Ces livres qui méritent une meilleure adaptation au cinéma

30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
On peut aussi faire une demande officielle pour adapter des livres qui ne l'ont jamais été ? :puppyeyes: Je suis entrain de relire pour la 4e fois la saga Hypérion et Endymion de Dan Simmons. Je suis quasi à la fin et sachant ce qui arrive je ralentis...parce que je sais que pour la 4e fois je vais pleurer pendant 3 jours. C'est tellement beau, puis relire les livres m'aide à comprendre le niveau de complexité, les références, c'est tellement riche, c'est une fable écolo-humaniste plus qu'un space opera (enfin c'est tout ça en même temps)

Je VEUX la série :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: please :puppyeyes::puppyeyes:

Han j'aurais trop peur d'une adaptation, je pense que c'est le genre de livre où la compréhension dépend beaucoup du lecteur! Et puis, c'est super dense! Mais tellement bien *-* du coup c'est plutôt le genre de truc où j'aurais peur d'une adaptation ^^ Un peu comme...Ender...rien que la bande annonce m'a tuée, alors j'ai même pas pris la peine d'aller le voir...(mais quand même, respect de le lire 4 fois hypérion/endymion parce que ça reste quand même du 8 tomes!)
 
10 Septembre 2014
86
254
94
40
Oui je sais...probabilité d'être déçue : 100%
la Warner avait parait-il annoncé un film il y a déjà un moment...je pense que comme GoT ça se prête plutôt à une série, avec des saisons courtes de 5-6 épisodes max...rien que l'idée de voir Alliance Maui ou Tau Ceti Central "en vrai" me transporterait de joie :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Analinea
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
J'ai parcouru les 11 page de post, je tiens à partager ma colère face à cette daube qu'est l'adaptation de la saga "l'épée de Vérité" en série.
C'est une horreur, comment on peut faire ça à un auteur :bomb:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai abandonné au début de la 2nd saison, je m'énervé trop
 
  • Big up !
Réactions : cyradis et Naphtalyne
10 Mars 2015
34
130
1 579
37
shit. quelqu'un à été plus rapide que moi pour parler de l'adaptation des orphelins baudelaire en série par netflix..
sinon, bien que j'ai aimé les films (bon les 2 premiers hein.) quand j'étais petite, (ils ont SUPER mal vieillis..) l'adaptation de l'histoire sans fin est vraiment naze par rapport au bouquin. quand je l'avais lu, des années après l'avoir vu, j'avais pas mal halluciné.. toute la partie recréation de fantasia est quand même superbe et dans les films : rien. et puis le personnage de Bastien est pas du tout assez insupportable dans les films.
Sinon, autre déception, c'est "Ella l'ensorcelée". c'était un petit conte que j'adorais quand j'étais plus jeune et ils en ont fait une adaptation juste immonde.. trop de choses différentes du livres et en plus visuellement TRES moche..
Et pour l'adaptation de Simple de Marie aude muraille je suis bien d'accord avec la mademoiselle qui en a parlé..
 
  • Big up !
Réactions : LuhnàTic
7 Novembre 2014
149
698
754
Lyon
Oh la la, cet article donne envie de lire pleins de livres !

Je suis d'accord pour la boussole d'or (rien que le nom quoi... :crying:)
Je suis une légende, j'ai bien aimé, mais je n'ai pas lu le livre. Je vais rattraper ça assez vite !

J'ai été déçue évidemment par Eragon, les Narnias, pas mal par Harry Potter, mais je m'y suis faite, et aussi la stratégie Ender. Une des parties les plus intéressantes, à savoir la vie de Peter et Valentine sur Terre en parallèle de celle d'Ender.. J'avais l'impression qu'on avait amputé que j'ai adoré. D'ailleurs, je viens de finir de tous les relire, et il y a des réflexions si avancées ! C'est vraiment un bouquin énorme !

Un exception pour moi, où effectivement le film varie du comics, c'est V pour vendetta. Mais bon, montrer une prostituée, et promouvoir l'anarchie, ça le faisait pas. Mais j'aime beaucoup le film à part du comics, ils n'ont pas les mêmes messages, et j'ai peut-être même une préférence pour le film.
 
2 Septembre 2013
151
690
3 754
Moi de façon quasi générale, j'aime pas les adaptations, à part quelques rares exceptions...
Et ce qui est rigolo, c'est qu'Eragon, en plus d'être une trèèèèèèèèèès mauvaise adaptation (j'ai eu la "chance" de voir le film avant de lire le livre, du coup je me suis sentie moins insultée), c'est aussi un teeeeellement mauvais film. Le scénario est cousu de fil blanc dès les cinq premières minutes, fin bref, c'est une horreur à oublier.
(J'aurais bien dit Harry Potter mais je risque de faire débat... =) )
Et rien qu'en ayant vu la bande-annonce (j'ai pas osé aller plus loin que ça, pas pu), j'aimerais bien qu'ils retentent une adaptation du Passeur... parce que la substance du livre m'a parue oubliée en route...
 
20 Avril 2013
54
75
1 069
Ah mais Les Orphelins Baudelaire !!! :jv:J'aime tellement ces bouquins ! Jusqu'à la fin de ma vie je relirai chaque été ceux que j'ai, je crois !
Nan mais franchement, ça a beau être catalogué comme de la littérature jeunesse, je suis en première et (oui, bon, HEIN, je suis pas hyper vieille mais je correspond plus au public visé, quoi) j'ai réussi à le placer dans une dissertation et dans un oral de Littérature étrangère... D'ailleurs, j'ai appris hier que le nom de Prunille dans la version américaine était Sunny. SUNNY ! C'est tellement commun et fade à côté de "Prunille" !!! :tears:
Et sinon, pour en revenir au sujet de base, c'est à dire l'adaptation en film, bah... Comme vous, j'ai été déçue ! Tout allait beaucoup trop vite, ils passaient à côté de toutes les choses qui rendent cette série fabuleuse !
 
24 Novembre 2014
11
19
664
32
Clairement Eragon... un film qui est simplement navrant !
les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire...je l'ai vu une fois, et je l'ai pas aimé, scénario qui va trop vide, fin qui casse avec le livre... clairement pas un film que j'ai aimé!
Alex Rider : Stormbreaker : trop fan du bouquin, de l'histoire et du fait qu'on étais vraiment avec un ado de 14 ans! le film passe sur plein de chose, en rajoute, et les acteurs sont pas bon....
un mélange raté entre spy kid et James bond pour un résultat....
pour les HP: c'est correct sans plus. ça sera jamais de grand film mais ils n'ont pas fait de trop écart entre le livre et l'histoire du film.
 
19 Novembre 2013
82
766
1 164
Aaaah l'Epée de Vérité ! Tant de choses mutilées dans la série (dont je n'ai vu que 3 ou 4 épisodes car, pour être honnête, c'était quand même bien barbant) alors que les livres sont de pures merveilles. Beaucoup d'erreurs dans le casting (Richard n'est certainement pas un gringalet, il est censé avoir une carrure plus imposante et des fesses que j'aurai envie de manger) et dans le découpage des épisodes. Et sérieusement, personne n'a l'idée de mettre autant de ralentis dans une scène d'action. PERSONNE.

Concernant les Harry Potter, je les ai bien aimé en films car, honnêtement, je savais déjà qu'ils feraient quelques erreurs. Vu l'épaisseur des livres et la durée des films, je trouve que c'est déjà bien d'avoir réussi à reproduire une ambiance similaire. Puis quand on voit certaines adaptations, comme Eragon ou Narnia, on se dit que HP s'en sort très très très très bien.
 
23 Février 2014
78
290
2 914
29
Montpellier
Des livres qui méritent une meilleure adaptation ? par lequel commencer…
- Eragon : je crois que tous ceux qui ont lu les livres ont eu envie de pleurer en voyant cette adaptation…
- Percy Jackson : Il m'arrive parfois de me demander si les réalisateur, scénariste et autre ont un jour ouvert un des bouquins… Aucune personnalité des personnages n'est respectée (à part peut être Luke ET ENCORE!). L'âge des personnages n'est pas respecté ce qui à mon gout rend l'histoire moins intéressante. Et les quêtes…. c'est même plus suivre les grandes lignes à ce point là!
- X-men : Je rêve d'une vrai bonne adaptation des X-men (sérieusement qu'ont-ils fait à cette pauvre malicia!)
 
23 Février 2014
78
290
2 914
29
Montpellier
Et puis franchement les Harry Potter à partir du 4 c'est devenu du grand n'importe quoi… Déjà que dans le 3 les maraudeurs étaient limite passé sous silence. Mais le sept partie 2 j'ai halluciné devant le "bâclage" de l'histoire…
 
30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
Moi de façon quasi générale, j'aime pas les adaptations, à part quelques rares exceptions...
Et ce qui est rigolo, c'est qu'Eragon, en plus d'être une trèèèèèèèèèès mauvaise adaptation (j'ai eu la "chance" de voir le film avant de lire le livre, du coup je me suis sentie moins insultée), c'est aussi un teeeeellement mauvais film. Le scénario est cousu de fil blanc dès les cinq premières minutes, fin bref, c'est une horreur à oublier.
(J'aurais bien dit Harry Potter mais je risque de faire débat... =) )
Et rien qu'en ayant vu la bande-annonce (j'ai pas osé aller plus loin que ça, pas pu), j'aimerais bien qu'ils retentent une adaptation du Passeur... parce que la substance du livre m'a parue oubliée en route...

Vu ce que j'ai lu entre ton message et le mien, t'es pas la seule pour les HP!! En tout cas je te soutiens de ce côté là, j'ai jamais pu blairer les films à part quand j'avais 10 ans...maintenant le seul que j'aime c'est le 1 et seulement parce que c'était mon chéri à l'époque ce film (pas l'acteur, je précise, parce que de toute façon j'aime même pas particulièrement le personnage)! Les derniers ont seulement des effets respectables, mais pour le reste...Bref, Harry Potter, je plussoie ^^
LE PASSEUR! Je l'ai tenté un soir de perdition avec ma coloc' et...on s'est tapé beaucoup de fous rires, mais pour le reste, ça a tellement rien à voir...c'est vide, fade et n'a plus grand chose à voir avec l'oeuvre originale...
Une qui m'a l'air ratée aussi, qu'on va tenter un autre soir de perdition, c'est le Septième fils! Mais la bande annonce m'a mis un énorme doute, j'arrive pas à savoir si c'est 1) très très très mal adapté, 2) moi qui me trompe de bouquin ou 3) pas du tout une adaptation.
(Edit après vérification: non, non, le septième fils est bel et bien l'adaptation du bouquin que je pensais)
 
  • Big up !
Réactions : Flo0

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes