Mon ex avec qui j'ai habité 1 an et demi était invivable point de vue bouffe! Il n'aimait que le surgelé de chez Aldi et le cassoulet William Saurin. Et ce n'est pas faute de ne pas avoir le temps de cuisiner, il l'avait, il y avait aussi des livres de cuisine simples plein la bibli, mais RIEN! Il n'a jamais rien essayé d'autre et n'aimait rien! Je me souviendrai toujours d'une fois où il m'a demandé de faire des macaroni au fromage non surgelés avec des lardons... Je suis vege, ça ne m'excitait pas du tout, mais j'ai cédé car c'était bien la première fois qu'il me demandait de cuisiner un truc. J'ai fait un plat moyen pour ne pas gaspiller le fromage et les lardons qu'il avait achetés pour l'occasion et que je ne risquais pas de manger. Il a pris une cuillère, a goûté, "j'aime pas, ça n'a pas le même goût que celui que j'achète", pas le même goût que le surgelé Aldi quoi --'. Je me suis retrouvée en tête à tête avec son plat de macaroni plein! Heureusement un ami est passé ce jour là et il a tellement aimé mon plat qu'il a mangé la moitié sur place et est parti avec le reste. Mon honneur d'amatrice de cuisine était sauf!
Peu importe ce que je cuisinais "Chlo tout ce qu'elle cuisine ça pue, ce n'est pas une bonne cuisinière". Alors loin de moi l'idée d'être pro aux fourneaux, mes parents ne m'ont rien enseigné, j'ai appris par moi même, mais mes connaissances sont tellement fans de mes plats qu'aux pauses midi ils piquent tous dans mes Tupperware, je dois prévoir plus que prévu pour nourrir tout le monde! Alors me sortir que je suis une mauvaise cuisinière parce qu'il ne supportait pas l'odeur des produits frais ça me les casse un peu.
Un jour, connaissant son amour pour le cassoulet ma mère lui avait même ramené une boîte d'un kg de vrai cassoulet de ses vacances en Dordogne, un truc bien cher là, acheté à la ferme, ce même truc qu'il a mélangé avec 1 boîte de William Saurin de peur de ne pas avoir assez et qu'évidemment il a du jeter car en buvant 1L de bière il n'avait plus de place que pour quelques cuillères de cassoulet et qu'évidemment il a oublié le reste à l'air libre en plein été pendant plusieurs heures.
Quand on allait au resto c'était pas mal non plus! Je suis curieuse, je n'aime pas aller tout le temps dans le même resto, j'aime découvrir des nouveaux trucs que je peux ensuite essayer de reproduire chez moi, mais pas lui. Avec lui c'était chinois sauf que le chinois n'est pas tourné vege généralement. Et pas n'importe quel chinois, le chinois près du ciné et pas un autre! Malheur si on allait dans un autre chinois! "La soupe pékinoise est degueu" à traduire par "la soupe pékinoise n'a pas le même goût que celle du resto où on va normalement". Et les rares fois où on testait autre chose soit c'était un autre type asiatique et il était outré de ne pas trouver de soupe pékinoise (Tu ne demandes pas une pékinoise au japonais putain!) soit c'était une culture qu'il n'associait pas à sa fichu pékinoise et du coup "c'est pas Bon, on de viendra plus" alors que je me régalais (rip les indiens, libanais, antillais,... Tous sauf le chinois du ciné quoi). En plus dans ce fameux resto c'était buffet à 27euro... Un peu cher les nouilles aux légumes, seul plat vege sur tout le buffet.
Du coup je me suis résignée, j'allais au resto avec mes amis et je m'en foutais si ça le dérangeait et je n'insistais plus pour qu'il mange mieux (c'était sa santé après tout). Ça c'était avant que l'on ne déménage dans un appart où on n'avait pas de place pour le petit congelo supplémentaire! On s'est retrouvé avec le bac à 2 tiroirs du frigo d'origine donc c'était 1 tiroir chacun, logique, SAUF QUE un jour je suis rentrée de cours et j'ai vu tous mes plats maison (que je surgelais parfois pour ma semaine quand elle était trop chargée) à la poubelle! Il avait rempli les 2 tiroirs de lasagnes et de pâtes carbo surgelées Aldi parce qu'il en avait acheté trop sur la journée et n'avait plus de place! 1 semaine de bouffe à la poubelle pour cette merde imangeable! Et à ça tu rajoutes que j'avais ma propre friteuse (l'idée de petits nuggets flottant dans la même huile que mes fritures de légumes ne m'enchantant pas) et qu'un jour en rentrant je l'ai surpris à l'utiliser pour ses fricadels, la sienne servant déjà aux nuggets et que quand je lui ai demandé si c'était un habitude il m'a répondu que oui parce qu'il n'avait jamais assez de place pour tout. Alors qu'il mange peu de base (la bière remplit la panse) et jetait systématiquement la moitié.
Ses "menus" me désolaient vraiment et je dois avouer que ça m'a fait un peu hésiter à accepter de sortir à nouveau avec un omni mais bon heureusement que c'était un cas extrême, à part! Le prochain je ferai passer un test culinaire d'abord!