ? Non mais sérieusement, même si j'étais actrice, par la simple habitude de ne pas le faire chez moi, ben je le ferai pas aussi sur scène. Enfin je sais pas, mais t'es censé avoir marché en ville, sur les pipi/caca des chiens, sur des vieux chewing-gums, et genre tu poses tes semelles crades sur ton beau canapé Roche Bobois ou sur ta jolie couette Ikea ?

Ca m'exaspère à chaque fois, et je suis surprise que personne ne l'ai remarqué :oo:
 
23 Mai 2013
23
15
164
Aaah les films et les séries...
Alors oui c'est bien beau, les personnages ne mangent ni ne payent leurs bouffe au resto, ils se brossent les dents avec du dentifrice invisible qui ne se rince pas, ils ne font jamais pipi, encore moins popo.

Je ne vais pas revenir sur tous les points mais il en reste un dont on n'a pas parlé. Quelque chose qu'on n'observe pas dans la réalité et qui me perturbe depuis quelques années maintenant : le sekse dans les films.

On a la madame, on a le monsieur, on a la chambre-où-ya-bien-sur-pas-une-culotte-qui-traîne, on a l'épilation impeccable, la lingerie qu'il faut et la musique d'ambiance. Soit. C'est possible tout ça. Avec un minimum de préparation c'est jouable.
Ils font du crack boom hue, du tac tac, du hum hum, ils finissent dans un orgasme (souvent ensemble d'ailleurs) et.... -attention, c'est là qu'on a un problème -, le mec se retire, se cale sur le coté, reprend son souffle et vit sa vie de personnage de film comme si de rien n'était.

Elle est où la phase du "euh... bon attends t'as les mouchoirs pas loin ? ok alors vas-y bouge pas... *contorsion* tu gères ? On je sors". ELLE EST OU ????

Du coup je pense que les actrices ont des poches hermétiques dans le frifri.

Voilà. C'est tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes