Ces hommes qui mangent mal, et ne sortent jamais du menu enfants

22 Septembre 2014
48
216
2 889
Mais qu'est ce qu'on en a à faire qu'ils crèvent parce qu'ils sont pas capables de se prendre en main en fait ?
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Mais qu'est ce qu'on en a à faire qu'ils crèvent parce qu'ils sont pas capables de se prendre en main en fait ?
Si tu veux laisser crever des hommes qui souffrent peut-être de TCA sans le savoir, qui n'ont pas choisi de naître dans une société patriarcale (pas plus que nous) et de subir des injonctions à la virilité dont celle de manger « mal », grand bien t'en fasse. Moi, j'en ai quelque chose à foutre, figure-toi. Je trouve ton message hyper violent.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
@Wowienne Ben en fait dans ce cas là tu fais plus d'article sur rien si tu considères que c'est juste un manque de prise en main.

Je ne veux pas préjuger de ce que veut dire @Mymy , mais le but de parler de tout ça c'est d'aborder des injonctions ( et autres) , qui entraînent des comportement alimentaire pas forcément sain.
Quand moi on m'enlève mon ptit jaune de la main car "le ricard ce n'est pas trés féminin" j'ai à peu près envie de tout cramer, ben quand on dit à un homme que la salade c'est pour les femmes c'est aussi con.
Et oui la frontière entre habitude alimentaire et TCA peut être mince.
Et quand les hommes sont plus victimes de malbouffe, d'alcoolisme etc c'est dommage de se dire que c'est juste de "leur faute" et de ne pas étudier les facteurs environnementaux, sociétaux etc qui rentrent en action.

Après que ca ne t’intéresse pas d'accord mais tu peux aussi ne pas lire l'article dans ce cas :top:
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
C'est vrai que c'est un comportement que j'ai déjà remarquée dans mon entourage (pour avoir réussi à faire manger des légumes a une nana qui disait détester ça voilà :lunette:). Après je sais aussi que je fais partie de cette catégorie enfin surtout dans celle ou c'est pâtes au pâtes h24 a longueur de temps car j'ai pas les moyens de faire autrement (Et que j'ai mon frigo qui a lâcher et que je ne peux pas le remplacer par manque d'argent du coup si je veux me faire de la viande ou un plat qui a besoin d'être garder au frais bah c'est tout de suite compliquer) après je me rattrape sur les fruits et les avocats et quand je suis chez mon homme je mange un peu de tout (il aime bien les légumes et les fruits du coup il me sauve tout les we :lunette:) du couo je pense que malheureusement notre alimentation est parfois liés à de nombreux facteur voulu ou non..
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Jusqu'à l'année dernière, j'étais aussi une gosse par rapport à la bouffe. Même quand je suis passée végétarienne, je ne mangeais quasi pas de légumes, d'ailleurs on m'a bien chambrée là-dessus.
Clairement par rapport à comment je mange maintenant ( et encore, c'est loin d'être parfait ) ben, je vois la différence sur ma santé. Avant je tombais tout le temps malade, j'étais tout le temps crevée. Vu l'amélioration de mon état de santé en mangeant beaucoup plus " healthy ", clairement c'était alimentation qui était en cause.
 
24 Février 2011
53
85
2 904
C'est ma coloc qui est comme ça :yawn: On est amies à la base mais j'ai quand même décidé de ne pas partager mes repas avec elle. Son repas type ça va être du gras et du sucre (du type elle rentre du travail: chocolat, chips puis repas à base de pâtes, de frites, steak ou plat industriel), tout le temps... D'ailleurs, dès que je rentre le soir ça sentira la friture dans l'appartement... Mais vu que nous sommes que coloc, je n'ai absolument pas mon mot à dire sur sa vie. M'enfin ça me rend triste de la voir comme ça... Elle est tout le temps fatiguée et malade...

Si vous avez des idées sur comment je peux l'aider ? (ou si je dois l'aider... peut-être que ce serait trop intrusif...) C'est sa santé bordel... J'ai déjà essayé de lui en parler, elle répondait fièrement qu'elle mangeait quelques légumes (avec une liste des 5 légumes qu'elle mangeait) mais qu'elle aimait pas trop, qu'elle préférait les fruits car c'était + sucré (coucou les fraises de février, je m'en souviens encore :mur:). Mais dans la réalité, elle a une conserve de petits pois qui prend la poussière et c'est tout... Au final, je pense qu'elle est effectivement difficile et aussi très flemmarde.

