Génial ce topic (en plus en le lisant j'ai eu en tête la voix de maître Shifu "apaisé" et j'adore ce passage)
Je me lance
Les dessins-animés :
Kung Fu Panda 1 (tient donc quelle surprise !) parce que j'adore les personnages qui sont attendrissants, drôles et forts à leur manière (les cinq cyclones , Po et Shifu )
Frère des Ours alias mon Disney préféré avec ses merveilleux paysages du Canada, l'adorable Coda et la voix de Phil Collins indissociable de ce dessin-animé
Gloups! (avec un peu avec un peu de magie, de magie, avec beaucoup avec beaucoup d'amour! De l'amour et de la magie mais surtout des amis, tout s'arrangera toujours !) <= parce que cette chanson
Tous les Clochette parce m'imaginer des fées peindre les fleurs, les coccinnelles et créer la rosée matinale c'est la meilleure chose (mention spéciale à Clochette et le secret des fée)
Spirit, l'étalon des plaines bon d'accord il est un peu triste mais dans l'ensemble c'est une ôde à la liberté
Les films:
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (qui a déjà été cité donc je ne vais point développer)
Doctor Patch, Adams parce que Robin Williams et parce que je crois en la thérapie par le rire (non pas que le film soit drôle par lui-même mais ce qu'il retranscrit me fait du bien)
The Shawshank Redemption (les Evadés)
The fundamentals of Caring, ou le road trip par excellence avec des personnages sarcastiques à souhait
Harry Potter 1 (j'adore les autres aussi maaaisss) c'était la première porte que j'ai poussé vers l'univers merveilleux de JK Rowling et au-delà de toute cette magie c'est le début de l'amitié entre nos trois sorciers toujours "au mauvais endroit au mauvais moment" qui m'a charmé
The Beauty Inside qui est un film coréen narrant une très belle histoire d'amour pas comme les autres
Miracle in cell no.7 un autre film coréen extrêmement triste tout autant qu'il est beau mais comme la tristesse qui s'en dégage n'est pas accablante je le classe parmi ces films qui nous font du bien
Margarita with a straw
Bonus: la série
Anne with an E et le kdrama
Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo