On peut aussi faire une demande officielle pour adapter des livres qui ne l'ont jamais été ? Je suis entrain de relire pour la 4e fois la saga Hypérion et Endymion de Dan Simmons. Je suis quasi à la fin et sachant ce qui arrive je ralentis...parce que je sais que pour la 4e fois je vais pleurer pendant 3 jours. C'est tellement beau, puis relire les livres m'aide à comprendre le niveau de complexité, les références, c'est tellement riche, c'est une fable écolo-humaniste plus qu'un space opera (enfin c'est tout ça en même temps)
Je VEUX la série please
Han j'aurais trop peur d'une adaptation, je pense que c'est le genre de livre où la compréhension dépend beaucoup du lecteur! Et puis, c'est super dense! Mais tellement bien *-* du coup c'est plutôt le genre de truc où j'aurais peur d'une adaptation ^^ Un peu comme...Ender...rien que la bande annonce m'a tuée, alors j'ai même pas pris la peine d'aller le voir...(mais quand même, respect de le lire 4 fois hypérion/endymion parce que ça reste quand même du 8 tomes!)