Sinon, côté cuisine il est vrai que je passe beaucoup de temps à préparer mes plats mais comme je suis seule à manger, j'ai des grandes portions qui me font plusieurs repas et hop congelo ou frigo ! J'aime bien aller au marché, trouver de nouvelles recettes et tester des trucs... Bref, la cuisine une grande passion transmise par ma mère qui m'a toujours fait de bon repas maison :) Merci maman :fleur:
 
20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
J'ai lu l'article avec intérêt parce que ça m'a fait penser à mes deux frangins qui sont devenus différents dans leur rapport au manger;
Ma mère nous a toujours fait de la bonne cuisine, variée, équilibrée avec des légumes, pas bio mais fait maison et peu d'industriel.
Résultat maintenant qu'ils sont adultes l'un de mes frères mange de tout (avec un vrai virage depuis qu'il a commencé à travailler en restaurant gastronomique) et le second ne veut manger que des pâtes, du steack et de la raclette. Clairement ce n'est pas l'éducation culinaire qui a joué pour ces deux là. Je pense pour mon plus jeune frère qu'il y a l'aspect "facile" qui rentre en compte et comme ma mère ne nous faisait pas participer à la préparation des repas, j'imagine qu'il y a également la part de "je sais pas faire"

Mon amoureux est un autre cas difficile, mais différent: il cuisine très bien, comme son père, mais il mange peu de légumes et de fruits . Quand je l'ai rencontré il mangeait que des haricots verts, oignons, petit pois et carottes. De ce que m'ont dit ses parents, il a toujours été difficile. (Anecdote: sa mère comptait sur moi pour ouvrir son horizon culinaire, sauf que je suis pas son parent et je l'ai bien signalé :cretin:)
Il est allergique aux poivrons et melons donc ne peut pas trop en manger même s'il adore ça.
Il y a eu du changement depuis qu'il fait pousser ses propres légumes, et du coup il intègre courgettes, courges, tomates, citrouilles et potirons à ses menus :happy: et je le comprends, ses légumes sont bien meilleurs que ce du commerce, même bio.
En fruit il raffole des myrtilles et des pommes, mais en mange une fois par an :rolleyes:

Mais clairement il y a un vrai dégoût pour certains fruits et légumes, d'autant plus s'ils sont crus et je me vois pas le forcer à manger des salades (il déteste le vinaigre :yawn: donc voilà) parce que moi-même y a des choses que je déteste :dunno: Et c'est pas mon rôle, c'est un grand garçon. Donc si je veux des fruits/légumes quand je vais chez lui, il me les prépare et basta.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
En lisant l'article ça me fait tout à fait penser à un très bon ami à moi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pendant longtemps mon ami a manger comme les hommes de l'article, pas par caprice mais par "peur". La cuisine ça l'intimidait car il ne savait pas faire. Puis finalement il s'y est mis petit à petit et maintenant il a une alimentation bien plus équilibrée et variée.
 
18 Mai 2014
76
412
3 724
Enfant je pense que j'ai eu une alimentation plutôt saine (bon sûrement trop grasse et trop sucrée quand même je pense), ma mère essayait de me faire manger varié mais j'étais catégorisée enfant difficile. Chose originale en fait je refusais de manger les aliments dont l'aspect ne me plaisait pas ! Quand je suis partie pour mes études, j'ai du me faire à manger seule. Pendant cette période ça ne me dérangeais pas de manger souvent la même chose par manque de temps ou quoi, puis quand j'ai commencé à travailler j'en ai vite eu marre de toujours manger la même chose par idée que "je n'aimais pas ci ou ça". Je me suis abonnée à deux semaines de paniers recettes végétariens pour me "forcer" à apprendre à cuisiner et manger plus de légumes, et ça a radicalement changé ma vie ! Je ne fais quasiment jamais la même recette (sauf celles que j'ai vraiment adoré), je n'ai jamais mangé aussi varié ni me suis sentie aussi bien. Je n'ai (presque) plus peur de goûter de nouvelles choses. Mon petit ami lui au contraire n'était pas un enfant difficile avec la nourriture, mais par contre il n'a aucun contrôle sur les quantités ou à équilibrer ses assiettes (partage protéines lipides ect). Il a toujours été habitué à finir ses assiettes, donc il se sert trop mais mangera tout quand même (pour tout dire j'ai même pris du poids quand on a emménagé ensemble, parce qu'il me servait de trop grosses assiettes alors que je mangeais peu le soir à la base ! ), encore faim ou pas ! Si avant c'était lui qui faisait tout le temps à manger, depuis que je m'y suis mise, il se repose vachement sur moi... S'il m'aide toujours à faire les recettes voir il les fait seul, il faut souvent que ça soit moi qui trouve la recette à faire ! Ou qui s'occupe de faire la liste de courses...
 
M

MelPop21

Guest
@Aconitia : Oui enfin quitte à servir des pâtes surgelées autant me demander de les faire cuire hein ^^. Je suis justement là parce que les parents n'ont pas le temps, je pourrais faire à manger, mais non, c'est systématiquement des trucs surgelés. J'ai pitié quand les gosses me disent que c'est pas bon, car je les crois. La mère m'avait même demandé expressément de pas mettre d'herbes de Provence sur leur steak haché, alors que les gosses aimaient ça, ne surtout pas mettre de goût..
Et puis cuisiner des légumes peut aussi aller vite sans y passer des heures..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes