Ces hommes qui mangent mal, et ne sortent jamais du menu enfants

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Y'a quelque chose qui me gène dans cet article, c'est qu'il est très fortement sous entendu que ne pas manger de légume EST un problème... Alors que... Pas forcément :dunno: C'est comme être végétarien, ça demande de réfléchir sur le sujet, mais ce n'est absolument pas un gage de "mauvaise alimentation". Et pour le coup il est bien plus facile d'équilibrer son régime sans légume que sans produit animal.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Gadda
Oui c'est vrai que les fruits restent très sucrés.
Je suis désolée que ça ne te convienne pas (tu es diabétique?), mais pour la plupart des gens qui n'aiment pas les légumes, ça reste une super astuce pour pouvoir en consommer sans s'en rendre compte en les associant à des fruits dont le goût est généralement plus apprécié. L'idéal serait de croquer tout ça, mais un smoothie est toujours mieux qu'un jus car il contient encore les fibres des fruits qui ralentissent la progression du sucre (tandis qu'un jus dépourvu de fibres provoquera forcément un gros shoot de sucre - et ce chez tout le monde).
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas en abuser: pour un adulte en bonne santé il ne faudrait pas dépasser 2 à 3 fruits par jour.

edit: je viens de relire ton message et je répète un peu ce que tu dis en fait :rire:. Mais au moins comme ça, ça souligne bien l'information que tu partageais: les fruits sont sucrés (et ne remplacent pas les légumes).

Dernière édition :
8 Novembre 2015
822
8 615
4 074
31
Metz
@Jucie
Ce que tu décris ressemble à un syndrome de dysoralité sensorielle. Je te conseille de consulter une orthophoniste qui pourra essayer de mettre en place un protocole de désensibilisation avec toi (je dis essayer car habituellement c'est le genre de protocole que l'on met en place avec des jeunes enfants :) ).

• Big up !
Réactions : Jucie et Barbanini
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Flowercream- "La communauté scientifique est "unanime", il existe des choses importante pour l'alimentation (vitamine, fibre, blabla) mais AUCUN aliment en particulier n'est indispensable. On peut parfaitement avoir une alimentation complètement saine sans légume. C'est même extrêmement simple (par contre sans fruit ET sans légume c'est plus compliqué). Il n'y a d'ailleurs aucun nutriment essentiel qui n'est apporté que par les légumes. C'est recommandé car ça diminue la valeur calorique moyenne du bol alimentaire, dans un contexte de prévalence élevée de l'obésité, et parce que ça apporte des fibre (et un peu de vitamine). Mais pour peu que tu récup fibre et vitamines ailleurs, les légumes ne servent a rien.
Les vitamines, fibres, anti-ox ça se trouve ailleurs sans soucis. tu peux être a 100% AJR pour tous les nutriments sans un seul légume, et assez facilement (bien plus que sans produit animalier).

Il y a le bel exemple du soylent : une alimentation 100% artificielle et pourtant parfaitement équilibrée.

M

Membre supprimé 226135

Guest
Oh mais je suis résolument du côté mec dans cet article. Et l'ironie du sort c'est surtout que je déteste sortir avec quelqu'un qui veut toucher à mon alimentation pour mon bien-être. Ou qui me dit de pas grignoter et que les hydrocarbures c'est pas bon (mon "amant" fait ça et j'ai juste envie de lui foutre des claques). J'estime que la nourriture c'est intime et qu'on n'est pas forcé de manger pareil.

S'il y a des enfants c'est différent.

20 Octobre 2017
2 344
41 695
3 164
J'ai longtemps mangé de cette façon :cretin:
C'était dû à une mauvaise éducation alimentaire, chez moi on ne mangeait presque que des trucs industriels ou surgelés, et beaucoup de gâteaux/desserts. Du coup, j'avais un désintérêt total pour la cuisine, et je ne mangeais jamais de légumes à part des haricots ou petits pois en conserve, et encore moins de fruits.
La piste de l'éducation est à creuser je pense, vu que les hommes sont encore éduqués à ne rien foutre (je généralise, je sais que ça change et heureusement !) et que ce sont les femmes qui font majoritairement la cuisine... Leur mauvaise alimentation/désintérêt pour la cuisine un minimum élaborée vient sans doute de là.
Mais ça se soigne !
Je suis heureuse d'annoncer qu'aujourd'hui, je mange (plutôt) bien, que j'ai découvert les fruits et légumes frais, que j'achète presque tout bio et que je lis toutes les étiquettes avant d'acheter :happy: Je me suis simplement renseignée sur l'industrie agroalimentaire, la santé par l'alimentation, et j'ai fait mon petit bonhomme de chemin comme ça. En grandissant, on devient peut être aussi un peu plus intéressé.e par ces questions...
Même mon frère, qui a été élevé dans la même indigence alimentaire que moi, est aujourd'hui un pur bobo qui mange sans gluten, sans sucre et qui se fait des goûters mortellement ennuyeux à base de thé vert et de pommes (le fruit le plus nul du monde).

En bref : les mauvaises habitudes se perdent, c'est une simple question de volonté !

PS : je pense qu'il faudrait vraiment qu'on ait des cours de cuisine et d'alimentation à l'école. Normalement, c'est aux parents d'inculquer les bonnes habitudes, mais dans les faits c'est pas toujours le cas, loin de là...

10 Mai 2017
39
161
699
27
Toulouse

@LittleCerys s je rebondis sur l’aspect laitage, mon copain aussi est aspie et il ultra déteste ça, même des yaourts de soja le dégoutent, juste car cela ressemble à du yaourt. Il refuse de cuisiner (d'approcher) lorsqu'il y a du beurre dans la recette et c'est assez chi*nt au quotidien! Avec ton copain,vous faites comment?

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Lamproie J'ai enlevé de la cuisine tout ce qui pouvait lui déplaire, en fait ! Au final, on est plutôt compatible à ce niveau-là, je n'avais pas grand-chose à modifier pour m'adapter à son alimentation. J'ai bien pris le temps de voir avec lui les limites à ne pas dépasser. De toute façon, les quelques produits laitiers que j'apprécie vraiment (mozzarella, parmesan, fromage sur les pizzas...) lui plaisent aussi à partir du moment où c'est cuit, donc je ne me prive pas de ce côté. À cela, j'ajouterai que je cuisine à l'huile d'olive et donc pas au beurre, et que je mange peu de légumes, dont aucun auquel je tienne assez pour ne pas pouvoir m'en passer.

Mais du coup, ce ne serait pas possible d'adapter les recettes en remplaçant le beurre par un substitut ? Courage, je suis sûre que vous allez trouver le bon équilibre. :hugs: Vous vivez ensemble ou chacun chez soi ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Août 2016
83
238
2 894
28
Je me suis pas mal reconnue dans l'article, mis à part que je ne mange que très peu de viande.
J'ai souvent pensé que si les femmes mangeaient bien plus de légumes que les hommes c'est pas seulement pour la santé mais en grande partie pour l'aspect minceur. Perso si je cherchais à mincir je pense que ça ferait longtemps que j'aurais intégré les légumes dans mon alimentation.
Et justement dans mon cas ce n'est pas du tout ce que je recherche vu que j'aimerais au contraire grossir ! Je privilégie et considère donc seulement les aliments caloriques, et exclue totalement les légumes, qui ne m'attirent déjà pas à la base ( je suis extrêmement difficile ) ... et en plus je n'aime pas cuisiner.
Bref, problématique :cretin: Je sais que je ne mange pas équilibré mais j'aurais l'impression de manger du vide avec ce type d'aliment.
Je me disais que je pourrais ( et devrais ) intégrer une petite portion chaque jour. J'aime bien la soupe et peut-être que je pourrais aimer les galettes de légumes, j'en ai vu de Cereal ca a l'air plutôt bon mais c'est assez cher ...

J'ai l'impression d'être la seule fille a ne pas vouloir manger de légumes à cause de l'aspect calorique ( en plus du goût ).
Si quelqu'un se reconnaît dans ce que je dis ...

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
@Mymy nan mais dans la série "je suis un.boulet" si vous faites un jour un petit article sur les trucs qui se congelent bien etc moi je prends...

Oui je suis une vielle qui ne sait pas dompter son congélateur.
Les plats en sauce. Genre un chili végé: tu coupes des oignons, des carottes, du céleri branche si t'aimes ça, et autres si tu veux t'amuser, le tout en petit morceau dans une sauteuse avec de l'huile et les épices à chili. Ensuite tu mets de la purée de tomates, un bouillon, de l'eau et tu laisses mijoter jusqu'à ce que les carottes soient cuites. Quand c'est cuit tu rajoutes les haricots rouges en boîte (sauf si tu veux tout faire toi même et dans ce cas, tu les auras fait cuire avant). Tu t'en gardes une ou deux part pour ta semaine et le reste ça part en tuperware au congel'. Tu sers ça avec une portion de riz et un peu de yaourt par dessus pour atténuer le piment et c'est super bon.
Après tu peux faire un poulet coco (ou avec un équivalent pour remplacer le poulet en végé): du curry, cannelle, muscade, piment, cumin, cardamone (et autres si tu as) avec de l'huile dans une sauteuse et des oignons, puis le poulet à faire dorer sur toutes les faces. Avant que ça brûle tu mets le lait de coco, des bananes, de l'ananas (en boîte) et des tomates, si t'as pas assez de liquide tu mets du bouillon et tu laisses mijoter. Pareil au congel' et ça se sert aussi avec du riz.
L'intérêt de ces deux recettes c'est que ça va vite à faire, c'est juste laisser mijoter qui prend un peu de temps, et qu'au niveau décongélation il n'y a pas plus simple: tu démoules le tout dans une poêle et à feu doux tu laisses fondre, et tu retournes le cube de truc congelé régulièrement pour que ça aille plus vite.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes