Ces jeux vidéo qui ont marqué ma vie à jamais

24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Ahaha j'été déjà une fan de jeux vidéos à l'époque
Je jouais d'abord à Adibou puis à Adi (même si je pouvais pas tout faire parce que le jeu beuguait)
Tous les jeux qu'on pouvait trouver dans les céréales : Marine Malice, PoucePouce, Spy Fox et Sam Pyjam
Les Zombinis ! J'en étais dingue même si j'ai jamais réussi à en ramener beaucoup pour que le village évolu
Alexandra Ledermann 5, 6 et 7 (mais je n'ai réussi que le 5 et le 7)
Et mon papa jouait aux Myst et à Riven alors j'essayais de participer (bon en fait je restais derrière lui et je regardais :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : LadyCacahuette
14 Janvier 2015
6
4
154
26
Les grands jeux de mon enfance ont été sans conteste Adibou ( avec mon frère on avait l'add-on Hocus Pocus, celui musique et celui maths et lecture ! ). J'avais aussi un jeu Sabrina la sorcière, mais j'ai jamais passé les premiers niveaux, dès qu'il fallait se battre j'avais peur XDD Pourtant parmi mes jeux préférés sur PlayStation il y a deux jeux de beat'em all, un où il fallait défoncer une grille au bazooka au tout début ... ( Fighting Force ), et l'autre sur un bateau ( Crisisbeat ). Cependant, mon grand amour de la PlayStation, c'est SSX On Tour ( c'était trop bien de pouvoir rider sur un porte-skis et de faire tomber les skis des gens :P ) ! J'avais aussi Crash Bandicoot Nitro Kart mais ce jeu me faisait peur :chochotte des jeux videos:

Sur console portable, j'ai d'abord eu la toute première Game Boy de mon père sur lequel je jouais à des jeux de pinball. Y'avait aussi un jeu Mario mais j'ai jamais réussi à dépasser le sphinx qui crache des boules de feu :mad:. Je jouais à Pokémon bleu et jaune <3 ( Oui je joue toujours à Pokémon. Oui j'ai acheté la dernière version la date de sa sortie. ) mais les cartouches n'étaient pas les miennes ( elles étaient au garçons de ma classe qui me les prêtaient, comme ça j'entrainais leur Pokémons héhé. J'ai même attrapé Electhor toute seule ! Je me souviens encore de quand et où j'étais quand j'ai fait ça lol ).
Ensuite, je suis passée à la DS avec Nintendogs :nod: ( RIP mes chiens que je n'ai pas nourri depuis ... 8 ans ? ), à Pokémon version Perle ( je l'ai eu le jour où je me suis fait poser des bagues. Souvenirs souvenirs. ) Mario Kart ... Avec Mario Kart DS, pendant les voyages scolaires, on se faisait des parties en réseau d'enfer dans le bus ! Je jouais aussi à Pokémon Donjon Mystère sur DS, et omg que ce jeu est triste. Sérieusement.
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Est-ce que parmi vous il y en a qui ont joué à Rayman avant que ce crétin aille fricoter avec ces insupportables lapins crétins ? :lol: La belle époque où il se bagarrait contre Barbe-Tranchante et ses pirates.
Moi ! J'avais complètement oubliée d'ailleurs
Y'en a plus que pour les lapins crétins maintenant :sad:
 
6 Octobre 2012
88
140
3 094
Pouce-pouce sauve le zoo anyone ? :ninja:

je me souviens encore des zèbres quand tu leur cliquais dessus... "HEEEEYYYY TU M'AS TROUVEEE !"


edit : je suis un peu perturbée, j'étais persuadée d'avoir joué à Forestia mais les vidéos youtube me rappellent strictement rien... Je me souviens qu'il y avait un jeu dans la fourmillière où il fallait passer vite d'un costume de fourmi rouge à fourmi noire pour pas se faire repérer et qu'il pouvait aussi faire de la peinture quelque part, peindre le paysage... C'est bien Forestia ?
 
Dernière édition :
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Ha oui Adibouuuuuu
1 2 3, 3 ptits chats, 3 vilains petits fripons.... J'aimais trop faire les gâteaux :cretin: (ça n'a pas changé ^^)
Et je jouais aussi à Forestia (la partie avec les sirènes <3), Sethi et la couronne d'Egypte (je pense que je l'ai fini une seule fois), MIA la petite souris (pareil je l'ai terminé une seule fois mais j'adorais <3)

Halala ça me rappelle trop de souvenirs :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Kanou18
15 Janvier 2014
144
653
3 764
OMG, Adibou Nature et Science ! Ça fais un moment que je me demande pourquoi on a pas droit au bolide dans Adibou alors que je me rappelle y avoir joué étant gamine, et bien la réponse est là : c'est un jeu différent :lunette:
Et moi aussi j'avais Barbie centre équestre, que je surkiffait d'ailleurs (dans le même genre, il y avait Alexandra Ledermann) et une copine m'avait gracieusement gravé Barbie sauve les animaux :puppyeyes: Ce jeu c'était toute ma vie à l'époque, je pouvais y passer des heures (et comme le PC avait du mal a supporter le jeu et lagait souvent, j'y passait réellement des heures :troll:).
 
  • Big up !
Réactions : bat-momo

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Haaa, ça me fait remonter des souvenirs. J'ai d'abord eu un PC sous DOS sur lequel je jouais très souvent à un jeu d'échecs (oui, oui), les pièces marchaient pour se déplacer et se battaient quand l'une arrivaient sur la case d'une autre, le tout accompagné de sons ultra rudimentaires.

Puis est venu le PC sous Windows 95, apparemment d'entrée de gamme vu qu'il est rapidement devenu difficile de trouver des jeux compatibles.

Bref. Les jeux qui me reviennent en tête:

-Adibou, qui n'envisageait même pas la possibilité d'être joué par une fille.
-Age of empires, dont la musique était carrément épique.
-Heroes II, je pigeais pas grand chose (moi et la stratégie, ça fait 2), je me contentais des scénarios personnalisés où je donnais 9999 dragons à mon perso.
-Age of empires II, avec son mode Très facile où l'ennemi capitulait sans combattre alors qu t'avais à peine fait trois pas, et aussi la réplique «Vous avez trouvé des moutons» avec un accent anglais à couper au couteau.
-Timeshock ! Un jeu de flipper avec de beaux graphismes pour l'époque. J'ai exulté quand le remake est sorti récemment.
-L'odyssée d'Abe, qui a plutôt bien vieilli.
-Blupimania, un jeu sous DOS où on devait diriger un vague cousin de pacman en lui évitant les trous, l'électrocution et l'overdose de boisson (!).
Midtown Madness, avec la police qui te prenait pour tête de turc même quand tu conduisais bien et causait au moins autant de dégâts que toi. Je passais des heures à faire des cascades sur le pont quand il était relevé.

Puis j'ai eu une PS1 et seulement 6 jeux (période de vache maigre oblige).
-Rayman 1, qui n'a pas pris une ride.
-Harry Potter 1, fun fact: il s'inspirait à la fois du film et du livre (il reprenait certains éléments absents du film).
-Les fous du volant
-Theme Park World
-Versailles, un point 'n click éducatif (super pratique de déplacer un curseur avec une manette)
-Need for speed: Porsche 2000
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes