Ces hommes qui mangent mal, et ne sortent jamais du menu enfants

31 Août 2016
18
56
174
31
Mon mec est un peu comme ça, mais seulement lorsqu'il mange tout seul. Il cuisine plutôt bien mais s'il mange seul (typiquement le midi, je travaille et il est au chômage) il va s'acheter un sandwich ou se faire des plats tout prêts ou manger un paquet de gâteau entier. ça me rend un peu folle parce qu'en plus il aurait le temps de se préparer des bonnes choses mais il ne le fait pas par flemme... Ce n'est même pas qu'il n'aime pas les légumes parce qu'on en cuisine souvent quand on mange tous les deux et sa mère a toujours énormément cuisiné, qu'avec des ingrédients de qualité, donc ce n'est pas une mauvaise habitude prise dans l'enfance.
Le pire c'est qu'il reste mince même en mangeant n'importe quoi et sans faire de sport, donc selon lui, pas besoin de changer ses habitudes...

14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
Les habitudes alimentaire sont très influencé par celle de nos parents. Par exemple, mon compagnon sait très bien cuisiner. Mais au début de notre relation il était inconcevable pour lui de faire un repas sans viande/sauce. C'est en vivant avec moi qu'il a compris qu'on pouvait être rassasié avec une salade composée (sans viande). C'est par ce que sa mère (qui est la seule en charge de la cuisine dans sa famille) l'a habitué à cela.
Au début quand il me voyait me acheter du quinoa ou des blettes il avait une réaction un peu épidermique: "je mange pas comme tes parents moi!" (mes parents ont leur propre jardin et ne mangent que bio/local). Maintenant il a appris à les préparer.
Et c'est aussi qu'il a fait le rapprochement entre alimentation équilibrée et santé.

18 Août 2010
85
71
2 889
Port-Vila
Quelques astuces pour celles qui veulent manger plus de légumes mais ne savent pas trop par où commencer :

1) Les légumes crûs, en batônnet, en cube ou entier à grignoter seul ou avec un dipping (style guacamole, salsa). Par contre, attention à la peau si vous êtes sûres que les légumes ne sont pas traités ou que vous digérez la peau facilement vous pouvez la laisser, sinon, il vaut mieux éplucher. (temps de préparation, moins de 10 min)
2) si vous avez un bon mixeur des dippings ou de quoi faire des tartines (guacamole, tomates/aubergines, tomates/poivron). Avec un peu de fromage et dans le four 10min.
3) pour les légumes "chiants", faites en grande quantité (devant votre série TV favorite) pour congeler le surplus.
4) les poêlés de légumes avec un oignon / sauce soja ou vinaigre de riz/ coriandre/ épices de curry.
5) oignon, ail, ciboulette... à hacher au robot et mettre dans un petite boite avec une feuille d'essuie tout humide au frigo. (environ 5 minutes/ 1 fois par semaine)
6) ma recette ultime : soupe ou gratin de reste, avec les fonds du frigo et les légumes qui commencent à avoir une sale tête. Vous pouvez pratiquement tout mettre dedans, perso je noie le tout dans la sauce BBQ et une tonne de fromage, mais chacun ses goûts.

Le point robot : le robot hacheur/mieux est le grand amour de ma cuisine, c'est un modèle tout simple type pied plongeant, moins de 30€, il a une fonction avec un bol hachoir, de quoi mixer et un fouet. Pour moi c'est THE investissement.

M

MelPop21

Guest
J'ai moi-même une palette d'aliments très restreinte, j'ai une alimentation d'enfant comme décrite dans l'article, et je le vis très mal, je refuse quasi-systématiquement les invitations au restaurant ou les repas entre amis. Je voudrais manger plus diversifié (je n'aime aucun fruit, seulement les haricots verts en légume, peu de viande et très peu de fromage, et surtout, je n'aime pas la pomme de terre) mais je suis incapable de goûter un nouvel aliment : certaines odeurs, ou rien que la vue de ceux-ci me donnent des hauts-le-coeur. Du coup c'est un post hs mais je profite de l'article, y-aurait-il des Madz qui seraient dans mon cas (peur, dégout à l'idée d'un nouvel aliment), où qui auraient connaissance d'une démarche à suivre pour changer les choses ?

Hm, tu me fais penser à mon ex. Ca a un nom ce truc, c'est la néophobie alimentaire. Tu devrais te renseigner. Il avait ca surtout quand il était petit car ses parents le forcait à manger des trucs fades et insipides. Par ex, il a jamais senti l'odeur d'un oignon et ses parents ne salaient pas et ne poivraient pas. Le seul truc qu'il pouvait manger c'était des pâtes, jusqu'à ce qu'il devienne végétarien et qu'il découvre d'autres choses, et là ca a été une révélation. Mais sinon rien que de voir autre chose comme nourriture pouvait lui donner des haut-le-coeur, l'envie de vomir etc.
Tu as déja essayé de manger des légumes cuisinés, genre vraiment cuisinés, et pas juste sautés dans une poêle ?

