Ces jeux vidéo qui ont marqué ma vie à jamais

26 Janvier 2013
2
0
152
Pour n'en citer que quelques uns :

-Adibou bien sûr ! (pour les plus nostalgiques il est possible d'y rejouer en quelques manip' ==> http://www.youtube.com/watch?v=N_hvW4nhxTk&list=WLD1D0BD0E0A3E9769)

-La saga de l'oncle Ernest (C'est qu'il m'en aura fait baver avec son perroquet chantant "J'attendrai. Le jour et la nuit. J'attendrai toujours. Ton retour" !)

-Ballades au pays de Mère l'Oie

Avis à une potentielle camarade vidéo-ludique : je cherche le nom d'un jeu dont je ne me souviens pas bien, avec un conte (raconté par un lapin?) avec des enfants et Baba Yaga. Si cela dis quelque chose à quelqu'un ?


Enfin, une pensée pour tous les autres (de HOMM 3 à TMNT IV sur supernes). Moi, sentimentale ? :shifty:
 
26 Janvier 2013
2
0
152
sokola;3934438 a dit :
Waouuuh Adibou ! ? J'ai trop envie d'y rejouer d'un coup ! :d
[img=100x16]http://http://agora.poweredbyclear.com:8080/transposia/content/actavon/pajama/pajama1/ps1head.gif[/img]
Cela peut être chose faite, suis juste le tutoriel ==> http://www.youtube.com/watch?v=N_hvW4nhxTk&list=WLD1D0BD0E0A3E9769
 
8 Avril 2010
144
118
1 604
35
Villejuif
grillonjoufflu;3938900 a dit :
sokola;3934438 a dit :
Waouuuh Adibou ! ? J'ai trop envie d'y rejouer d'un coup ! :d

Cela peut être chose faite, suis juste le tutoriel ==> http://www.youtube.com/watch?v=N_hvW4nhxTk&list=WLD1D0BD0E0A3E9769
Ah ! Merci !!! Je vais tester dès que possible ! (Malheureusement, mon ordi à rendu l'âme hier soir... Bouhouhou)
 
24 Mai 2012
41
28
369
Bordeaux
Adibou je connais même si j'étais un peu vieille quand j'ai vu pour la première cet extra terrestre, faut dire que j'ai eut un ordi assez tard, je n'ai pas touché à un PC avant mes 11ans et il était sous millénium donc un peu plus d'une dizaine d'années ce qui est relativement tard... Bien sure quand j'étais toute petite j'ai fait mes premiers pas sur un amstrad en jouant au somnambule, Rick Dangerous mais c'était celui que mon beau père avait rammené de sa chambre d'ado en venant emménager chez nous. Sinon on était plutôt console. Mon premier jeu que j'ai aimé profondément et qui hantais mes retour de midi de l'école maternelle c'était Alex Kid, j'y jouais des heures, puis Mario All Star avec Mario Bros 3 avec yoshi en fin 1994 pour Noël avec la super-nes... Noel 1998 j'ai la playstation et mon premier jeu que j'avais acheté avant d'avoir la console: Jersey Devil,
Jersey_Devil_PSX.jpg


 un cd de démos de jeux dans lequel on jouait un niveau de toute une sélection de jeu parmis lesquels il y avait un extrait de Tom Raider 3 puis un jeu avec le dauphin Ecco, on se balladait dans l'océan j'y jouais des heures sans jamais savoir quel a été le but du jeu...

images


Voir Barbie aventure équestre me fait sourire parce que pour le noël de mes 14ans et j'avais demander pour GTA Vice City pour noël et pour me troller il m'avait emballer le jeu Barbie aventure equestre. Il était mort de rire quand il a vu ma tête, du coup il a sorti GTA Vice City et un autre jeu parce que le bougre savait que même si je n'osais pas le montrer, et que même si je ne conaissais j'aller aimer et il a eut raison: un jeu complêtement con dans lequel on joue je rôle d'un chien qui fait le tour des états unis en essayant de fuir le mec de la fourrière et pour retrouver sa copine qui a été "dognappée" on a plein de mini jeux avec lesquels ont se confronte avec les chiens du quartier, on peu se déplacer en mode "odorat" en gros on est en FPS avec une vision plus ou moins noir et blanc et on a les sens du chien, on peut faire des missions avec les autres chiens, on peut mendier pour avoir des snaks que tous les passants ont dans leur poche, normal, enfin, il est trop cool je l'ai finie une bonne dizaine de fois, le nom c'est "dog's life"

dogs_life_-_ps2_-_pal_5btheps2games5d.jpg
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Oh mon Dieu !! Il y a tellement de jeux vidéos qui m'ont marqué !
Le tout premier, c'était Zelda sur super nintendo, j'y ai jamais vraiment joué car j'étais petite, mais je me souviendrais toujours de mon père qui squattais la console pour y jouer :yawn:
Ensuite en vrac, GTA (le tout premier où tu jouais en réseau et que tu avais une vue d'en haut façon Yann Arthus Bertrand ^^); Sega rallye (que je trouvais géniallissime!), Tomb Raider sur PC, un jeu de taxi sur Dreamcast (oui cette console a existé un jour ! :cretin: ;) et bien sûr les Sims !

Et après réflexion, je me dis que c'est dingue la vitesse à laquelle la qualité des graphismes et tout ont évolué en a peine une quinzaine d'années !
 
La saga "Monkey Island" (surtout le 2) est LE jeu qui m'a fait apprécié l'humour au 99e degré et les pirates. Mais Lucasarts nous a aussi offert "Day of the Tentacle", mais aussi "Indiana Jones" avec des répliques cultes comme "je vends de très belles vestes en cuir !"

C'était la belle époque du jeu vidéo... *soupire avec tristesse*
 
9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
Oh mon Dieu. Adibou. J'ai sursauté en voyant son minois sur la page Facebook ! Ca fait tellement longteeeemps ! C'était génial ce jeu !
Et Myst j'y jouais... Enfin. Je suis restée coincée au même endroit (grosso modo) pendant tout le temps où j'ai essayé de piger ce que je devais faire. MAIS VOILA.
J'avais aussi Marine Malice et Lapin Malin (ma mère m'avait acheté Lapin Malin et les Pirates des Maths face à ma haine des arithmétiques. Merci Môman.)
Et on m'avait offert un jeu Barbie (un truc de stylisme) où on pouvait imprimer des patrons (y'avait des feuilles en tissu fourni avec le jeu) pour faire des vêtements pour Barbie ou des peluches. J'peux vous dire qu'à la récré, ça faisait classe B)
 
  • Big up !
Réactions : Morgalys
9 Mai 2013
20
11
2 154
Mon Dieu mais j'ai juste pas arrêté de rire comme une débile tout le long de l'article, & c'est aussi là que je me rends compte que j'étais aussi amoureuse d'Adi parce qu'il était plus vieux...

Mon grand kif avec Adibou quand j'avais 5 ans : faire des gâteaux verts tous dégueu pour les donner à Bachibouzouk, ça me faisait juste rire avec mon frère à côté, c'était notre petit plaisir du dimanche aprèm sur l'ordi dans le grenier sans les parents <3
C'était le bon temps !

& j'aimais trop un jeu Razmoket que j'avais eu dans un paquet de Savane, mais il plantait à chaque fois sur Windows 92... Trop la loose.
 
5 Septembre 2012
163
147
1 644
marine-illus.blogspot.fr
J'amais bien Adibou aussi! mais quand j'étais au primaire, mon vrai gros kiff, c'était Dragor le dragon! :jv: Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà cité (je n'ai pas lu les 8 pages précédentes), mais c'était un vrai bon jeu d'aventure pour enfant, avec plein de décors féériques, des personnages très mignons et plein de chansons rigolotes! Du genre ça:

 
  • Big up !
Réactions : bat-momo
12 Mai 2013
115
62
2 904
Je n'ai commencé à avoir un pc et des jeux qu'à partir de 7 ans je crois, du coup à part Adibou que je connais de nom, les autres sont inconnus au bataillon. Je n'ai jamais joué à Adibou, mes parents étaient plutôt branchés Atouclic

Je me souviens de :
- Sabrina l'apprentie sorcière (j'y ai d'ailleurs rejoué cette année ahahah)
- Opéra Fatal ( <3 )
- TKKG
- Roller Coaster Tycoon
- Mobiclic
- Alexandra Ledermann
- Tomb Raider II et III
- Versailles, Egypte (j'ai jamais réussi à finir ces jeux !)
- un jeu Disney où les vilains avaient pris le pouvoir

Ahah je me souviens de l'époque où j'allais acheter des jeux pc avec la config de mon ordi inscrite sur un bout de carton, pour comparer avec la config nécessaire pour les jeux. Ordi très vieux XD
 
  • Big up !
Réactions : Kanou18

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes