Ces hommes qui mangent mal, et ne sortent jamais du menu enfants

14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
31
Paris
Ya un truc qui demande à être poussé : les hommes sont moins atteints de TCA que les femmes?
Je ne pense vraiment pas, juste pas la même, les mecs sont plus souvent atteints d'hyperphagie qui n'est ni plus ni moins que la boulimie sans les symptômes de culpabilité qui poussent ensuite à vomir/faire du sport à outrance/jeûner.
Et en plus, quand j'y pense, si un mec et une fille te disent "quand je commence un paquet de gâteau/chips, je suis obligé de l'éclater, j'arrive pas à m'arrêter", le mec passe au plus pour un gourmand, la fille direct pour une boulimique. Parce qu'on nous met dans la tête que les TCA sont des "maladies de filles".
Article génial, merci @Mymy je l'ai lu j'ai direct des noms qui ont popé dans ma tête et ça a expliqué pas mal de choses sur leur comportement et psychologie !! :top:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@MaryJAnna

Désolée :red::hugs:
Si ça peut te rassurer, j'ai longtemps très mal mangé à cause de TCA et de blocages en tout genre, et puis un jour tout s'est décoincé. Ca a pris quelques années, mais j'ai petit à petit intégré les légumes à mon alimentation et maintenant je ne peux plus faire un repas sans eux. Je te souhaite le même parcours!

24 Août 2013
1 362
16 920
5 674
@Mama Sara : Pas de soucis, je suis contente de le savoir quand même. :cretin:

J'ai plus ou moins le même parcours, TCA+blocages en tout genre avant la prise de conscience et finalement les légumes à quasi tout les repas. Je l'ai détaillé dans un message précédent donc je m'étendrais pas. La différence c'est que je suis restée hyper difficile niveau fruit et légume donc je tourne toujours avec les mêmes. :rire:

Félicitations pour ton changement de vie, en tout cas. :top: C'est tellement difficile au départ de changer toutes ces mauvaises habitudes, surtout quand l'aspect psychologique s'en mêle.

• Big up !
Réactions : Mama Sara
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@MaryJAnna
J'ai relu ton premier message après et effectivement, on a un peu le même parcours. Du coup je t'encourage juste à continuer en y allant petit à petit.
Ce qui m'a aidé moi c'est de parfois réitérer: il y a certains légumes que je n'aimais pas trop et puis à force d'en manger mon goût s'est adapté et maintenant j'en raffole (les asperges par exemple - dont je trouvais l'aspect très bizarre). Lorsque c'est une question de consistance (mon plus gros blocage), je tente de contourner le problème, en mixant le légume en soupe ou en smoothie par exemple. Ou en tentant de le consommer cru. Par exemple je suis incapable de manger des épinards cuits, par contre crus en salade ça passe nickel. Après il y a des blocages que je ne parviens pas encore à surmonter (les champignons c'est toujours no way pour moi) mais tant pis, ce n'est pas grave. On fait ce qu'on peut!
Bon courage!

Dernière édition :
29 Mai 2016
220
420
224
@Mymy oui oui mais quand tu dis "au niveau sociétal" par rapport à ne pas chambrer les mecs qui font des efforts, de mon point de vue (mon expérience) c'est inhérent aux gars, j'ai jamais entendu une femme dire "lol quoi tu manges des légumes, quelle tapette" ect :hesite: alors que les hommes oui :hesite:

La masculinité toxique se construit principalement entre hommes. Au contraire de la féminité, qui se construit d'avantage à cause des hommes.
Sans les hommes, il n'y a pas de femme. Sans les femmes, il y a les hommes.

7 Juin 2015
481
3 478
3 814
Je dois avouer que quand on est ensemble, avec mon copain, si on doit se faire un petit plaisir, c'est avec de la viande.
Avant qu'on soit ensemble (et donc au début, aussi...), il partait du principe qu'il y avait quantité de légumes qu'il n'aimait pas (dont les tomates...) et c'est mon père qui lui a fait découvrir le bonheur du JARDIN et de ses produits. Parce que bon, manger les légumes du supermarché, bah c'est pas goûtu. Surtout les tomates, les asperges, les carottes, un peu tous les trucs qui ont du goût en fait :d. Alors que pour les patates, les petits pois, bref les trucs qui calent, bah c'est difficile d'être mauvais. Je pense que les tris entre les légumes vient d'ici.
Le super truc : la patate douce. Je n'en ai jamais mangé du jardin, donc je ne suis pas déçue (par contre c'est vrai que c'est moi qui l'ai fait découvrir à mon copain).

Je ne suis pas sûre que mon message ait beaucoup d'intérêt mais du coup je voulais juste en venir à : le mieux, c'est de cuisiner ensemble, on a sans cesse envie de découvrir de nouveaux plats, tout ça tout ça, et donc la variété qui existe chez les légumes (entre autres) s'y prête bien.

M

Membre supprimé 276733

Guest
Je poste pour dire que j'ai beaucoup aimé ton intervention, @Dulsao. Mon copain est aspie et a pas mal de TAS (légumes, produits laitiers), je trouve bien de mettre en avant les différentes variantes du rejet d'un aliment ou de sa classe, et ce qui peut occasionner un dégoût.

Et en effet, on peut ne pas manger de légumes sans pour autant tomber dans une alimentation qui suinte le gras, le sucre et le trop-plein calorique. Ce sont deux phénomènes différents, qui peuvent être liés, mais qui ne s'attirent pas systématiquement (et heureusement).

Sinon, je mange peu de légumes (concrètement, des pousses d'épinards de temps en temps, et encore, pas quand je suis avec mon copain), mais je me rattrape quand même sur les fruits (surtout pour ceux d'été ou à la saison des kaki, et sinon avec des agrumes, et parfois des pommes !).

J

JAK-STAT

Guest
@Coquelicot___ je suis assez d'accord, c'est souvent les mecs qui se mettent la pression entre eux. D'ailleurs les mecs qui ont beaucoup d'amiEs sont généralement plus cool avec eux mêmes, ils vont moins avoir peur de pleurer ou de parler de leurs problèmes. Enfin perso je vois cette différence entre mes amis garçons qui sont très souvent avec des filles, exclusivement ou dans un groupe mixte mais avec beaucoup de filles, et ceux qui trainent en bande de mecs :hesite: les premiers sont plus sympas envers les filles, aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Avril 2016
10
22
654
31
@JAK-STAT , je rebondis sur ce que tu dis sur les hommes qui sont plus cools avec eux-mêmes quand ils traînent dans des groupes mixtes, parce que maintenant que tu dis ça je remarque que tous les mecs qui "mangent comme des enfants" que j'ai pu croiser viennent souvent d'un millieu très masculin, viril et compagnie (pompier, militaire, mec de cité).

29 Mai 2016
220
420
224
C'est une forme de radicalisation ! D'où l'importance de la mixité, quand je vois des groupes d'enfants passés dans ma ville, ou chaque genre et entre genres... déjà très tôt ! :tears:

• Big up !
Réactions : BulleColoree
31 Août 2014
62
459
3 714
J'ai moi-même une palette d'aliments très restreinte, j'ai une alimentation d'enfant comme décrite dans l'article, et je le vis très mal, je refuse quasi-systématiquement les invitations au restaurant ou les repas entre amis. Je voudrais manger plus diversifié (je n'aime aucun fruit, seulement les haricots verts en légume, peu de viande et très peu de fromage, et surtout, je n'aime pas la pomme de terre) mais je suis incapable de goûter un nouvel aliment : certaines odeurs, ou rien que la vue de ceux-ci me donnent des hauts-le-coeur. Du coup c'est un post hs mais je profite de l'article, y-aurait-il des Madz qui seraient dans mon cas (peur, dégout à l'idée d'un nouvel aliment), où qui auraient connaissance d'une démarche à suivre pour changer les choses ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes