Haaa mais grave j'ai détesté ce bouquin. Et il a pas été que Goncourt des lycéens, il a aussi été Grand prix du roman de l'académie française ! Gné ??"La vérité sur l'affaire Harry Quebert" : je crois qu'il a eu le prix goncourt des lycéens ou un truc comme ça il y a quelques années.... mais que j'ai trouvé ce bouquin mauvais ! C'est mal écrit, on ne croit pas une seconde à l'histoire d'amour, tout est artificiel et souligné à gros traits.... à tel point que je me suis demandée si c'était pas une parodie. Ça aurait expliqué tous ces clichés.![]()
Du coup je m'auto-cite parce que j'en ai parlé sur le "Challenge de lecture 2015"
Haha, je l'ai lu cet été et j'ai DÉTESTÉ.
Après en soi ça se lit plutôt bien (du coup ça me surprend pas plus que ça que ça soir prix Goncourt des lycéens) mais Grand prix du roman de l'académie française, seriously ? C'est pas bien écrit du tout. D'ailleurs j’écoutai la critique au Masque et la Plume sur France inter (j'aime cette émission) et une des chroniqueuses racontait que souvent elle donnait les livre à lire à son mari pour voir ce qu'il en pensait et pour ce livre il lui dit "C'est très très bien mais c'est dommage que ce soit aussi mal traduit"(sauf que c'est pas une traduction, haha). Et il y a des passages totalement WTF qui m'ont laissé comme ça
par exemple : (je mets en spoiler mais ça spoile pas du tout l'histoire)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et l'histoire m'a mise un peu mal à l'aise aussi (avec le personnage de Nola Kellergan)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
(sauf que c'est pas une traduction, haha). Et il y a des passages totalement WTF qui m'ont laissé comme ça
par exemple : (je mets en spoiler mais ça spoile pas du tout l'histoire)
Alors quand j'ai su qu'un tel roman allait sortir, je l'ai attendu avec impatience. 
(et encore, je synthétise) Pourquoi ce succès ? Pourquoi ? Je... je ne comprends pas. Que quelqu'un m'explique, s'il vous plait ! 


(je crois me souvenir qu'il est quelque part dans la bibliothèque de mes parents...
)
, mais je n'ai plus trop confiance en ses goûts :/)
Bon, j'étais déjà beaucoup trop vieille quand je l'ai lu (c'était après la fin de la saga Potter, et déjà pour Harry Potter j'ai lutté pour en venir à bout parce que je me sentais trop vieille pour tout ça). Et surtout bah ... je pense qu'une fois que tu as lu le premier tome de Harry Potter ce n'est plus la peine de tenter Oksa Pollock. Je ne peux pas critiquer davantage, je ne me souviens même pas de si j'ai fini ou non ce bouquin.
après. Je me souviens avoir balancé des " Anh mais ouais , c'est trop vrai ce qu'elle dit page **". Au secours u_u
