Mon copain est cuisinier, alors il devrait s'en sortir pas mal doit-on en déduire ? C'est un carnivore. Depuis qu'on est ensemble, il a quand même diversifié légèrement et compris que manger un repas sans viande ne faisait pas de lui un végétarien, mais quand je fais l'épicerie (c'est chacun notre tour), si ce n'était que pour moi, je ne m'arrêterais même pas devant le comptoir des viandes. J'ai eu une période végétarienne et c'était bien plus simple en habitant toute seule, mais depuis qu'on est ensemble c'est surtout la volaille, ce qui m'a pris le plus de temps à arrêter, qui m'a été difficile de ne pas recommencer. Non, je ne suis plus végétarienne, je me considère plutôt flexitarienne en ce moment. Mais hors sujet. Donc, mon copain cuisinier carnivore : les légumes ça va et même plutôt bien. Il m'a même fait découvrir les choux de Bruxelles (je connaissais, mais je n'avais jamais goûté), à moi qui suis très curieuse côté alimentaire et qui n'a pas peur de goûter, les topinambours et les pâtissons. Mais côté poissons et fruits de mer, il va manger que du poisson de temps en temps, mais jamais de fruits de mers, ça lui lève le coeur (bon, ça c'est un goût, il y a pas que les hommes, on aime ou on n'aime pas).
Là où il ressemble à l'article, c'est le fait de manger beaucoup plus souvent du fast food. Son excuse est qu'après avoir passé sa journée en cuisine, il ne veut pas cuisiner encore, et il travaille de soir. Il veut de la viande et moi pour souper, je n'ai pas fait de viande (parce que je trouve que c'est bien plus galère que de cuisiner des légumes, je ne sais pas d'où vient l'idée que cuisiner des légumes c'est long...). Alors il va chez McDo. Pas tous les soirs, mais il y a des semaines où ça peut être 3 fois dans la semaine et ça ne me plait pas, je m'inquiète des effets sur sa santé à long terme et je lui ai dit, et en plus qu'on va bientôt avoir une maison, je lui ai dit que ce n'était pas économique d'aller au resto si souvent alors qu'on a de la bouffe à la maison, en plus que ce n'est pas bon pour la santé, il est d'accord et on a convenu qu'il essaierait, pour l'instant de s'en tenir à une fois par semaine, et essayer de diminuer graduellement. Mais demeure le problème de : il veut pas cuisiner quand il arrive, moi, pour mon souper, je ne cuisine pas forcément non plus, je mange ici et là pendant la soirée ou bien ce sont des poissons et fruits de mers ou des repas sans viande... Avez-vous des trucs, des aliments rapides et bons pour la santé qu'on pourrait acheter?