krum;4585748 a dit :
J'ai eu un peu la flemme de relire tous les posts pour voir si cela avait déjà été cité (honte à moi
), mais je rajouterais bien
Journal d'une Princesse de Meg Cabot.
J'ai dévoré tous les tomes lorsque j'étais ado, et ils font encore partie de mes livres favoris, mais lorsque j'ai vu l'adaptation avec Anne Hathaway, je me suis demandé si le réalisateur avait réellement lu le bouquin.
C'est le seul qui me vienne à l'esprit comme ça, pourtant les mauvaises adaptations de livres sont l'un des trucs qui m’agacent au plus haut point.
Tellement d'accord avec toi! Au final je n'ai pas détesté le film, mais ce n'est pas du tout une adaptation des bouquins tellement les personnages n'ont rien à voir (et là je pense à sa grand-mère). Je trouve les livres plus réalistes d'une certaine manière, moins "monde des bisounours".
Je crois qu'une madz a aussi parlé du
Journal intime de Georgia Nicholson. C'est un peu pareil que pour
Journal d'une princesse. Le film à part est pas mal, mais rien à voir avec les livres qui sont quand même bien perchés
Ensuite, comme beaucoup,
Eragon m'a donné envie de pleurer... Je n'ai pas trouvé le livre non plus extraordinaire mais il m'avait bien plu et honnêtement je trouve que le film n'est pas regardable, même sans avoir lu le livre.
Pour
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, j'ai vu le film à sa sortie et je ne l'ai pas revu depuis mais j'en étais vraiment très déçue. Ce n'est pas forcément une bouze, mais bon je trouve l'adaptation plutôt loupée, et ce serait beau qu'on en fasse quelque chose de mieux! Les livres sont tellement géniaux!
Twilight dans le genre ce n'était pas beaucoup mieux. C'est la première série que j'ai dévoré après les Harry Potter, alors ça m'a vraiment déçue qu'ils simplifient l'histoire à une histoire d'amour dégoulinante (yavait quand même plus que ça dans le livre!). En plus, je n'ai pas du tout accroché aux acteurs principaux.
Et enfin, dans le plus récent qui me vient à l'esprit,
Le Hobbit (même si les décors, costumes, acteurs etc sont excellents) part un peu en free-style concernant l'histoire.
Puis en faire une trilogie, mouais, je pense que deux films auraient suffit (mais bon ça fait moins d'argent à gagner forcément!).
Bon, même si j'ai toujours des appréhensions quand je vois un livre que j'ai lu adapté au ciné, je reste assez indulgente. Forcément, il y a toujours des choses que j'aurais aimé voir, ou bien des détails qui vont me chiffoner, mais du moment qu'ils n'ont pas fait de gros raccourcis sur l'histoire (pour Hunger Games par exemple je trouve qu'ils ont bien su garder tous les éléments essentiels, en simplifiant parfois mais en y mettant les formes, sans que ça choque particulièrement), et que les acteurs ne sont pas trop nuls j'adhère
J'ai fini ma tirade, et je suis sure que j'ai du en oublier, haha! Bonne soirée!