Ces hommes qui mangent mal, et ne sortent jamais du menu enfants

23 Juin 2014
18
54
374
Lyon
Cuisiner n'est pas signe de temps interminable passé en cuisine ! Perso chez moi on mange des légumes à tous les repas, et ça prend pas plus de temps que de faire décongeler un plat au micro-onde ! Alors c'est sur certains légumes nécessitent plus de temps de préparation que d'autres... Mais c'est un peu pareil avec la viande en fait ! Donc le temps passé en cuisine n'est pas un vrai argument pour justifier de mal manger selon moi.
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
J'ai longtemps été exactement comme les hommes décrit dans l'article. La raison est simple, quand mes parents cuisinaient des légumes c'était à l'eau, ou cuisson vapeur, ou encore en conserve, ou surgelé et à chaque fois sans épices. Ou noyer dans la sauce mayonnaise/vinaigrette (et je n'aime aucune des deux) donc forcément je détestais les légumes. Je leur jette pas la pierre, iels bossaient tout les deux mais clairement ça m'en a dégoûté.

Finalement il y a deux ans, en lisant l'ecm VG ici j'ai eu un déclic. J'ai recommencé à introduire des légumes dans mes plats, quasi arrêté tout ce qui était industriel dans mon alimentations et découvert que je pouvais aimer les légumes. Bon ça reste compliqué parce qu'en plus du blocage que j'avais, bah je suis aussi réellement difficile niveau fruits et légumes. En gros, les légumineuses pas de soucis, les fruits je n'aime que les fruits rouges et les pommes et en légumes en général je tourne avec carottes, poivrons, petit pois et maïs, parfois de la courgette ou des haricots verts et je pense réintroduire le poireau mais ça reste peu par rapport à la diversité de légumes qu'on peut trouver.

Finalement j'en mange malgré tout à quasi tout les repas désormais et pour la junk food je me suis donnée comme compromis de remplacer la viande par des similis carnés dans ces cas là ou de tout faire maison pour limiter la casse (et ajouter un peu de légumes, genre des poivrons dans les hot dogs, de la carotte dans les buns façon McCain etc ...). C'est pas idéal mais en deux ans je trouve mes progrès assez énormes.

En ce moment, j'essaye aussi de diminuer la fréquence à laquelle je mange de la viande. J'ai arrêté quasi totalement les POA (je consomme seulement des oeufs très occasionnellement, plus de lait, de beurre, de miel etc ...) et je mange de la viande en faible quantité mais par contre à tout les repas (bon sauf quand c'est junk food VG, hein mais j'en mange pas tout les jours) et ça m'énerve. Je sais que c'est une habitude héritée de mes parents mais j'aimerais beaucoup m'en défaire. Par contre je suis fascinée par la pâtisserie végane, je ne pâtisse que des recettes végane depuis environ un an.
 
27 Juin 2016
1 001
7 207
2 664
32
@Liluuuy j'ai trois techniques de la flemme testées et approuvées :
- les légumes crus avec 0 cuisine, juste 1 minute de découpage (concombres, avocats, endives en salade, tomates...)
- un légume aléatoire dans une poêle + un oignon (je sais pas pourquoi mais les oignons c'est de la magie, ça marche à tous les coups.)
- des légumes en boite dans une casserole

Et les trucs un peu plus "cuisiné" j'avoue, je fais jamais u_u

Edit: bon le temps que je poste y'a eu mille réponses ^^" je sais pas si c'est vraiment utile du coup, en tout cas j'espère que tu te sens pas agressée
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Ben ouais les légumes en conserve ça va ( genre je rafolle des haricots verts .

Je sais que l'accompagnement joue aussi . Genre on m'a toujours mis du persil partout quand j'étais gamine . Et ben le PERSIL JE N AIME PAS . Et on me laissait pas le choix . Et à 17 ans j'ai découvert la coriandre . :paillettes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais pour en revenir à l'alimentation c'est plus motivant à deux . Même si au final c'est moi qui vais faire au moins on se pose les questions à deux . Mais je sais qu' on est à des kilomètre de 5 fruits et légumes par jour. ( surtout les fruits ._.)
 
26 Janvier 2012
38
113
4 689
Genève
Merci pour cet article!
C'est quelque chose que je constate effectivement dans mon entourage... Mon père grignote du salami et du lard pour son petit-déjeuner et il y a que la viande qui l'intéresse (et il pense qu'un rösti, ça lui fait son apport de légumes pour la journée :d ).
Dans le même genre, mon copain mange absolument jamais des légumes, ils les détestent tous (sauf les carottes en stick). Et puisqu'il est si difficile, le menu se fait souvent en fonction de lui - alors que moi, je mange de tout donc je m'adapte... Et résultat, je mange vraiment moins bien depuis qu'on est ensemble :yawn:

Pour rejoindre certains messages plus haut, je ne pense pas que mon père ou mon copain mangent peu de légumes parce que c'est chiant ou long à faire : mon père adore passer des heures à préparer des rôtis compliqués par exemple, et mon copain peut passer 30min à faire des piles de crêpes avec une pâte homemade par ses soins sans broncher (alors que moi, 30min en cuisine devant une poêle, ça me saoule!). D'ailleurs, il fait et étale lui-même la pâte à pizza.
Bien sûr, je ne résume pas TOUS les hommes à ces deux exemples, mais je voulais juste dire que la raison pour laquelle ils ne mangent pas de légumes ne réside pas dans le fait que c'est "plus compliqué" à faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes