J'ai longtemps été exactement comme les hommes décrit dans l'article. La raison est simple, quand mes parents cuisinaient des légumes c'était à l'eau, ou cuisson vapeur, ou encore en conserve, ou surgelé et à chaque fois sans épices. Ou noyer dans la sauce mayonnaise/vinaigrette (et je n'aime aucune des deux) donc forcément je détestais les légumes. Je leur jette pas la pierre, iels bossaient tout les deux mais clairement ça m'en a dégoûté.
Finalement il y a deux ans, en lisant l'ecm VG ici j'ai eu un déclic. J'ai recommencé à introduire des légumes dans mes plats, quasi arrêté tout ce qui était industriel dans mon alimentations et découvert que je pouvais aimer les légumes. Bon ça reste compliqué parce qu'en plus du blocage que j'avais, bah je suis aussi réellement difficile niveau fruits et légumes. En gros, les légumineuses pas de soucis, les fruits je n'aime que les fruits rouges et les pommes et en légumes en général je tourne avec carottes, poivrons, petit pois et maïs, parfois de la courgette ou des haricots verts et je pense réintroduire le poireau mais ça reste peu par rapport à la diversité de légumes qu'on peut trouver.
Finalement j'en mange malgré tout à quasi tout les repas désormais et pour la junk food je me suis donnée comme compromis de remplacer la viande par des similis carnés dans ces cas là ou de tout faire maison pour limiter la casse (et ajouter un peu de légumes, genre des poivrons dans les hot dogs, de la carotte dans les buns façon McCain etc ...). C'est pas idéal mais en deux ans je trouve mes progrès assez énormes.
En ce moment, j'essaye aussi de diminuer la fréquence à laquelle je mange de la viande. J'ai arrêté quasi totalement les POA (je consomme seulement des oeufs très occasionnellement, plus de lait, de beurre, de miel etc ...) et je mange de la viande en faible quantité mais par contre à tout les repas (bon sauf quand c'est junk food VG, hein mais j'en mange pas tout les jours) et ça m'énerve. Je sais que c'est une habitude héritée de mes parents mais j'aimerais beaucoup m'en défaire. Par contre je suis fascinée par la pâtisserie végane, je ne pâtisse que des recettes végane depuis environ un an.