Dernière modification par un modérateur :
19 Juin 2014
661
2 988
3 944
Mon copain est cuisinier, alors il devrait s'en sortir pas mal doit-on en déduire ? C'est un carnivore. Depuis qu'on est ensemble, il a quand même diversifié légèrement et compris que manger un repas sans viande ne faisait pas de lui un végétarien, mais quand je fais l'épicerie (c'est chacun notre tour), si ce n'était que pour moi, je ne m'arrêterais même pas devant le comptoir des viandes. J'ai eu une période végétarienne et c'était bien plus simple en habitant toute seule, mais depuis qu'on est ensemble c'est surtout la volaille, ce qui m'a pris le plus de temps à arrêter, qui m'a été difficile de ne pas recommencer. Non, je ne suis plus végétarienne, je me considère plutôt flexitarienne en ce moment. Mais hors sujet. Donc, mon copain cuisinier carnivore : les légumes ça va et même plutôt bien. Il m'a même fait découvrir les choux de Bruxelles (je connaissais, mais je n'avais jamais goûté), à moi qui suis très curieuse côté alimentaire et qui n'a pas peur de goûter, les topinambours et les pâtissons. Mais côté poissons et fruits de mer, il va manger que du poisson de temps en temps, mais jamais de fruits de mers, ça lui lève le coeur (bon, ça c'est un goût, il y a pas que les hommes, on aime ou on n'aime pas).

Là où il ressemble à l'article, c'est le fait de manger beaucoup plus souvent du fast food. Son excuse est qu'après avoir passé sa journée en cuisine, il ne veut pas cuisiner encore, et il travaille de soir. Il veut de la viande et moi pour souper, je n'ai pas fait de viande (parce que je trouve que c'est bien plus galère que de cuisiner des légumes, je ne sais pas d'où vient l'idée que cuisiner des légumes c'est long...). Alors il va chez McDo. Pas tous les soirs, mais il y a des semaines où ça peut être 3 fois dans la semaine et ça ne me plait pas, je m'inquiète des effets sur sa santé à long terme et je lui ai dit, et en plus qu'on va bientôt avoir une maison, je lui ai dit que ce n'était pas économique d'aller au resto si souvent alors qu'on a de la bouffe à la maison, en plus que ce n'est pas bon pour la santé, il est d'accord et on a convenu qu'il essaierait, pour l'instant de s'en tenir à une fois par semaine, et essayer de diminuer graduellement. Mais demeure le problème de : il veut pas cuisiner quand il arrive, moi, pour mon souper, je ne cuisine pas forcément non plus, je mange ici et là pendant la soirée ou bien ce sont des poissons et fruits de mers ou des repas sans viande... Avez-vous des trucs, des aliments rapides et bons pour la santé qu'on pourrait acheter?

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Ursinae ton message m'a fait rigoler :cretin: quand tu parles d'hydrocarbures, je me demande si ton écriture intuitive n'a pas eu un bug (confusion avec hydrates de carbone, glucides donc) à moins que tu n'évoques un nouveau régime révolutionnaire consistant à se nourrir de pétrole? :yawn:

Je savais en l'écrivant que ça n'allait pas le faire haha. Le truc qu'il y a dans les panures ? Je te remercie de m'avoir reprise, je pense que je me serais bien affichée sur le sujet sinon haha. Non mais c'est pour dire à quel point ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Je l'avais d'ailleurs engueulé parce que je viens pas en week-end pour être avec la société toute entière du bien mangé sur le dos. En plus moins on m'en parle, plus je me responsabilise, sinon je me braque (trop de saoulitude en moi).

Enfin bref, je retourne boire un verre d'hydrocarbure détox. :d

• Big up !
Réactions : Liluuuy et Pawline
I

Isaliiine

Guest
Les légumes tu peux en manger à volonté, jusqu'à exploser si ça te fait kiffer. Les fruits, il ne faut certainement pas en abuser.

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Isaliiine de nombreux légume ont des teneurs en potassium tout a fait apte a te détruire les reins a vitesse grand V, donc non il ne faut pas en manger "jusqu'à exploser". Et ce n'est qu'une exemple parmi tant d'autres. Tous les excès sont dangereux, quels que soient les aliments concernés, même ceux réputés "sain".

I

Isaliiine

Guest
@Isaliiine de nombreux légume ont des teneurs en potassium tout a fait apte a te détruire les reins a vitesse grand V, donc non il ne faut pas en manger "jusqu'à exploser". Et ce n'est qu'une exemple parmi tant d'autres. Tous les excès sont dangereux, quels que soient les aliments concernés, même ceux réputés "sain".

Au-delà de 10g par jour, oui. C'était une expression, je ne connais personne qui va manger assez de légume pour atteindre 10g de potassium/j.

N'empêche que tu peux manger bien plus de légumes que de fruits.

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Isaliiine l'hyperkaliemie est une maladie de long court, comme le diabète de type II, qui se déclare suite a des excès modérés mais régulier en ce qui concerne l'alimentation. Je ne parlais pas d'un excès ponctuel mais délirant, mais d'une consommation excessive régulière. Et avec certains légume ca va très vite, par exemple avec les épinards ou les concombres.

• Big up !
Réactions : hiraeth

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes